C'est notre 25 ans d'existence ! Pour célébrer, nous mettons en lumière certains de nos clients passés et présents pour montrer comment leurs entreprises ont évolué au fil des ans. Nous sommes honorés et reconnaissants d'avoir fait partie de tant de parcours de nos clients au cours des 25 dernières années et nous sommes impatients de continuer à bâtir le succès commercial en Alberta.

Crayon jaune est une agence numérique qui travaille avec des clients du secteur public, en les aidant à moderniser et à numériser la façon dont ils offrent leurs services. Depuis leur fondation en 1996, ils ont connu de nombreux jalons et connu une forte croissance au fil des ans. Nous avons eu l'occasion de discuter avec Paul Bellows, président de Crayon jaune, pour lui poser quelques questions sur son parcours entrepreneurial et voir où ils en sont maintenant.

Je suis arrivé chez Business Link pour la première fois en 2000 (…) Nous savions que Business Link était sur la bonne voie, alors nous avons décidé d'aller voir ce qu'ils offraient. Je me souviens encore d'être entré et de réaliser qu'il s'agissait de cette bibliothèque de ressources contenant une mine d'or de personnes et d'informations ! Business Link était là pour m'aider à passer d'un débutant à un propriétaire d'entreprise intermédiaire, c'était formidable d'avoir quelqu'un pour m'enseigner Business 101.

1. Parlez-nous de vous. Quel est votre parcours ?

Je m'appelle Paul Bellows et je suis actuellement président de Yellow Pencil. À l'origine, j'étais diplômé d'anglais et auteur-compositeur-interprète, cependant, après avoir réalisé que je ne pouvais pas gagner beaucoup d'argent dans cette industrie, j'ai commencé dans une agence numérique. Maintenant, je conçois et construis des choses numériques avec mon équipe.

2. Parlez-nous de votre entreprise et de ses activités.

Crayon jaune est une agence numérique qui travaille avec des clients du secteur public pour les aider à moderniser et à numériser la façon dont ils fournissent des informations. Non seulement nous concevons des sites Web, mais aussi des choses comme des robots parlants qui peuvent répondre aux questions de nos clients. Une grande partie de ce que nous faisons consiste à repenser la façon dont nous prenons un service hors ligne et le déplaçons vers un espace numérique - pas seulement en prenant quelque chose tel quel et en écrivant du code, mais en repensant entièrement ce que c'est et comment cela fonctionne. Notre travail est très évolutif, nous travaillons généralement avec nos clients pendant 5 à 10 ans et, pendant ce temps, nous les aidons à progresser dans leur cheminement vers la modernisation et la numérisation.

3. Quand avez-vous lancé votre entreprise ?

1 septembre 1996 – Cette année, nous fêtons également notre 25e anniversaire !

4. Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

J'ai toujours eu une tendance entrepreneuriale – quand j'étais enfant, je construisais un stand de limonade, au lycée, j'héritais d'une machine à corder les raquettes de tennis et je faisais le tour des écoles pour réparer leurs raquettes de tennis à moindre coût. Quand j'ai commencé à jouer de la musique, je ne voulais pas avoir à enregistrer et à faire des tournées tout le temps pour gagner de l'argent, alors j'ai commencé à apprendre à coder des sites Web. C'est ainsi qu'est né Yellow Pencil.

5. De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

je dirais Je suis très fier des gens de Yellow Pencil. Nous comptons maintenant jusqu'à 45 employés et nous avons un groupe d'humains les plus intelligents, attentionnés et réfléchis. Ils s'investissent dans nos clients et les problèmes qu'ils rencontrent en mettant l'accent sur un travail de qualité, accessible et axé sur la valeur. Nous avons un groupe incroyable de personnes qui sont restées avec nous pendant longtemps et de nouveaux esprits incroyables qui nous ont rejoints, il n'y a rien de plus important pour nous et c'est notre plus grand succès.

6. Quels défis votre entreprise a-t-elle dû surmonter ?

La croissance est un défi en soi. Vous démarrez une entreprise avec un petit groupe de personnes dans le but de ne pas échouer, puis vous vous développez et vous avez besoin de systèmes, de processus, de ressources humaines et de services financiers pour continuer à croître. En règle générale, ce qui se passe, c'est que vous apprenez ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez réellement besoin. En tant que nouveau propriétaire d'entreprise, lorsque vous n'avez jamais connu de croissance auparavant, il y a beaucoup de surprises. Il est important de comprendre votre stratégie tout au long du processus de croissance – vous devez entrer dans l'esprit de vos clients et voir comment ils voient le monde plutôt que comment vous vous comportez en tant que fournisseur de services.

