Obtenir des subventions, des prêts et du financement du gouvernement

Les organismes gouvernementaux tels que le gouvernement municipal, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral du Canada peuvent aider votre entreprise avec des subventions, des prêts ou d’autres formes de financement. Trouver et faire la demande pour obtenir des subventions ou des prêts du gouvernement peut devenir un processus complexe exigeant beaucoup de temps. Vous pouvez mieux optimiser votre temps en poursuivant d’autres méthodes de financement classiques ou alternatives.

Cherchez des possibilités de financement sur le site Réseau Entreprises Canada.

Les subventions du gouvernement

Il y a beaucoup d’idées fausses au sujet des subventions gouvernementales offertes aux petites entreprises. Le gouvernement ne donne pas de l'argent gratuitement. En fait, il a créé des programmes financés par l’État afin d’aider l’économie canadienne.

Certains programmes sont accessibles aux entreprises partout au Canada alors que d’autres sont réservés à certains types d’entreprises ou à certaines régions. La plupart des programmes de financement ont des conditions très strictes d'utilisation des fonds ou des exigences en matière de rapports.

Le Réseau Entreprises Canada offre une longue liste de possibilités de financement public au Canada autant sur le plan régional que sur le plan fédéral. Assurez-vous de faire des recherches afin de savoir si votre entreprise est admissible avant de faire une demande.

Les prêts du gouvernement

Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial peuvent prêter de l’argent ou fournir des avances de fonds. Ils peuvent même fournir des garanties de prêts cautionnées par le gouvernement afin de vous aider à obtenir du financement auprès des tiers.

Autres options de financement du gouvernement

Le gouvernement de Canada peut aider à la réussite de votre petite entreprise à travers les moyens suivants :

Visitez le site Web du Réseau Entreprises Canada pour en savoir plus sur les différentes options de financement du gouvernement.

Voulez-vous en savoir plus?

Si vous avez des questions, parlez-en à notre équipe. Nous allons vous aider à trouver les réponses.

Contactez-nous