Avec l'été qui approche à grands pas, nous sommes nombreux à planifier notre prochaine aventure en Alberta. Bien que nous soyons tous ravis de découvrir notre belle province, la réalité est que les effets de la COVID-19 persistent pour de nombreuses entreprises des secteurs du tourisme et de l'accueil. L'économie de l'expérience est vaste et englobe les activités commerciales qui contribuent à la croissance économique des industries de l'accueil et du tourisme, directement ou indirectement. Bien sûr, les restaurants, les hôtels et les attractions touristiques sont quelques exemples d'entreprises qui entrent dans ce champ d'application, mais les entreprises qui relèvent également de ce secteur comprennent :

  • Lieux événementiels et concerts
  • Orateurs publics
  • Entreprises de divertissement et de production
  • Planificateurs d'événements et traiteurs
  • DJ, photographes et vidéastes
  • Transports
  • Camions alimentaires
  • les bars
  • Confiseries
  • Au detail
  • Arts & cinéma
  • Location d'événements
  • Chambres d'hôtes
  • Garderies et chenils pour animaux de compagnie
  • Les agences
  • Entreprises d'intérim
  • Fournisseurs de marque
  • Fleuristes
  • Et beaucoup plus

Même avec la levée de la plupart des restrictions, il y a des changements permanents dont ces entreprises des secteurs de l'hôtellerie et du tourisme doivent être conscientes et s'adapter en conséquence. Vous trouverez ci-dessous nos conversations avec des experts de l'industrie, des idées partagées, des ressources et un soutien qui peuvent aider à préparer les entreprises de l'économie de l'expérience pour l'été en Alberta.

Tourisme autochtone Alberta (ITA)

Mackenzie Brown, directeur du développement de l'industrie pour Tourisme autochtone Alberta, partage certaines de ses observations et programmes qui ont aidé les entreprises des secteurs du tourisme et de l'hôtellerie.

Quels ont été les principaux défis que vous avez observés pour les entreprises de l'économie de l'expérience en 2022 ?

Je pense que certains des principaux défis comprennent le manque de financement accessible pour nos membres et les pénuries de main-d'œuvre autochtone. Avoir un financement accessible où les entreprises peuvent postuler oralement, par le biais d'une histoire, etc. facilite l'accès aux fonds pour nos communautés.

Brun Mackenzie

De plus, le tourisme autochtone se développe rapidement et nous voulons voir plus de jeunes autochtones et de membres de la communauté impliqués dans l'industrie, à la fois dans le développement, le marketing et les terrains en tant que guides, conteurs et dans l'industrie des services. Il y a une grande pénurie de main-d'œuvre dans le tourisme, et elle est amplifiée pour la représentation autochtone. La création d'un plus grand nombre de programmes de formation dirigés par des Autochtones, de subventions salariales et d'accessibilité des transports contribuera à ouvrir la voie à une industrie touristique plus inclusive.

Il y a aussi un manque de représentation autochtone dans le marketing touristique spécialisé. J'espère que nous verrons plus de cours et de formations spécialisés en marketing touristique autochtone afin que nous puissions voir plus de créatifs autochtones dans cet espace.

Quels ont été les points clés de l'ITA pour aider les entreprises des secteurs de l'événementiel, de l'hôtellerie et du tourisme à se transformer et à se préparer pour la saison 2022 ?

Les deux dernières années ont été très difficiles pour nos membres, car nous n'avons pas eu une bonne saison touristique. L'ITA se concentre sur le rétablissement et la durabilité de nos membres. Nous nous concentrons sur les campagnes de printemps et d'été, la publicité payante dans les médias, la défense des intérêts, les programmes de formation, le mentorat et plus encore pour aider à préparer nos membres à une bonne saison touristique.

Avez-vous des programmes ou des services avec lesquels les entreprises peuvent s'engager ?

Indigenous Tourism Alberta propose une variété de programmes et d'ateliers cette année! La meilleure façon de savoir quand les événements sont programmés est de s'inscrire à notre newsletter sur notre site Internet.

Programme de parcours

Le programme Pathway est dirigé par la base et a été élaboré avec des cadres et des façons de savoir, de faire et d'être autochtones. Le programme Pathway aide les nations, les établissements et les communautés autochtones à posséder et à exploiter des initiatives de tourisme communautaire et passe en revue tous les aspects du développement du tourisme communautaire de base, depuis la préparation des visiteurs, la mise à niveau des infrastructures et la mise en place d'un office de tourisme dans votre communauté. L'admission sera lancée en juin/juillet 2022 et est ouverte aux communautés autochtones de l'Alberta.