7. Quand êtes-vous venu à Business Link pour la première fois ? Pourquoi?

Je suis arrivé chez Business Link pour la première fois en 2000, notre entreprise a déménagé notre entreprise à 104th Street et Business Link était juste à côté de nous. Nous étions à un moment où nous venions d'embaucher nos premiers employés et nous posions des questions « adultes » comme « comment payons-nous les impôts » et « comment faisons-nous la paie ». Nous savions que Business Link était sur la bonne voie, nous avons donc décidé d'aller voir ce qu'ils offraient. Je me souviens encore d'être entré et de réaliser qu'il s'agissait de cette bibliothèque de ressources contenant une mine d'or de personnes et d'informations. C'était un endroit où je pouvais aller où je pouvais poser des questions et être aussi idiot que je l'étais en réalité et il y avait quelqu'un là-bas pour répondre à ces questions évidentes auxquelles je ne sais pas comment je suis allé si loin sans connaître les réponses. Business Link était là pour m'aider à passer d'un débutant à un propriétaire d'entreprise intermédiaire, c'était formidable d'avoir quelqu'un pour m'enseigner Business 101.

8. Comment Business Link vous a-t-il aidé au fil des ans ? Quel type de soutien avez-vous reçu ?

Business Link était un endroit où je pouvais aller avec toute mon ignorance et être orienté dans la bonne direction. Les stratèges m'ont empêché de commettre de grosses erreurs qui auraient pu être fatales pour l'entreprise – des choses comme l'impôt sur le revenu, la perception de la TPS, etc. Cela aurait pu nous plonger dans un trou dont nous ne pouvions pas sortir et Liaison Entreprise était là pour empêcher que cela se produise.

9. Quels conseils partageriez-vous avec d'autres qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise ?

Il est essentiel de se demander deux choses – la première est qu'est-ce que tu valorises ? Lorsque vous créez une entreprise, ce que vous appréciez est ce qui devient la culture de votre entreprise. Si vous envisagez de concevoir une entreprise, elle doit être bonne pour vous en tant qu'être humain. Plus vous vous connaîtrez et ce qui est important pour vous, plus vous réussirez à créer un groupe de personnes qui partagent ces valeurs.

La seconde est - comprendre ce que vous voulez être différent dans le monde. Quelle est cette chose que vous pouvez faire et ajouter une valeur unique ? Il y a tellement d'obstacles à l'entrepreneuriat, donc si vous faites quelque chose qui ne vous intéresse pas, vous arrêterez.

Paul soufflet

10. Quelle est la chose que vous auriez aimé savoir lorsque vous avez démarré votre entreprise ?

Le terme que j'aime utiliser est "recettes" - Si vous êtes un restaurant qui veut grandir et évoluer, vous devez avoir de bonnes recettes. En tant que propriétaire d'entreprise, votre recette est au cœur de ce que vous faites en tant qu'entreprise et s'assurer que vous produisez des résultats cohérents. Alors quelles sont vos recettes ? La façon dont vous faites ce que vous faites est ce qui aidera votre entreprise à évoluer, en particulier lorsque vous commencez à ajouter des personnes dont vous avez besoin pour que ces recettes et ces processus soient vraiment clairement définis, vous découvrez que votre produit est très incohérent. Vous pouvez vendre quelque chose dont vous n'êtes pas fier, vos employés ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux et à quoi ressemblent de bonnes performances. Vous devez définir clairement ces processus et « recettes » pour avoir une entreprise vraiment prospère.

11. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager ?

Edmonton est une ville incroyable pour démarrer une entreprise. Je ne connais pas de ville plus entrepreneuriale dans tout le pays. Il n'y a pas seulement beaucoup d'entrepreneurs ici, mais les habitants de la ville acceptent et accueillent vraiment les entrepreneurs et les nouvelles entreprises. Liaison Entreprise qui célèbre ses 25 ans est une victoire vraiment incroyable pour la ville et toute la province de l'Alberta.

Où trouver le crayon jaune :

www.whitepencil.com 

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