Bon, vous avez commencé le processus de branding. Vous avez un logo et une identité visuelle, peut-être même des idées et une stratégie de marque. Maintenant, comment l'utilisez-vous dans le monde réel ?

Messagerie et site Web de marque

Mettez cette conception à bon escient! C'est l'un des endroits les plus courants où votre public verra et expérimentera votre marque. Assurez-vous que votre concepteur a utilisé vos polices et couleurs correctes pour plus de cohérence. Tout concepteur de sites Web sera heureux d'avoir les bases de conception définies par votre marque visuelle pour que votre site Web soit vraiment le vôtre !

C'est également l'endroit idéal pour présenter votre marque à travers des styles de photographie et des messages. Vos photos doivent représenter votre entreprise et vos services et doivent également avoir un style distinct qui peut être utilisé de manière cohérente sur vos autres canaux en ligne. Votre message doit résonner auprès de votre public cible et faire ressortir la personnalité de votre entreprise.

Prenez Glossier par exemple. Leur langage est informatif mais aussi «millénaire», ajoutant à leur marque globale et à leur audience. Maintenant, si vous changez et regardez le Le site de Nike vous pouvez voir le changement dans la conception et l'imagerie. Vous pouvez également sentir le changement de ton. C'est plus une question d'innovation et d'inspiration.

Chaînes de médias sociaux

Un autre endroit idéal pour utiliser les normes de conception définies dans votre guide de marque. Garder des couleurs et des polices cohérentes sur tous vos canaux de médias sociaux et vous assurer que vos profils utilisent la même photo de profil et le même nom d'entreprise ajoutera à la reconnaissance de votre marque et renforcera la confiance avec votre public.

Lorsque vous pouvez utiliser des modèles Canva cohérents et un kit de marque ceux-ci seront parfaits pour mettre en valeur les couleurs, les motifs et les polices de votre marque. Cependant, gardez à l'esprit que certaines plateformes (comme Instagram) sont également destinées à partager des photos et des vidéos et n'ont pas toujours besoin d'un modèle. La messagerie et la photographie sont des moyens importants de présenter votre marque et de communiquer avec votre public.

Généralement, vous pouvez vous permettre d'avoir un ton légèrement plus léger avec certains canaux de médias sociaux. Sautez sur les tendances Instagram / Tiktok quand vous le pouvez tant qu'elles se reconnectent à vos services ou à votre entreprise d'une manière ou d'une autre.

Emballage et marchandisage

Si votre entreprise propose des produits physiques, c'est un autre endroit où votre public découvrira votre marque. Selon le produit ou le service, il se peut que vous ne soyez même pas là lorsqu'ils l'achètent ou l'utilisent !

Les produits capillaires en sont un excellent exemple. De nombreuses personnes peuvent utiliser ces produits dans des salons ou les acheter dans un magasin sans voir votre marque ailleurs. Cela signifie que quelque chose sur cet emballage et quelque chose sur ce produit doit attirer l'attention et attirer les clients.

La messagerie et le design sont essentiels ici en particulier. Dans un magasin, il peut y avoir des centaines de produits similaires, donc votre emballage doit dire "choisissez-moi". En ce qui concerne l'emballage, encore une fois, repensez à votre public et à la mission derrière votre marque.

Signalisation et emplacement

Si vous avez un emplacement physique, votre marque sera vue en personne ainsi qu'en ligne. L'emplacement et les vitrines ne peuvent pas toujours être entièrement personnalisables, mais lorsque cela est possible, revenez toujours aux normes de la marque.

Réfléchissez, pouvez-vous utiliser les couleurs de votre marque pour les couleurs des murs ? Pouvez-vous faire fabriquer une signalétique intérieure et extérieure ? Comment voulez-vous que quelqu'un se sente quand il entre ? Quel genre de musique joue? Comment est l'éclairage ?

Prenez Starbucks par exemple (je sais que nous ne sommes pas tous propriétaires d'une franchise de café d'un milliard de dollars, mais écoutez-moi). Partout dans le monde, vous pouvez entrer dans un Starbucks et le "ambiance" est à peu près le même. L'intérieur a des finitions naturelles, beaucoup de fenêtres et n'est pas trop éclairé. C'est chaleureux et confortable, et les baristas sont toujours là pour sourire et vous demander ce que vous aimeriez commander. Ceci est un exemple d'image de marque cohérente.

Maintenant, bien sûr, Starbucks a l'argent pour s'assurer que tous ses magasins ont une certaine apparence, mais lorsqu'il s'agit de votre propre emplacement commercial, pensez à ce que vous voulez que vos clients ressentent lorsqu'ils entrent dans votre entreprise. Voyez où vous pouvez ajouter des touches de marque pour que les clients se sentent comme vous le souhaitez.

Que faire maintenant?

Alors qu'est-ce que tu fais de tout ça ? Faire un plan. Utilisez ces conseils pour créer une cohérence sur n'importe quelle plate-forme ou espace physique que votre public pourrait vous trouver. Présentez-vous de la manière dont votre public s'attend à ce que vous le fassiez.

À propos de l'auteur: neuf10

Nine10 Incorporated a passé les 16 dernières années à développer des marques et des sites Web et à former des entreprises partout en Alberta. Après leur fusion avec imageDESIGN, ils ont maintenant une expérience combinée du marché de 38 ans.

Le changement a toujours été une valeur fondamentale de nine10 et, comme le monde a changé et évolué au cours des 16 dernières années, nine10 a adapté ses offres pour mieux servir ses clients. Ils veillent à ce que leurs clients repartent avec les outils et la confiance dont ils ont besoin pour gérer eux-mêmes leurs marques, leurs sites Web et leur marketing numérique.

Avec leur équipe élargie de professionnels du développement commercial, de concepteurs, de développeurs de sites Web, d'experts en impression et de formateurs en marketing numérique, ils ont construit une base de connaissances incroyable. Ce groupe d'experts possédant une vaste expérience aide leurs clients à créer de nouvelles marques, sites Web et actifs dynamiques et passionnants pour aider leur marketing à briller.

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