Atelier Entrepreneurs

Cet atelier en personne d'une journée guide les participants dans la création d'une idée et dans le démarrage et la possession d'une entreprise de tourisme autochtone. Des plans de marketing à l'apprentissage de l'industrie du tourisme, si vous avez une idée ou si vous souhaitez développer davantage votre entreprise touristique autochtone, cet atelier est pour vous. Inscrivez-vous à notre newsletter pour savoir en premier quand les dates sont annoncées ! Des ateliers auront lieu à Grande Prairie, Slave Lake, Red Deer, Lethbridge, Edmonton et Calgary.

Formation de sensibilisation culturelle

Le programme de sensibilisation culturelle vise à aider à soutenir la croissance et la compréhension des façons autochtones locales de se connaître et d'être dans l'industrie touristique traditionnelle de l'Alberta. L'ITA appuie les relations réciproques entre les partenaires autochtones et les partenaires de l'industrie dans toutes les régions de l'Alberta. Cette formation est une formation gratuite d'une journée complète visant à aider les personnes travaillant dans l'industrie du tourisme à élargir leur compréhension des peuples autochtones, de la terre et du tourisme autochtone. La formation de sensibilisation culturelle de l'ITA emmène les participants à travers des aspects de l'histoire et de la compréhension culturelle, en mettant l'accent sur le tourisme autochtone et la responsabilité dans la promotion et les meilleures pratiques d'expériences touristiques autochtones authentiques. Les connaissances sont adaptées à la zone spécifique dans laquelle chaque formation est située. Inscrivez-vous à notre pour savoir d'abord quand les dates sont annoncées ! La formation aura lieu à Red Deer, Crowsnest Pass, Grande Prairie, Edmonton, Calgary et Fort McMurray.

L'ITA propose de nombreux programmes à ses membres, notamment des webinaires, du coaching d'entreprise, des blogs et des vidéos d'information, des initiatives de marketing, la création d'actifs, des mentorats, etc. Toute personne en Alberta ayant une entreprise touristique appartenant majoritairement à des Autochtones peut être membre de l'ITA. À la lumière de COVID, notre adhésion est gratuite jusqu'en mars 2023. Si vous souhaitez en savoir plus sur qui est ITA, ce qu'ils font et comment ils peuvent vous aider, vous pouvez trouver leur demande d'adhésion en ligne.

Kalyn Kodiak

Tourisme autochtone Alberta : Témoignage d'un client

Kalyn Kodiak est une fière Métisse et bispirituelle issue d'une longue lignée de guérisseurs, d'enseignants et d'artistes. Elle a trouvé sa passion au début de la vingtaine lorsqu'elle a suivi un cours sur l'identification des plantes au Wild Rose College of Natural Healing. Elle est maintenant une enseignante qui partage ses connaissances sur les plantes, les herbes et le bien-être. Elle est une ressource sur les médecines traditionnelles pour les communautés métisses du sud de l'Alberta, et aen aapikayahk sayncheur flayshii (tisseuse de ceintures métisses). Elle est également membre fondatrice et actuelle présidente de l'Alberta Herbalists Association.

« Rejoindre l'ITA a été l'un des meilleurs choix pour entrer en contact avec d'autres entreprises autochtones et développer mon entreprise. Je suis très heureux du soutien que nous avons reçu. S'il vous plaît, continuez votre bon travail, pour soutenir d'autres entreprises autochtones nouvelles et en croissance ! »

- Kalyn Kodiak avec Kodiak à base de plantes

Voyage Alberta

Depuis 2020, Travel Alberta soutient les entreprises par le biais de financement, d'activités promotionnelles et d'opportunités d'apprentissage. Ces soutiens ont aidé les entreprises à naviguer et à se préparer à la reprise actuelle et future. Travel Alberta et ses partenaires ont fourni divers moyens de soutien pour les opérations, le marketing et le développement de produits, et le marketing de partenariat à 338 entreprises.

La Site Web de Voyage Alberta a été créé en tant que plaque tournante de l'industrie pour les partenaires de l'industrie touristique de l'Alberta, des programmes et des outils aux informations sur les tendances des visiteurs et les informations spécifiques au marché.

Service d'information touristique de l'Alberta (ATIS)

Plateforme de marketing numérique gratuite conçue par Travel Alberta pour aider votre entreprise touristique albertaine en amplifiant vos efforts de marketing. Ajoutez vos listes d'entreprises, vos événements et vos offres dans ATIS et votre contenu est partagé sur plusieurs canaux de marketing et sites Web, y compris voyagealberta.com et un réseau croissant d'éditeurs, de sites Web et d'applications faisant la promotion de l'Alberta comme destination de choix pour les visiteurs du monde entier. Le démarrage est simple et gratuit. Visiter le site web pour plus d'informations or Connecte-toi maintenant.

