Cet article nous a été fourni par nos amis de neuf10.

Parlons logos et identités visuelles. Lorsque vous travaillez avec une agence de marque, voici ce que vous devriez obtenir : une marque déconstruite, des actifs que vous pouvez facilement charger dans une plateforme d'édition comme Canva, et une formation sur la façon de tout utiliser !

En fin de compte, cela vous permet de créer vos propres graphiques et d'activer votre marque dans votre marketing numérique. Plongeons dans l'une de nos analogies préférées !

La cuisine

Pensez à ces émissions de cuisine, Iron Chef, Masterchef, Chopped, mais à l'une de ces émissions avec une cuisine incroyable et un immense garde-manger. Il y a une cuisinière incroyable, un immense réfrigérateur et congélateur de plain-pied, tous les appareils haut de gamme que vous pouvez imaginer. Vous l'imaginez ?

En activant votre marque, les plateformes d'édition comme Canva sont comme cette cuisine. Avoir un kit de marque Canva vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour créer de superbes graphismes de marque pour votre marketing numérique. Vous pourrez conserver les couleurs, les images, les actifs de la marque, les polices, tout est cohérent sur toutes vos plateformes.

Le chef

Avoir une cuisine incroyable avec tous les meilleurs outils et équipements disponibles, c'est bien, mais que se passe-t-il ensuite ? Tout cela n'a aucun sens si vous ne savez pas comment l'utiliser. Vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider. Vous avez besoin d'un Iron Chef pour vous aider. Si vous pensez à ces émissions de cuisine, le célèbre chef entraîne les candidats dans leur cuisine pour les aider à réussir.

Lorsque nous parlons de votre marque, votre agence doit être là à chaque étape du processus, vous guider dans les meilleures pratiques et comment utiliser les outils.

Les ingrédients

Nous avons enfin les ingrédients. Si vous repensez à ce moment clé de ces émissions de cuisine dont nous avons parlé, où la caméra se dirige vers le garde-manger. Il y a des étagères et des tables remplies d'ingrédients délicieux, gastronomiques et frais. Il y a de tout, des meilleures coupes de viande aux herbes les plus délicieuses.

Les ingrédients sont comme les atouts de votre marque, votre identité visuelle, tous les différents éléments qui contribuent à faire de votre marque la vôtre. Vous ne savez pas quels pourraient être tous ces ingrédients ? Lisez cet article de blog sur tout ce qui se passe dans la construction de votre marque !

La finale

Alors, comment tout cela s'articule-t-il ? Imaginez si vous regardiez Iron chef et qu'ils n'avaient qu'un morceau de poulet, ou qu'ils étaient dans une cuisine qui n'avait qu'une plaque chauffante et un bol à mélanger. Et si le candidat avait tous les ingrédients et une cuisine incroyable mais n'avait aucune idée de comment les utiliser ? Dans tous ces scénarios, il manque un élément clé.

Si votre organisation a une belle marque mais n'a pas de moyen de l'activer, c'est comme avoir des ingrédients incroyables mais pas de cuisine. Ou que se passe-t-il si vous avez Canva, mais seulement un logo et aucun autre élément de votre marque ? C'est comme avoir tous les outils incroyables, mais n'avoir qu'un morceau de poulet pour cuisiner.

C'est là que votre agence entre en jeu. Des graphistes professionnels vous construiront une marque incroyable englobant tous les éléments de la personnalité et du style de votre entreprise. Ensuite, ils créeront un kit de marque Canva pour vous ou vous donneront tous les actifs dans des fichiers facilement accessibles afin que vous puissiez le faire vous-même.

Alors maintenant que vous avez les ingrédients et la cuisine, la dernière étape est d'avoir un chef célèbre pour vous aider à apprendre à les utiliser ! Vos designers doivent vous guider à travers chacun des éléments de votre marque et vous montrer comment les utiliser ! Cela vous aidera à créer de superbes graphismes de marque à chaque fois.

Vérifier neuf 10 services de branding et prenez rendez-vous avec leur stratège en développement commercial pour voir comment ils peuvent développer votre marque !

Autres façons dont nous pouvons vous aider

Ressources pour les propriétaires de petites entreprises

Communiquez avec un stratège pour petites entreprises

Événements et webinaires à venir

À propos de l'auteur: neuf10

Nine10 Incorporated a passé les 16 dernières années à développer des marques, des sites Web et des entreprises de formation à travers l'Alberta. Après leur fusion avec imageDESIGN, ils ont maintenant une expérience combinée du marché de 38 ans.

Le changement a toujours été une valeur fondamentale de nine10 et, comme le monde a changé et évolué au cours des 16 dernières années, nine10 a adapté ses offres pour mieux servir ses clients. Ils veillent à ce que leurs clients repartent avec les outils et la confiance dont ils ont besoin pour gérer eux-mêmes leurs marques, leurs sites Web et leur marketing numérique.

Avec leur équipe élargie de professionnels du développement commercial, de concepteurs, de développeurs de sites Web, d'experts en impression et de formateurs en marketing numérique, ils ont construit une base de connaissances incroyable. Ce groupe d'experts et sa vaste expérience aident leurs clients à créer de nouvelles marques, sites Web et actifs dynamiques et passionnants pour aider leur marketing à briller.

Si vous cherchez à vous connecter avec nine10 pour voir comment ils peuvent aider votre entreprise à se démarquer, visitez leur site Web à neuf10.ca.