ᐊᐧᐢᑲᐃᐧᐃᐧᐣ sont les syllabiques cries pour «mouvement»

Quel est votre parcours?

Père autochtone, designer, membre de la communauté. Mon travail consiste à créer un avenir meilleur pour la prochaine génération, principalement avec ma communauté autochtone. Utiliser la mode comme un outil pour éduquer, responsabiliser et connecter les gens.

Dusty LeGrande

Parlez-nous de votre entreprise et de ses activités.

mobiliser est une marque de streetwear autochtone. En grandissant, je n'ai pas eu l'occasion de connaître l'histoire de mon peuple, je n'ai pas eu la chance de connaître l'histoire de la terre que nous partageons actuellement. En vieillissant, j'ai appris les histoires de mon peuple et j'ai commencé à me reconnecter, à guérir et à redevenir entier. L'histoire de la colonisation des peuples autochtones est stratifiée, profonde et moche. Je crée un produit pour les jeunes, pour les gens, pour raconter les histoires que je connais, pour partager les connaissances que j'ai, je crée ce produit pour renouer avec l'identité. Je fais référence à la plupart de ce qui se passe avec mobiliser en tant que mouvement. Un mouvement de connexion communautaire, de localisation des entreprises et de manières d'être durables.

Je crée principalement de l'art sous forme de streetwear.

Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

Le manque de représentation des peuples autochtones dans les vêtements, l'art et simplement dans la vie quotidienne. Je voulais avoir un produit où je pourrais me voir, où mes enfants pourraient se voir.

Mais je voulais aussi être l'auteur de ma propre histoire. Je voulais pouvoir perpétuer un héritage d'amélioration de la communauté que j'avais eu la chance de voir aux côtés de mes mentors grandir.

De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

En décembre dernier mobiliser a été présenté sur Vogue.com en tant que l'un des quatre designers autochtones d'Amérique du Nord qui autonomisent leurs communautés.

Quel est votre plus grand défi maintenant, à la lumière du COVID-19?

Santé mentale tout en s'adaptant à une nouvelle vitesse de vie. Trouver des moyens de rester équilibré physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Chaque aspect de la vie semble avoir changé de vitesse et il était important de permettre le ralentissement. Pour moi, cela a été une période majeure d'auto-réflexion et d'apprentissage des domaines de moi-même qui ont besoin de croissance. Prendre du recul et m'assurer que tous les domaines de ma vie sont équilibrés. Étant à une bonne place dans votre santé mentale, les changements de vitesse et les ajustements se font beaucoup plus facilement.

Avez-vous dû faire pivoter votre entreprise en raison de l'impact du COVID-19?

Quelques aspects de l'entreprise devaient changer en magasin, fabricant, fermetures d'expédition des retards. Avec le ralentissement de ma vie immédiate et le fait de pouvoir être à la maison avec mes enfants chaque jour, j'ai trouvé beaucoup plus d'énergie à consacrer au développement et à la mobilisation croissante. J'ai toujours été un type de verre super plein, donc j'ai été très opportuniste pendant cette période et j'ai construit des stratégies pour aider à la croissance actuelle et future. Exister en tant que marque de commerce électronique depuis le début a également jeté beaucoup de bonnes bases pour continuer avec un minimum de bosses.

Qu'est-ce que cette pandémie vous a appris sur vous et / ou votre entreprise?

Cela m'a appris qu'il était vraiment temps d'investir et de développer ce mouvement. Il existe de nombreux courants en dehors de l'aspect vestimentaire qui créent des liens communautaires en même temps que la croissance de l'entreprise. Cela m'a également appris à ralentir et à créer plus d'efficacité dans mon travail. Cela m'a rétabli la grande importance des entreprises locales et la nécessité de nous soutenir mutuellement en permanence.

Quels conseils donneriez-vous aux autres propriétaires de petites entreprises alors qu'ils continuent à naviguer dans les impacts du COVID-19 sur leur entreprise?

Soyez flexible et soyez vous-même. Je crois que les gens ont besoin de voir la réalité de votre entreprise en ce moment. Les gens ont besoin d'humanité pour cette connexion, comment pouvez-vous montrer qu'à travers les plateformes en ligne, comment pouvez-vous toujours vous connecter virtuellement avec votre client?

Avez-vous des conseils spécifiques ou des leçons apprises à partager en matière de commerce électronique?

Soyez authentique. Garde les pieds sur terre. La meilleure façon d'apprendre est de s'y lancer, d'explorer et de s'améliorer. Pour l'acheteur local, la réalité est importante, quand ils peuvent se voir dans la publicité / le produit / l'entreprise, ils se sentent connectés au mouvement.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise?

Juste aller. Pourquoi attendre quand même?

Quelle est la prochaine étape pour vous?

Construire une nouvelle collection qui élèvera mobiliser du streetwear à la haute couture masculine. Projets collaboratifs à venir avec des artistes et artistes locaux à travers l'île aux tortues. Gardez également un œil sur la prochaine collaboration mobize X Oilersnation!