Angie Saltman a lancé Saltmedia en 2010 ; après avoir remarqué combien d'experts en technologie communiquaient souvent avec leurs clients dans une terminologie technique complexe, elle s'est rendu compte qu'elle pourrait être la seule à fournir ces mêmes services, en résolvant des problèmes complexes en utilisant un langage simple. De ses débuts dans son sous-sol à l'embauche de 8 employés à temps plein, elle a connu une croissance incroyable de son entreprise au cours des 10 dernières années. Saltmedia offrait initialement un site Web et une conception graphique et a évolué au cours de la dernière décennie pour offrir une assistance marketing et B2B, réseau et serveur, allant du soutien à d'autres startups à des organisations de plusieurs millions de dollars. Elle a également récemment lancé une série « Ask Angie » sur leur Chaîne Youtube, avec des conseils utiles sur le Web, la conception graphique et les médias sociaux pour les propriétaires d'entreprise !

Les affaires, c'est bien plus que de l'argent - c'est aussi la façon dont nous aidons la communauté et construisons une équipe d'individus passionnés travaillant tous vers le même objectif.

Nous avons communiqué avec Angie plus tôt ce mois-ci pour lui poser quelques questions sur son entreprise, son parcours en entrepreneuriat et son expérience en tant qu'entrepreneur autochtone en Alberta.

Cette caractéristique est partagée dans la reconnaissance et la célébration de Journée nationale des peuples autochtones le 21 juin. Pour en savoir plus sur notre équipe de services aux Autochtones et certains de nos autres clients autochtones, explorez la page ci-dessous.

Médias salés

« Bon de commande »: Angie Saltman

Entreprise: Saltmédia

Site Web: www.saltmedia.ca

Lancé en: 2010

Facebook Saltmedia sur Facebook
Saltmedia sur LinkedIn

La deuxième entreprise d'Angie, Horizons informatiques, fournit des services informatiques gérés qui exploitent des technologies telles que les services cloud de manière à mieux répondre aux besoins, aux objectifs et aux plans de croissance de l'entreprise. Vous pouvez suivre IT Horizons sur Facebook, LinkedIn et apprenez-en plus sur eux sur www.ithorizons.ca.

Dites-nous en plus sur votre entreprise et ce qu'elle est/fait :

Médias salés est une entreprise dirigée par une femme, familiale et autochtone, dont le siège social est situé à Grande Prairie, en Alberta. Nous avons récemment étendu nos activités à Prince George, en Colombie-Britannique. Nous sommes spécialisés dans la conception et le développement de sites Web, la conception graphique (logo, image de marque visuelle d'entreprise) et le marketing numérique chez Saltmedia. Nous avons une équipe de 8 employés à temps plein et une variété d'entrepreneurs experts pour combler les lacunes. Nous avons démarré une entreprise informatique quelques années après Saltmedia (Horizons informatiques) parce que mon partenaire et moi travaillons dans le domaine informatique depuis si longtemps, et nous avons constaté que nos clients n'aimaient pas être référés à d'autres entreprises informatiques. Les clients idéaux des deux entreprises sont des entreprises établies, de grandes organisations, des municipalités et sont des Premières Nations et leur groupe d'entreprises. Design, tech, marketing sont nos trois grands domaines. Nous faisons tellement plus – par exemple, nous venons de terminer un centre de données à Edmonton, mais je n'entrerai pas dans tous les détails techniques !

Comment avez-vous eu votre idée d'entreprise?

Je me suis lancé dans la technologie parce que j'ai découvert que tant de techniciens ne pouvaient pas expliquer des problèmes complexes en anglais sans utiliser des termes techniques. Je suis doué pour la simplification et extrêmement doué pour prendre des problèmes et des concepts complexes et en faire une réalité, et résoudre de gros problèmes avec des communications simples. Je savais que les ordinateurs et Internet étaient la voie de l'avenir après avoir eu mon premier ordinateur à l'âge de 20 ans. J'ai grandi dans une ferme, donc nous n'avons pas fait de technologie là où j'ai grandi. J'ai obtenu mon diplôme en informatique en 2000 et j'ai travaillé comme technicien de service pendant des années. J'ai alors décidé que je voulais poursuivre ma passion pour l'art, j'ai donc travaillé comme graphiste pendant des années aussi ! Puis j'ai décidé que j'en avais marre de travailler pour les autres et j'ai poursuivi ma passion pour marier la technologie et le design en 2010 avec Saltmedia. Nous avons commencé avec un site Web et une conception graphique uniquement – ​​et au cours de la dernière décennie, nous sommes devenus le marketing et la technologie B2B, le support réseau et serveur.

