Ce qu'il faut considérer en premier lors du démarrage d'une petite entreprise.
Vous avez une idée d'entreprise et rêvez de vous lancer dans l'entrepreneuriat ? Avant de vous lancer à pieds joints, il est important de vous assurer que vous comprenez les différents chapeaux que vous porterez en tant que propriétaire de petite entreprise.
À propos de la propriété d'une petite entreprise.
La propriété d'entreprise peut être un choix de carrière attrayant pour de nombreuses personnes. Posséder une entreprise vous permet de contrôler votre temps et vos revenus. Il est toutefois important de comprendre l'utilisation du temps et de l'énergie, ainsi que l'apprentissage requis qui accompagne la possession d'une entreprise.
Êtes-vous plein d'enthousiasme pour un produit spécifique qui, selon vous, changera le monde ? Peut-être avez-vous une idée de la façon de créer un meilleur service pour résoudre un problème courant. Peu importe ce qui vous inspire, toutes les raisons sont bonnes pour devenir entrepreneur !
Pensez à posséder une entreprise comme un choix de carrière professionnelle. Vous assumerez plusieurs rôles dans votre entreprise. Comprendre vos points forts vous aidera à identifier où passer votre temps, quelles compétences vous devez acquérir et pour quels postes vous devriez embaucher.
Les 3 rôles les plus courants qu'un propriétaire d'entreprise peut assumer :
Le visionnaire
Dans ce rôle, vous dirigez votre entreprise, inspirez votre équipe et créez une vision pour l'avenir.
Être un visionnaire peut se sentir seul. Vos idées pourraient être en avance sur leur temps, ou le marché ne vous embrassera peut-être pas tout de suite. Vos idées étonnantes sont limitées par votre capacité à construire les systèmes et les processus nécessaires pour mettre votre vision sur le marché.
Le technicien
Ici, vous êtes impliqué dans le travail quotidien et effectuez vous-même de nombreuses tâches. Répondre aux appels, retourner les messages et trier, construire et expédier les produits.
Être technicien vous place dans le rôle de « salarié » dans votre entreprise. Si vous accomplissez toutes les tâches tout le temps, vous risquez de vous épuiser. N'oubliez pas que les employés travaillent à des heures limitées, reçoivent des avantages sociaux et peuvent laisser derrière eux leurs problèmes de travail. Si vous êtes la personne responsable de tout le travail dans votre entreprise, l'entreprise ne peut pas se développer.
Le directeur
Dans ce rôle, vous construisez les processus et les systèmes qui assurent le fonctionnement de l'entreprise. Les grands managers trouvent un moyen de laisser leurs équipes faire le travail et de se retirer du travail quotidien. Pour beaucoup, apprendre le rôle de manager est le plus difficile. Si vous avez tendance à être un technicien ou un visionnaire, la direction se sentira mal à l'aise.
Lequel de ces rôles vous semble le plus naturel ? À différentes étapes de votre entreprise, les rôles que vous jouez peuvent changer.
Explorez les ressources pour d'autres fonctions commerciales.
Il y a certaines tâches que presque tous les propriétaires de petites entreprises doivent accomplir avant de démarrer. Ces pages vous renseigneront sur certains de ces éléments essentiels pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie.