Notre bulletin d'information mensuel sur l'entrepreneuriat immigrant présente certains des incroyables entrepreneurs immigrants de l'Alberta que nous soutenons, comme Ada Tai, partenaire chez Conseil BadaB. Nous avons discuté avec Ada de son parcours en tant qu'immigrante entrepreneure en Alberta et de son expérience avec Liaison Entreprise.

Même l'entreprise la plus prospère a ses hauts et ses bas. Ne perdez pas espoir ou confiance si votre entreprise connaît des turbulences. C'est inévitable. Si une porte se ferme, une autre fenêtre s'ouvrira pour vous. – Ada Tai, associée chez BadaB Consulting

Quel est votre parcours?

Comme de nombreux étudiants internationaux qui viennent en Alberta, je suis rentré chez moi. J'ai obtenu un diplôme de premier cycle en loisirs et tourisme à l'Université de l'Alberta. Alors que j'explorais mon point d'entrée professionnel sur le marché du travail, j'ai découvert que les ressources humaines (RH) jouaient un rôle énorme dans l'embauche, par curiosité, j'ai suivi une formation en RH et je suis tombé amoureux de la profession. 15 ans se sont écoulés ; Je n'ai jamais regretté une journée de travail dans ce domaine ! Pendant ce temps, j'ai obtenu un MBA et obtenu des titres en RH au Canada et aux États-Unis.

Oh, j'oubliais presque, je suis ici pour parler de mon parcours pour devenir entrepreneur. Je suis une personne curieuse et je crois fermement au développement de solides compétences en affaires. En 2011, j'ai aidé à fonder BadaB Consulting Inc. avec un partenaire. Initialement, l'entreprise ne fournissait que des services de conseil en technologie d'entreprise. Après avoir travaillé en RH dans différentes organisations, j'ai voulu mettre en pratique ma curiosité entrepreneuriale. Ainsi, en 2016, j'ai rejoint l'entreprise en tant que praticien RH dédié. En quelques années seulement, notre cabinet a évolué pour devenir un cabinet de conseil en gestion à service complet avec une équipe de consultants efficaces.

Entre-temps, j'ai aussi découvert mon intérêt pour l'enseignement. À l'heure actuelle, j'enseigne à la fois à l'Université de l'Alberta et à MacEwan en tant que chargée de cours à temps partiel, en plus de diriger l'entreprise de consultation.

Parlez-nous de votre entreprise et de ses activités.

Nous sommes un cabinet-boutique de conseil en gestion, spécialisé dans les ressources humaines et les solutions technologiques d'affaires. Les clients organisationnels qui nous choisissent se présentent sous plusieurs formes et tailles : petites, moyennes et grandes entreprises dans les secteurs public et privé. De plus, nous offrons un coaching individuel de carrière et de recherche d'emploi.

Conseil BadaB

Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

Mon esprit d'entreprise.

De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

Chaque jour est un succès quand je sais que j'ai fait de mon mieux et que j'ai appris quelque chose de nouveau. Alors que je franchissais les obstacles d'être entrepreneur dans un environnement économique difficile, j'ai beaucoup appris sur moi-même : qui je suis, ce que j'ai le potentiel de faire et pour quoi j'ai besoin d'aide. Malgré l'environnement difficile, nous avons régulièrement développé l'entreprise et constitué une équipe de personnes compétentes pour servir les clients. De plus, même si j'ai un emploi du temps très chargé, je maintiens une bonne santé physique et mentale.

Quel a été votre plus grand défi en tant qu'entrepreneur immigrant en Alberta?

Être un immigrant, maîtriser l'anglais et comprendre les nuances de la culture et de la loi étaient mes plus grands défis. Le manque de relations a également rendu la tâche extrêmement difficile au début de mon parcours de création d'entreprise, d'autant plus que de nombreuses petites entreprises se développent grâce aux références et au bouche à oreille.

Quel a été votre plus grand défi à la lumière du COVID-19? Comment avez-vous dû faire pivoter votre entreprise?

Nos consultants travaillaient à domicile avant la pandémie, la transition vers le travail à distance s'est donc faite en douceur. Cependant, nous avons déployé plus d'efforts pour explorer le meilleur modèle commercial compte tenu de la pandémie. Heureusement, nous maintenons le niveau de qualité et de cohérence des clients existants et proposons des solutions plus innovantes aux nouveaux clients.

Quels conseils donneriez-vous à d'autres entrepreneurs immigrants en Alberta qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise?

Créer une entreprise est facile. La croissance et la croissance de l'entreprise dans un environnement économique difficile sont plus difficiles. Ne perdez pas de vue la situation dans son ensemble et n'abandonnez jamais.

Comment Liaison Entreprise/notre programme d'entrepreneurs immigrants vous a-t-il aidé?

Je suis un partisan de longue date de Business Link. Lorsque j'ai démarré mon entreprise, j'ai compté sur les ressources et les conseils gratuits fournis par les conseillers.

Quelle est la prochaine étape pour vous?

J'ai hâte de continuer à soutenir nos clients avec diligence, dévouement et compétences.

Avez-vous quelque chose à partager?

Je publie régulièrement des blogs. Découvrez-les ici : https://www.badab101.com/blog.

Où trouver BadaB Consulting ?

www.badab101.com

Facebook  Badabconsulting sur Facebook

BadaB-Consulting-Inc sur LinkedIn