Devenir entrepreneur ne signifie pas toujours que votre nouvelle entreprise est désormais votre emploi à temps plein. Souvent, lors du démarrage d'une entreprise, cela commence par des bousculades et doit être géré avec des postes à temps plein ou un 9 à 5 régulier.  

Alors, comment faites-vous cela? Après une semaine de plus de 40 heures à votre travail à temps plein, où trouvez-vous le temps de travailler de votre côté. Suivre les exigences d'un deuxième emploi peut être épuisant, surtout lorsque c'est votre entreprise à gérer. Heureusement, il existe plusieurs façons de gérer les deux sans s'épuiser. 

Externaliser les tâches subalternes

Y a-t-il des tâches qui prennent votre temps (et que vous n'aimez vraiment pas faire) qui peuvent être externalisées? Envisagez d'externaliser vos réseaux sociaux ou marketing si ce n'est pas votre truc. Si vous avez besoin d'aide avec votre comptabilité tâches, sous-traiter. Plus vous passez de temps sur ces petites tâches, moins vous devez vous concentrer sur ce qui vous passionne, votre entreprise.  

Certains des moyens d'externaliser tout en réduisant les coûts consiste à utiliser des pigistes via des sites Web comme Fiverr or Les ouvriers. Ces communautés sociales permettent à d'autres pigistes de plusieurs secteurs différents de faire la publicité de leurs services et de leurs prix et vous pouvez les embaucher pour l'un des projets ou une série de projets. Ces coûts sont souvent beaucoup moins élevés que l'embauche d'un comptable ou d'une entreprise de marketing et constituent un moyen simple d'externaliser les tâches qui sont la partie la plus fastidieuse de votre entreprise, vous permettant de passer plus de temps à faire ce que vous aimez. 

Planifiez votre temps  

La planification est la clé. Concentrez-vous et hiérarchisez votre liste de tâches. Vous devez vous assurer de planifier votre liste de choses à faire et de vous y tenir. Utilisez un calendrier numérique ou un agenda papier - l'un ou l'autre vous aidera à vous en tenir aux tâches que vous avez décrites pour vous-même. La pire chose qui puisse arriver est que vous preniez du retard parce que le rattrapage est ce qui vous épuisera vraiment. 

Planifiez tout ce dont vous avez besoin pour la semaine et disposez-le devant vous. Avoir une liste de tâches vous aidera avec la productivité et la productivité est essentielle pour faciliter la croissance de votre entreprise. Utiliser des applications comme Evernote vous permet de planifier numériquement vos tâches et de les regrouper efficacement.  

Soyez sélectif dans votre travail

Cette entreprise est votre passion, alors assurez-vous qu'elle le reste. Participez à des projets qui alimentent votre feu, car faire ce que vous aimez ne vous donnera jamais l'impression de travailler. Vous êtes beaucoup moins susceptible de vous épuiser en travaillant sur un projet qui suscite de la joie que de travailler sur des projets qui ressemblent à des corvées. Bien que ce soit votre tour de passe-passe, c'est le moment idéal pour être le plus sélectif car vous avez un autre revenu sur lequel vous rabattre.  

Dans ce cadre, apprenez à dire non. Il n'y a rien de plus difficile que de dire non, en particulier lorsqu'il s'agit de nouveaux travaux à venir. Mais, toutes les opportunités ne vous conviennent pas, assurez-vous d'avoir un ensemble de valeurs solides pour votre côté qui guide le travail que vous entreprenez. Être à l'aise avec le fait de dire non vous aidera à garder votre côté-hustle un projet passionnel, plutôt que juste plus de travail.  

Avoir des temps d'arrêt  

Vous ne pouvez pas travailler tout le temps. Vous devez avoir des temps d'arrêt pour réussir, mais tout cela passe à la deuxième étape avec la planification de votre temps. Prévoyez du temps pour vous-même, il est si important de vous assurer que vous faites des choses qui sont juste pour vous, de maintenir un équilibre dans votre vie. Ce qui mène à…  

Méfiez-vous du burnout

L'épuisement latéral est RÉEL! Vous ne travaillez pas seulement 40 heures par semaine en tant qu'employé, mais vous consacrez également des heures à votre travail parallèle. Cela peut entraîner un épuisement professionnel important. Comment lutter contre cela? Utilisez votre temps d'arrêt religieusement, soyez conscient du temps que vous consacrez à votre activité secondaire et assurez-vous de consacrer du temps à vous-même. 

Laissez votre passion vous propulser. Travailler de votre côté sera parfois difficile et fatigant, peu importe à quel point vous l'appréciez. Mais lorsque ces moments viennent, concentrez-vous sur la passion qui vous a motivé à démarrer votre entreprise et laissez-la propulser votre énergie. Permettez-vous d'admettre que c'est épuisant, cela ne vous rend pas faible… cela fait de vous un entrepreneur.  

Ne sautez pas pour quitter votre emploi à temps plein

Bien que vous ayez hâte d'être votre propre patron et de transformer votre activité secondaire en votre concert à plein temps, prenez le temps d'y parvenir. Tirez parti de plusieurs flux de revenus et accordez-vous un peu de temps pour traverser les hauts et les bas de l'entrepreneuriat, tout en ayant un poste à temps plein à utiliser comme filet de sécurité. Lorsque vous pensez que vous êtes prêt, décrivez votre budget et assurez-vous que vous pouvez vous soutenir financièrement avec votre bousculade qui ne sera pas si compliquée. N'oubliez pas que votre emploi à temps plein sert un objectif et acceptez-le.  

Faites confiance au processus

Acceptez que les choses ne se déroulent pas toujours parfaitement comme prévu, et ce n'est pas grave!  

Enfin, acceptez que vous allez parfois être fatigué. Vous allez avoir l'impression que vous pouvez tout aussi bien abandonner parce que créer une marque est épuisant. Parfois, vous ne voulez pas faire le plus parce que cela semble beaucoup trop. C'est à ce moment-là que vous élaborez ces objectifs. Rappelez-vous pourquoi vous faites cela, rappelez-vous où est votre passion et concentrez-vous sur les aspects positifs.