Portail d'apprentissage

A ressource connecter les entreprises touristiques avec des idées, une expertise et des meilleures pratiques pour aider à guider les activités de marketing et commerciales.

Programme d'investissement touristique

Au cours des trois prochaines années, Cadre d'investissement de Travel Alberta contribuera plus de 15 millions de dollars par an pour améliorer et développer les produits et les expériences des visiteurs. Investir dans l'économie touristique de l'Alberta diversifie et stimule la croissance économique, crée des emplois et soutient les entreprises. Et c'est une bonne nouvelle pour tous les Albertains.

Deux fonds sont disponibles pour lesquels vous pouvez faire une demande dès maintenant : le Fonds d'investissement coopératif et par Fonds de développement de produits. Certaines dates limites de candidature approchent à grands pas le 13 mai 2022.

Informations sur les visiteurs et le marché

Travel Alberta compile et surveille régulièrement des informations sur les marchés sources pour comprendre quand et comment les voyageurs de différents marchés reviennent voyager. Cela informera les marchés cibles et le calendrier des activités de promotion des destinations de Travel Alberta. Indicateurs du tourisme offrent un aperçu en un coup d'œil d'organismes de recherche et d'organismes gouvernementaux respectés pour aider l'industrie du tourisme en Alberta à comprendre comment elle fonctionne, où se trouvent les opportunités et comment s'adapter en fonction des données les plus récentes concernant les voyageurs, les dépenses, les habitudes et les tendances. Ces informations offrent de grandes opportunités pour quiconque cherche à commercialiser son entreprise touristique dans la province, le pays ou à travers le monde.

Bulletin électronique Connexions

Voyage en Alberta'Bulletin électronique Connexions fournit des nouvelles, des ressources, des programmes, des événements et des opportunités liés à l'industrie du tourisme en Alberta. Le secteur du voyage est en constante évolution et nous nous engageons à fournir des informations actualisées, pertinentes et utiles directement dans votre boîte de réception.

Lien d'affaires

Business Link aide les entrepreneurs albertains à démarrer et à développer des entreprises durables. Comme de nombreux Albertains prévoient d'explorer leur propre arrière-cour pour une aventure cet été, l'équipe de Liaison Entreprise peut vous aider à préparer votre entreprise avec des outils, des ressources et un soutien personnalisé. Voici quelques ressources et soutiens pour les industries de l'accueil et du tourisme qui ciblent certains des défis auxquels ils pourraient être confrontés.

Lien d'affaires
Soutien financier

Business Link est une excellente ressource gratuite pour vous aider à trouver des options de financement applicables à votre entreprise. De plus, la plupart des options de financement nécessitent un plan d'affaires. Le Générateur de plan d'affaires interactif est un outil étape par étape qui vous fournit un cadre pour élaborer un plan d'affaires professionnel et convaincant. Nous offrons également un Examen du plan d'affaires service où nous fournirons des commentaires pour promouvoir le succès du financement. Nous avons également accès à des bases de données de financement que nous pouvons rechercher et proposer des options potentielles. Par exemple, voici quelques aides gouvernementales pour aider à relever les défis de financement des entreprises de ces industries :

Services

Business Link peut également fournir ressources et outils pour aider les entreprises à évaluer et à combler les lacunes en matière de dotation. Bien que nous ne soyons pas des professionnels des ressources humaines, nous avons Connexions professionnelles que vous pouvez explorer pour trouver les bons soutiens professionnels en ressources humaines pour votre entreprise. Il existe également plusieurs programmes financés par le gouvernement pour vous aider à embaucher et à former de nouveaux employés :

  • Subvention Canada-Alberta pour l'emploi est un programme de financement où le gouvernement et les employeurs partagent le coût de la formation des employés nouveaux et existants pour accroître leurs connaissances et leurs compétences
  • Formation en milieu de travail Alberta Works est un programme qui peut rembourser jusqu'à 70 % des frais de formation jusqu'à 390 $/semaine pendant 30 semaines maximum.
  • Institut Rupertsland a des programmes de formation pour les entreprises qui cherchent à embaucher 10 personnes métisses ou plus. La formation offerte peut inclure l'administration, la formation à la sécurité ou certains programmes de formation personnalisés pour répondre aux besoins de l'entreprise.
Marketing

Comprendre les changements des clients cibles et comment les commercialiser efficacement est essentiel pour la reprise et la croissance de votre entreprise. Notre Étude de marché Les ressources et les services vous aident à mieux comprendre les changements du marché et des clients depuis COVID pour effectuer les bons changements dans votre entreprise. Nous avons aussi du marketing guides, blogue, atelierset des accompagnements individualisés où nous pouvons partager des outils et des ressources pour vous aider à élaborer un plan marketing solide.