Angie Saltman

Qu'est-ce qui vous a motivé à faire les premiers pas et à créer votre propre entreprise ?

Je voulais avoir la liberté d'aider les gens comme je voulais les aider. J'en avais marre d'être jugé uniquement sur mes performances en fonction de l'argent que j'avais apporté à une entreprise. Les affaires, c'est bien plus que de l'argent - c'est aussi la façon dont nous aidons la communauté et construisons une équipe d'individus passionnés travaillant tous vers le même objectif.

Quelle a été la première étape ? Où as-tu commencé ?

J'ai commencé la conception de sites Web en faisant d'abord du bénévolat. Une fois que j'ai acquis une certaine expérience, j'ai commencé le travail de contact pour créer des sites Web et la conception graphique. Et ça a grandi à partir de là.

Mes deux entreprises sont incorporées. J'ai un excellent partenaire d'affaires et de vie. Nous travaillons très bien ensemble et nous avons une fille de quatre ans que nous adorons. Je suis propriétaire majoritaire de Saltmedia et je m'occupe de la gestion au quotidien, mais tous les membres de mon équipe sont incroyables et contribuent tous à notre succès. Le défi le plus difficile est lorsque nous soumissionnons sur de grandes propositions financées par le gouvernement et passons 30 à 80 heures sur une présentation et qu'ils ne nous prennent pas au sérieux. J'ai l'impression que la plupart du temps, les hommes riches, notre gouvernement, notre province et nos municipalités locales ne soutiennent pas toujours le local, ils choisissent l'entreprise la moins chère et la plus grande et ne pensent pas à la croissance de la communauté, ils sont myopes et réfléchissent à la façon dont beaucoup d'argent qu'ils peuvent gagner maintenant. À ce jour, nous n'externalisons pas notre travail à l'étranger. Nous recrutons sur LinkedIn et Indeed, et nous recrutons pour leurs compétences, leur passion et leur personnalité. Nous aimons aller au-delà pour nos clients, donc ses candidats importants vont au-delà pour essayer d'être embauchés eux aussi.

Comment votre entreprise a-t-elle changé ou grandi depuis votre lancement ?

Cela a changé de mon travail dans mon sous-sol à 8 employés à temps plein, et de travailler pour des startups à travailler pour des organisations, des entreprises de plusieurs millions de dollars.

Médias salés

De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

Je suis très fier de rester ouvert pendant que j'ai suivi cinq ans de traitement de fertilité agressif pour avoir la chance d'avoir une famille. J'ai perdu toutes mes économies mais j'ai une fille de 4 ans – et notre entreprise est restée à flot pendant que j'étais en traitement. Et depuis que je suis de retour à temps plein, nous avons tellement grandi !

Votre entreprise a-t-elle été touchée par la pandémie du COVID-19?

Absolument! Nous sommes allés à distance, avons soutenu nos clients mieux que jamais et avons gardé nos portes ouvertes. Notre entreprise a grandi avec le COVID.

Quand êtes-vous venu à Business Link et pourquoi ?

J'ai rencontré une collègue de Liaison Entreprise au sein d'un groupe de femmes entrepreneures autochtones. Je suis toujours à la recherche de travailler avec d'autres entreprises et organisations qui ont une vision du monde similaire. Ceux qui ne sont pas en affaires juste pour l'argent en ce moment, mais pour les générations futures et la construction d'un monde meilleur. Et je pense que Business Link a le même concept.

J'ai reçu des références, des conseils commerciaux, des mises à jour par e-mail et des informations sur les achats fédéraux. Poiré est génial.

Est-ce que d'autres organisations ont été utiles en cours de route?

Oui! le Conseil canadien pour les entreprises autochtones (CCAB) et le Ascenseur Cercle ont tous deux été extrêmement utiles.

Si vous pouviez revenir en arrière et faire une chose différemment, quelle serait-elle ?

Rien! Pas de regrets!

Y a-t-il eu une chose ou un moment qui a été déterminant pour vous et votre entreprise ?

Oui. Apprendre la mienne et la valeur de mes équipes.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise?

Faites un plan de base puis mettez-vous au travail ! N'attendez pas, vous n'avez pas besoin de toutes les réponses.

Qu'est-ce qui vous attend ensuite ? Des objectifs commerciaux importants ?

Oui, en pleine expansion à Prince George, en Colombie-Britannique, et au-delà !

Y at-il autre chose que vous aimeriez partager?

Oui, je crois que les femmes autochtones vont jouer un rôle clé dans la construction de l'économie et de la communauté dans un avenir proche.

Médias salés