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Vous entendez ces termes jetés tout le temps, mais vous ne savez pas comment les distinguer. Vous n'êtes même pas sûr que les personnes qui les utilisent sachent ce qu'elles signifient. Heureusement, voici une métaphore simple pour vous aider à comprendre la différence, une fois pour toutes.

Les trois termes logo, identité et informations sur la marque sont souvent utilisés de manière interchangeable. La première chose que vous devez savoir, c'est qu'ils doivent être compris sur un spectre. Un logo est un petit élément (mais important) de votre entreprise, une marque entoure entièrement votre entreprise et l'identité se situe quelque part au milieu.

Considérez votre entreprise comme une personne

Nous reconnaissons généralement les autres de trois manières : à partir d'un visage, d'un style ou d'une personnalité. Pensez au logo, à l'identité visuelle et aux idées de marque d'une entreprise dans les mêmes termes : un logo comme un visage, une identité comme un style et des idées de marque comme une personnalité.

Logo : Le visage de l'entreprise

Un visage nous aide à reconnaître les gens qui nous entourent, en particulier ceux que nous ne connaissons pas (comme cette personne que vous voyez sans cesse en ville mais que vous n'avez jamais rencontrée). Un logo sert le même objectif - c'est le visage d'une entreprise que les clients reconnaîtront, même s'ils n'ont jamais interagi avec l'entreprise eux-mêmes. Twitter utilise un petit oiseau bleu, McDonald's a les arches dorées et Starbucks utilise une sirène verte et blanche. On les reconnaît à leurs logos.

Ce qui rend un logo génial :

  • Unicité – Un logo créatif se démarquera des autres.
  • Significatif – Un bon logo doit dégouliner de sens et éventuellement inclure des métaphores implicites ou explicites.
  • Reproductible – Un logo doit pouvoir être utilisé sur différents supports facilement et de manière cohérente.

Chez nine10, nous accordons beaucoup d'attention aux détails en matière de logos. Puisqu'un logo est comme le visage d'une entreprise, il doit refléter les valeurs et l'objectif de l'entreprise grâce à une conception réfléchie et délibérée. Consultez notre portefeuille pour certaines des façons dont nous avons infusé des significations cachées (et pas si cachées) dans les logos de nos clients.

Identité Visuelle : Le Style Visuel de l'Entreprise

Disons qu'un de vos amis entre dans une pièce et que vous pouvez dire que c'est lui même si vous n'avez pas vu son visage. Leur style, leur façon de s'habiller, leur démarche, tout cela les trahissait.

L'identité visuelle d'une entreprise est un peu comme son style, qui se reconnaît même sans logo. L'identité visuelle peut inclure tout, des polices, des couleurs et des images aux éléments de conception et même aux styles de photographie qu'une entreprise utilise, tous contribuent à son identité. Telus Corporation utilise un fond blanc et des animaux mignons pour annoncer ses services. Lorsque vous regardez des publicités et que l'écran du téléviseur devient blanc avec un hippopotame qui se dandine lentement, nous savons qu'il se terminera par un logo Telus, même si vous ne l'avez pas encore vu.

Logos, identités visuelles et informations sur la marque

L'identité d'une entreprise ne doit pas être uniquement visuelle. Vous avez peut-être remarqué que certains magasins de vêtements utilisent des parfums pour parfumer leur boutique. Le parfum devient familier avec l'entreprise, faisant partie de l'identité de l'entreprise. Ou, vous pourrez probablement vous souvenir d'un jingle à la radio annonçant une bonne pizza. Le jingle est une pièce sonore de l'identité de l'entreprise.

Ce qui fait une bonne identité :

  • Cohérence - Une entreprise qui change constamment les polices, les couleurs et le style tout au long de son activité semble désorganisée et sera moins mémorable.
  • S'appuie sur le logo – Une identité et un logo doivent se compléter.
  • Originalité – Une bonne identité visuelle qui ressemble trop à votre concurrence ne fera que confondre votre public.

Un bon logo ne signifie pas nécessairement une identité visuelle forte. La création d'une identité visuelle est un projet en soi, nécessitant sa propre conception, planification et mise en œuvre. Maison funéraire d'Olivier est un excellent exemple de développement d'identités visuelles, complété par votre serviteur.

Brand Insights : la personnalité de l'entreprise

Chaque entreprise a des caractéristiques humaines. Un magasin de vêtements de sport peut sembler audacieux, énergique et audacieux grâce à ses médias sociaux, ses employés et son marketing. D'un autre côté, un magasin de vêtements de maternité semblera probablement un peu plus calme, inspirant et attentionné. Les deux entreprises sont des magasins de vêtements, mais ont des personnalités complètement différentes. Ils peuvent y parvenir grâce à leur marque.