Un changement dans le comportement des clients qui a été renforcé par COVID est la recherche en ligne d'entreprises. Business Link administre le Programme d'économie numérique qui fournit aux entreprises une assistance gratuite pour le marketing numérique et aide vos clients à vous trouver en ligne.

Découvrez quelques-unes des destinations favorites de Business Link dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie!

David Bayda

L'une de mes destinations d'aventure préférées en Alberta est Quarry Lake Park (Canmore, Alberta). Quarry Lake Park est une zone de loisirs située en plein cœur de Canmore qui possède un magnifique lac avec des sentiers de baignade, des sentiers pédestres et des tables de pique-nique. J'adore le sens de la communauté lors de la visite du parc et la vue imprenable sur les montagnes Rocheuses ! L'une de mes entreprises préférées à visiter dans cette aventure est Vallée de la Bow SUP & Surf louer un kayak !

-David Bayda, Stratège en affaires

Un favori de la famille est le parc national de Waterton. Il y a tellement de choses à faire à Waterton, comme louer un vélo Surrey chez Pat's Gas and Cycle Rental, parcourir l'un des nombreux sentiers, admirer les chutes, s'asseoir au bord du lac et magasiner dans l'un des nombreux magasins le long de l'avenue Waterton. Avant de rentrer à la maison, nous nous arrêtons à Welch's Chocolate Shop pour acheter notre chocolat préféré, des friandises et de la crème glacée. Cet été, j'espère aussi participer à une randonnée offerte par Heather Black, propriétaire de Visites du paysage indigène Buffalo Stone Woman. Heather propose des randonnées uniques dans la région de Kananaskis combinées au partage de notre culture Blackfoot, et propose des contes avec des livres d'auteurs autochtones, de l'artisanat pour les enfants et l'établissement d'objectifs pour les adultes avant une randonnée majestueuse de 1 à 4 heures sur le les sentiers.

—Enfant Loup Norma, Stratège en affaires autochtones

Norma Loup Enfant
Barry Yewchuk

Une de mes destinations préférées est le parc national de Jasper pour ses vues, ses randonnées et ses restaurants ! Comme j'apprécie la bonne bouffe à la fin d'une journée aventureuse, nous aimons visiter Jasper Food Tours Inc.. Pour l'aventure et pour profiter pleinement de tout ce que Jasper a à offrir, quelques grandes entreprises d'aventure locales sont Guides de vélo de voyage Inc et Parler Rock Tours.

-Barry Yewchuk, Coordonnatrice des études de marché

Ma destination d'aventure préférée en Alberta est un lien entre le parc provincial de Kananaskis et le parc national de Banff ! J'aime explorer la nature et j'aime aussi rester actif et me mettre au défi. Étant donné que les deux destinations ont de fantastiques sentiers de randonnée et sont immergées dans la nature, elles sont mon endroit préféré où aller car je peux m'entraîner et profiter d'une vue enrichissante. Que vous y alliez entre amis, en famille ou seul, c'est toujours un bon moment. Si j'ai le temps de me détendre après, mon endroit préféré est le Spa nordique de Kananaskis!

-Kolby Klassen, agent de soutien aux services spécialisés

Kolby Klassen
Kari Morton

L'une de mes destinations ou expériences préférées était de conduire de Canmore, au nord sur l'autoroute 1 jusqu'à l'autoroute 93, et à la traversée de la rivière Saskatchewan en prenant la 11 est à travers David Thompson Country / Clearwater County et retour à Edmonton - la façon pittoresque d'aller de Banff à Edmonton ! C'est l'une de mes destinations ou voyages préférés car vous pouvez visiter Canmore, Kananaskis, Banff et Lake Louise, et il y a tellement de sites pittoresques où s'arrêter en cours de route. Un point culminant particulier est à venir sur la rivière Cline - c'est une vue à couper le souffle. À Canmore, j'apprécie vraiment Le propre marché de l'Alberta et Café Livres! Alberta's Own Marketplace propose des produits d'entreprises albertaines, et vous pouvez obtenir des œuvres d'art, de la décoration intérieure ou des produits corporels pour vous rappeler le voyage. Café Books a toutes les dernières lectures et d'autres choses amusantes comme des puzzles. Vous ne pouvez pas non plus vous tromper avec un bagel pour la route de Rocky Mountain Bagels Co.

-Kari Morton, directeur des services à la clientèle

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