Il s'agit de la deuxième partie d'une série de blogs qui suit Oscar, un futur propriétaire d'entreprise albertain qui espère ouvrir un salon de coiffure en Alberta. Au fur et à mesure qu'Oscar fait démarrer son entreprise, nous explorerons les étapes que les entrepreneurs de l'Alberta doivent suivre pour démarrer, développer et protéger leur propre entreprise. Dans ce chapitre, nous verrons comment Oscar choisit une structure pour son nouveau salon de coiffure.

Suivant les traces de son père et avec un peu d'aide de l'AMA, Oscar s'apprêtait à ouvrir son propre salon de coiffure en Alberta. Il avait finalement choisi un nom, 2 Bits Barbershop, et il était temps de choisissez une structure qui répondrait à ses besoins en tant que startup indépendante. Il a parlé à un expert en affaires certifié de son centre AMA local et a appris trois structures qu'une nouvelle entreprise en Alberta peut prendre: un nom commercial (entreprise individuelle), une société de personnes ou une société à responsabilité limitée.

Chaque structure présente des avantages et des inconvénients distincts, et l'expert en affaires certifié d'Oscar lui a posé trois questions pour l'aider à se concentrer sur les détails les plus importants lorsqu'il a pris sa décision:

"Combien de personnes dirigeront votre entreprise?"

«Quelle responsabilité êtes-vous prêt à accepter?»

«Comment comptez-vous financer votre startup?»

Choisir la bonne structure au lancement est une base cruciale pour le succès à long terme de toute entreprise. Cependant, au fur et à mesure que l'entreprise d'Oscar se développe et évolue, il peut constater qu'il a besoin d'une structure différente pour répondre à ses besoins changeants. Heureusement, le choix d'une structure d'entreprise ne doit pas nécessairement être une décision permanente, et s'il avait des questions, il savait qu'il pouvait prendre rendez-vous pour rencontrer un stratège de petites entreprises de Business Link dans un centre AMA.

Nom commercial (entreprise individuelle)

Un nom commercial, également connu sous le nom d'entreprise individuelle, est une option simple et peu coûteuse qui est populaire auprès des nouvelles entreprises en Alberta. Structurer 2 Bits Barbershop en tant que nom commercial donnerait à Oscar le contrôle total de son entreprise et un accès à des avantages fiscaux pouvant compenser certains de ses coûts de démarrage. Mais, avec un contrôle total, la responsabilité juridique et financière est totale.

Sous un nom commercial, il n'y a pas de distinction légale entre Oscar et son entreprise. Cette option placerait la plus grande responsabilité sur Oscar pour gérer ses affaires quotidiennes tout en équilibrant également toute la comptabilité et la paperasse nécessaires dans les coulisses. Il serait toujours en mesure d'embaucher du personnel de soutien afin de se concentrer sur la coupe de cheveux, mais il serait seul responsable de l'entreprise dans son ensemble.

Partenariat

Un partenariat est une responsabilité partagée pour une entreprise entre un petit groupe de personnes. À bien des égards, cela revient à opérer sous un nom commercial; les propriétaires acceptent le contrôle total et la responsabilité des pertes et des bénéfices créés par l'entreprise. Dans le cas d'Oscar, un partenaire pourrait l'aider à acquérir des fonds supplémentaires pour le démarrage et à gérer une partie de la charge de travail administrative pendant qu'Oscar travaillait avec les clients. Il avait rencontré d'autres barbiers pendant son séjour à l'école de barbier, mais il n'était pas sûr qu'ils conviendraient.

Pour former un partenariat, Oscar avait besoin d'un partenaire commercial fiable et digne de confiance. Bien que le soutien supplémentaire puisse être vital pour certaines entreprises, le mauvais comportement ou la mauvaise performance d'un propriétaire pourrait faire plus de mal que de bien. Oscar devait être sûr que son partenaire partagerait son engagement envers le succès du salon de coiffure.

Société à responsabilité limitée

De toutes les structures disponibles pour une entreprise, la constitution en société est la moins responsable de ses propriétaires. Une société anonyme, contrairement à un nom commercial ou à une société de personnes, est juridiquement distinct de son propriétaire. Cela signifie que la propriété est transférable et que des fonds peuvent être levés en vendant des actions de la société. Cela signifie également que l'entreprise est soumise à des coûts et à des réglementations supplémentaires. Les déclarations annuelles, par exemple, exigent une tenue de registres approfondie et des frais annuels de dépôt.

Oscar prévoyait de diriger 2 Bits Barbershop de manière indépendante et n'avait pas l'intention de partager le contrôle avec un groupe d'actionnaires. Il voulait être son propre patron. Et même s'il ne pensait pas que l'incorporation était la bonne pour lui à l'époque, il connaissait l'option serait toujours disponible s'il choisissait de s'étendre quelque temps plus tard.

L'étape suivante

Oscar a décidé qu'il dirigerait son entreprise par lui-même et qu'il serait seul responsable du financement et du succès de 2 Bits Barbershop. Un nom commercial était la solution naturelle, et avec sa décision prise, Oscar était prêt à enregistrer son entreprise. Et comme il parlait déjà avec un expert en affaires certifié, il était exactement là où il devait être pour passer à l'étape suivante et devenir officiellement propriétaire d'entreprise.

Veuillez noter que les consultations avec les stratèges des petites entreprises de Liaison Entreprise auront lieu pratiquement pendant que les recommandations de distanciation physique resteront en vigueur.

Dans la prochaine entrée de l'histoire d'Oscar, nous passerons en revue les informations et les formulaires dont un entrepreneur a besoin pour enregistrer son entreprise, et nous identifierons les derniers documents qu'un propriétaire d'entreprise doit remplir avant que son entreprise puisse fonctionner légalement en Alberta.

AMA