Les informations sur la marque englobent les valeurs et les attitudes au cœur d'une entreprise. Ce n'est pas seulement le front professionnel qu'une entreprise met en avant - c'est l'attitude de son personnel, le ton de la voix qu'il utilise, le niveau d'énergie et, finalement, les traits que vous considérez comme des caractéristiques de personnalité.

Étant donné que les informations sur la marque dépendent vraiment de la façon dont le monde perçoit l'entreprise, elles sont difficiles à contrôler. Dans certains cas, les informations sur la marque peuvent même affecter négativement une entreprise. Vous avez probablement, à un moment donné de votre vie, pensé qu'une entreprise était égoïste, inauthentique, etc. Tout comme une personne avec un visage mémorable, un style merveilleux et une personnalité grincheuse ; le jugement ultime sera informé principalement par la personnalité moins que souhaitable. La façon dont l'entreprise se gère peut déclencher un signal d'alarme dans votre esprit, entraînant une image de marque négative. Heureusement, il existe des moyens de prévenir cela.

Ce qui se passe dans des informations efficaces sur la marque :

  • Authenticité – Lors de l'élaboration des idées de marque, il est important de s'appuyer sur les forces et les passions réelles de votre entreprise.
  • Relatabilité - La personnalité de votre entreprise doit être pertinente et complémentaire à votre public cible.
  • Cohérence – Vous avez peut-être remarqué que nous aimons la cohérence. C'est parce que la cohérence peut faire ou défaire une marque.

En fin de compte, ce sont les informations sur votre marque qui laisseront une impression durable sur votre client. Il existe de nombreuses entreprises qui ont un logo obsolète et une identité désorganisée, mais qui prospèrent grâce à leur véritable personnalité. Dans ces situations, les clients se sentent probablement avantagés et valorisés par l'entreprise : un lien émotionnel déterminant fait revenir les clients. Bien que cela puisse être le plus difficile à aborder, nous pensons qu'une bonne marque ajoute une valeur considérable à une entreprise.

Logos, identités visuelles et informations sur la marque

Comment rester cohérent

Un guide des normes de marque aide à définir tous les éléments du logo, de l'identité visuelle et de la marque, et développe un ensemble de normes/règles à suivre par tous. Ces guides sont utilisés en interne par les propriétaires, les gestionnaires et le personnel, ainsi que par des partenaires externes tels que les différents fournisseurs de l'entreprise.

N'importe qui peut tenter de s'attaquer à ces trois composants de l'image de marque, mais il faut des compétences pour les assembler de manière à se construire de l'un à l'autre. Lorsque nous construisons votre marque ici chez nine10, un guide des normes de marque est notre meilleur ami. Comme il semble, le guide est un document physique qui répertorie toutes les choses à faire et à ne pas faire au sein de la marque de votre entreprise. En plus des directives, nous remettons les fichiers maîtres de votre logo, des éléments visuels, des polices et des modèles de conception, ce qui facilite le suivi du guide des normes de la marque.

Votre entreprise a-t-elle une identité et une marque florissantes ? Découvrons-le, c'est aussi simple qu'une consultation gratuite. Rendez-vous sur notre Page des services de marque pour réserver avec notre stratège en développement des affaires pour voir comment nous pouvons vous aider.

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À propos de l'auteur: neuf10

Nine10 Incorporated a passé les 16 dernières années à développer des marques, des sites Web et des entreprises de formation à travers l'Alberta. Après leur fusion avec imageDESIGN, ils ont maintenant une expérience combinée du marché de 38 ans.

Le changement a toujours été une valeur fondamentale de nine10 et, comme le monde a changé et évolué au cours des 16 dernières années, nine10 a adapté ses offres pour mieux servir ses clients. Ils veillent à ce que leurs clients repartent avec les outils et la confiance dont ils ont besoin pour gérer eux-mêmes leurs marques, leurs sites Web et leur marketing numérique.

Avec leur équipe élargie de professionnels du développement commercial, de concepteurs, de développeurs de sites Web, d'experts en impression et de formateurs en marketing numérique, ils ont construit une base de connaissances incroyable. Ce groupe d'experts et sa vaste expérience aident leurs clients à créer de nouvelles marques, sites Web et actifs dynamiques et passionnants pour aider leur marketing à briller.

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