Il y a quelques mois, nous vous avons apporté le scoop sur ce qu'est une étude de marché et comment vous pouvez utiliser les données secondaires dans votre entreprise. Maintenant que vous avez exploité Internet pour tout ce qu'il vaut, il est temps d'envisager de vous engager également dans une étude de marché primaire.

Alors, quelle est la recherche de marché primaire?

L'étude de marché primaire consiste à trouver vous-même des réponses à vos questions. Vous effectueriez une étude de marché primaire lorsque quelqu'un d'autre, par exemple le gouvernement, n'a pas fait de recherche dans un domaine spécifique et n'a pas publié ses conclusions en ligne. Internet étant largement utilisé et la tendance croissante à l'ouverture des données, il peut être surprenant qu'Internet ne puisse pas répondre à toutes nos questions.

« Pourquoi Internet ne peut-il pas faire tout le travail », demandez-vous ? Mener une étude de marché primaire signifie généralement parler à vos clients potentiels ou actuels de leurs pensées, comportements, attitudes, etc., et Internet n'a tout simplement pas cette capacité. (encore). Les informations que vous obtenez en discutant avec des personnes de votre marché cible peuvent vous aider à prendre des décisions sur des choses comme exactement ce que sera votre produit ou service, quels pourraient être vos prix, quelles méthodes publicitaires et messages vous devriez utiliser, où votre entreprise devrait être située , ou si vous devez vendre exclusivement en ligne. Pour ceux qui ne sont pas sûrs de la faisabilité de leur idée, une étude de marché primaire peut également vous aider à comprendre s'il y a un désir ou un besoin pour ce que vous offrez en ce moment.

Comment faire la chose

De la même manière que pour une étude de marché secondaire, vous voulez réfléchir à ce que vous cherchez à tirer de la recherche. Cela peut aider à éclairer vos questions et vos méthodes. Chaque méthode d'étude de marché principale aura ses avantages et ses inconvénients, alors faites quelques recherches sur chacune d'entre elles avant de vous lancer directement. Pensez également à utiliser une combinaison de ces options pour répondre à vos besoins. Voici quelques idées de méthodes pour démarrer votre aventure:

  • Observation: L'étude de marché primaire ne consiste pas toujours à poser des questions ou à interagir avec les gens, mais implique également d'observer et d'écouter ce qui se passe. Par exemple, c'est un excellent moyen pour les entreprises de se renseigner sur les événements dans la région où elles seront physiquement situées. Si vous songez à différents endroits pour votre entreprise, envisagez de vous rendre dans chacun d'eux à des moments différents et à différents jours de la semaine pour avoir une idée de la circulation piétonnière, des magasins que les gens visitent, s'ils achètent, etc. vous pensez à l'étiquetage et à l'image de marque des produits, rendez-vous au supermarché ou dans un autre magasin pour voir ce qui existe déjà.
  • Enquêtes: Ce sont parfaits pour poser quelques questions rapides à votre marché cible. Celles-ci doivent être aussi courtes et douces que possible et inclure généralement des questions plus fermées. Selon la personne que vous essayez de joindre, vous pourrez peut-être répondre au sondage en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier. Une chose que nous avons vue récemment, c'est que les gens profitent des médias sociaux pour mener un sondage. Demandez-vous s'il existe des groupes de consommateurs sur Facebook qui pourraient correspondre à votre marché cible, par exemple les amoureux des chiens dans une certaine ville.
  • Tester la commercialisation : Cela implique de vendre à plus petite échelle avant d'investir tout ce que vous avez dans l'idée. Par exemple, si vous êtes en mesure de démarrer l'entreprise à temps partiel, cela peut aider à donner une idée de la demande et du travail potentiels qui seront impliqués. Envisagez également la possibilité de vendre lors d'événements éphémères ou de marchés de producteurs avant d'ouvrir votre propre magasin ou restaurant ; cela peut être un excellent moyen d'atteindre les clients avec des coûts minimes impliqués.
  • Entrevues et groupes de discussion : Si vous souhaitez des commentaires plus approfondis, des entretiens individuels ou des discussions de groupe pourraient être la voie à suivre. Ils sont parfaits pour entrer dans les moindres détails, mais peuvent durer de 30 minutes à 2 heures. Considérez que vous pourriez avoir besoin de quelqu'un pour modérer la session pour vous afin que les participants se sentent libres de partager leurs vrais sentiments. Habituellement, ces sessions se dérouleront en personne, mais avec des technologies comme Zoom, Google Hangouts ou Facetime, vous pouvez également envisager de les faire virtuellement.

Que les chances soient toujours en votre faveur

La beauté des études de marché primaires est que vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez (dans des limites raisonnables). Cependant, les gens ne sont pas tenus de répondre à vos questions. Pouvez-vous penser à un moment où vous avez reçu un sondage ou avez été invité à participer à un groupe de discussion et que vous ne l'avez pas fait ? Gardez cela à l'esprit lorsque vous effectuez votre propre étude de marché primaire. Vous n'entendrez peut-être pas plusieurs fois, mais vous devez les dépasser pour obtenir les bonnes choses.

Il peut aussi être angoissant de penser à parler à des inconnus. Avec une étude de marché primaire, nous voulons parler à notre marché cible, qui peut ne pas être nos amis et notre famille. Mais gardez à l'esprit que lorsque vous démarrez votre entreprise, vous vendez à de parfaits inconnus! Vous pouvez envisager de faire des séances d'entraînement avec des personnes que vous connaissez, mais n'ayez pas peur de vous aventurer là-bas et de parler à n'importe qui et à tout le monde dans votre marché cible. Et qui sait, peut-être que vous aurez même un client ou deux dans le processus.

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