Ayant travaillé avec des entrepreneurs en tant que coach et prêteur, auteur invité Bruce Tannas a vu plusieurs erreurs courantes commises par les entrepreneurs qui démarrent une nouvelle entreprise. Certaines de ces erreurs peuvent être coûteuses et conduire en fin de compte à l'échec de l'entreprise. Lorsque vous envisagez de démarrer votre entreprise, apprenez de ces 6 erreurs courantes afin de pouvoir les éviter dans votre démarrage.

1. Se lancer dans une nouvelle entreprise

Vous avez peut-être entendu parler de l'expression « seuls les imbéciles se précipitent » qui s'applique certainement au démarrage d'une nouvelle entreprise. Bien qu'il soit bon d'être enthousiasmé par votre idée d'entreprise, vous devez tempérer cet enthousiasme par une recherche et une planification sérieuses.

Avant de décider d'aller plus loin avec votre idée d'entreprise, vous devez comprendre s'il existe un marché pour votre produit ou service. Vous devez également comprendre le paysage concurrentiel (concurrence directe ou indirecte). Faire votre un article soigneusement et éviter biais de confirmation dans votre décision d'aller de l'avant ou non avec votre idée d'entreprise.

Benjamin Franklin a dit un jour : « Si vous ne parvenez pas à planifier, vous prévoyez d'échouer ». Pourtant, de nombreux entrepreneurs potentiels sautent la phase de planification de l'entreprise ou ne font qu'un effort superficiel pour élaborer un plan.  La preuve montre que le fait d'avoir un plan d'affaires augmente vos chances de succès et que les entreprises avec un plan ont tendance à croître plus rapidement. Alors, prenez le temps de rédiger un business plan bien pensé. UNE bon plan d'affaires couvrira les principaux domaines de l'entreprise et vous aidera à pré-penser tous les aspects de votre entreprise. Petit conseil : Business Link a un Générateur de plan d'affaires gratuit que vous pouvez utiliser !

2. Surestimation des projections de revenus des entreprises

De nombreux entrepreneurs potentiels surestiment leurs revenus initiaux pour leur entreprise en démarrage. J'ai vu des projections de revenus de nouveaux entrepreneurs qui passent d'aucun revenu à des revenus importants en l'espace de quelques mois.

En général, la croissance des revenus prend plus de temps que vous ne le pensez. En effet, les clients potentiels mettent du temps à connaître une nouvelle entreprise et à vouloir acheter. Comme toi développer vos projections de revenus assurez-vous d'éviter d'être trop optimiste et essayez d'être aussi réaliste que possible.

3. Sous-estimer les coûts de démarrage

La plupart des nouveaux entrepreneurs réussissent à trouver le coût des immobilisations (par exemple, l'équipement), mais ils ont tendance à sous-estimer les coûts des licences, des assurances, des rénovations et des frais professionnels. Estimer vos coûts de démarrage vous donnera une bonne idée de combien d'argent vous allez dépenser avant même de réaliser votre première vente.

Assurez-vous de bien rechercher vos coûts de démarrage initiaux et vos coûts d'exploitation. Assurez-vous d'inclure un montant pour éventualités dans vos projections, car il peut y avoir des coûts auxquels vous n'avez pas pensé ou auxquels vous n'avez pas pensé.

Coûts de démarrage d'une entreprise

4. Ne pas avoir assez de capital de démarrage

Ne pas avoir assez de capital de démarrage peut être une erreur fatale pour les nouvelles entreprises. J'ai vu des entreprises ouvrir et fonctionner pendant quelques mois seulement pour manquer d'argent et devoir fermer. J'ai également vu d'autres entrepreneurs financer leur entreprise uniquement avec des fonds personnels et des cartes de crédit, ce qui les a laissé désespérés pour un financement abordable après le démarrage de l'entreprise.

Vous devez vous assurer que vous disposez d'un capital de démarrage suffisant pour les éléments d'immobilisation, les rénovations, les opérations et les imprévus. Une entreprise correctement financée a généralement besoin de financement provenant de plusieurs sources. Financer une entreprise commence avec vous et tous les partenaires qui fondent l'entreprise. Presque aucune entreprise n'est financée sans investissement des fondateurs (comptez sur les fondateurs devant investir au moins 20% du montant total nécessaire). À partir de là, vous pouvez également envisager d'obtenir des investissements de vos amis et de votre famille pour vous aider à consolider votre investissement initial. Ensuite, regardez vers les prêteurs patients tels que BDC, L’Aide au développement des collectivités , et d'autres pour aider au financement de démarrage. Enfin, les banques peuvent aider en prêtant de l'argent pour les rénovations (par le biais du Programme de financement des petites entreprises du Canada) et des marges de crédit d'exploitation pour compléter votre montage de financement d'entreprise.

Commencer une affaire

5. Allouer votre temps aux mauvaises choses

Le temps d'un nouveau propriétaire d'entreprise est précieux. Il y a toujours beaucoup à faire, y compris trouver et aider les clients, le marketing, la comptabilité, etc. La tentation est de tout faire par vous-même pour réduire les coûts. Le problème, c'est que vous faites peut-être les mauvaises choses et que vous ne les faites pas bien ou que vous renoncez à vos revenus pour vous occuper de ces choses.

Au fil du temps, vous devrez faire ce pour quoi vous êtes doué et embaucher pour le reste. Au début, vous devrez peut-être assumer certaines des responsabilités pour lesquelles vous n'êtes pas doué. Essayez de les sous-traiter (ou d'embaucher quelqu'un) dès que vous pouvez vous le permettre afin de pouvoir vous concentrer sur les fonctions essentielles de l'entreprise.

6. Ne pas demander d'aide

Contrairement à l'image de l'entrepreneur solitaire, les entrepreneurs qui réussissent construisent un réseau de personnes qui peuvent les aider dans leur entreprise. Prenez le temps de bâtir votre réseau de soutien avec des personnes qui peuvent vous encadrer (comme un homme d'affaires à la retraite) ainsi que des professionnels comme un comptable et un avocat. N'ayez pas peur de demander de l'aide pour développer votre entreprise. Il existe des agences comme Lien d'affaires, qui sont plus que disposés à vous aider en cours de route.

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À propos de l'auteur: Bruce Tannas

Bruce Tannas est PDG de Luna Media Inc. et fondateur de Connect4Commerce, une place de marché en ligne pour aider les propriétaires de petites entreprises à acheter, vendre, se développer et apprendre. Bruce est un entrepreneur avec 30 ans d'expérience en affaires et en développement économique.