Notre bulletin mensuel sur l'entrepreneuriat immigrant présente certains des incroyables entrepreneurs immigrants de l'Alberta que nous soutenons, comme Diana Tare, fondatrice de UPSource. Nous avons discuté avec Diana de son parcours et de son expérience en tant qu'entrepreneur immigrante en Alberta.

Q. Quel est votre parcours?

A. Je suis arrivé au Canada en juillet 2016 avec ma famille en tant qu'immigrants reçus. Mon premier emploi ici a été en tant qu'enseignante en garderie. Dans ma quête de progrès continu, je suis retourné à l'école au Bow Valley College et j'ai obtenu mon diplôme en 2018, Valedictorian de classe pour le programme de marketing numérique post-diplôme. Après cela, j'ai travaillé comme chef de projet digital indépendant pour les projets de mon client. Cette année, j'ai fondé UPSource parce que j'ai vu la demande des entreprises en transition vers le monde numérique.

Diane Tare

Q. Parlez-nous de votre entreprise et de ses activités.

A. UPSource offre des services de marketing numérique et d'externalisation des ventes. Nous avons des assistants virtuels internes qui aident les clients et les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux en éliminant certains de leurs processus quotidiens, par exemple le marketing des médias sociaux, la génération de prospects et même les appels. Nos assistants virtuels effectuent toutes ces tâches afin que les propriétaires d'entreprise puissent se concentrer sur ce qu'ils font le mieux: développer leur entreprise.

UPSource

Q. Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

A. Je suis vraiment entrepreneur depuis l'école primaire. Je me souviens avoir vendu différentes choses à l'époque! J'adore travailler sur ma propre entreprise en raison de la flexibilité du temps et des idées. Avec Upsource, ce qui m'a motivé, c'est mon amour pour le marketing numérique, ma quête incessante d'indépendance et d'aider vraiment plus d'entreprises à prospérer dans ce monde en transition numérique.

Q. De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

A. Je suis très fier que nous ayons réussi à nous adapter ici au Canada, en particulier ici à Calgary. Nous avons peut-être reparti de zéro, comme retourner à l'école, postuler à des emplois de survie, mais pouvoir passer de ces expériences à la création de ma propre entreprise et être en mesure de servir les clients et de faire partie de leur succès est également considéré comme mon très propre succès.

Q. Quel a été votre plus grand défi en tant qu'entrepreneur immigrant en Alberta?

A. Les compétences en communication et le réseautage sont la partie la plus difficile à laquelle j'ai dû faire face lorsque j'ai démarré l'entreprise. Heureusement, avec Business Link, j'ai obtenu les conseils et les références des bonnes personnes à qui parler des besoins de mon entreprise.

Q. Quel a été votre plus grand défi à la lumière du COVID-19? Comment avez-vous dû faire pivoter votre entreprise?

A. UPSource a été fondée pendant la pandémie dans le but principal d'aider les entreprises à faire la transition et à évoluer plus rapidement, même en cette période difficile. Le seul défi que nous avons eu est de nous assurer que notre équipe reste en bonne santé, physiquement et mentalement, car nous travaillons à distance devant notre écran toute la journée et le sentiment d'isolement peut être accablant.

Nous veillons à ce que notre communication soit ouverte. Nous avons des jeux et des activités en ligne pour que notre équipe se sente unie et connectée.

Diane Tare

Q. Qu'est-ce que la pandémie vous a appris sur vous et / ou votre entreprise?

A. Cette pandémie m'a appris à toujours être flexible et adaptable. Pivotez sur tout ce qu'il faut pour continuer et faire croître l'entreprise. Dans ce cas, la transition vers le numérique est devenue nécessaire.

Q. Quels conseils donneriez-vous aux autres entrepreneurs immigrants de l'Alberta qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise?

A. Mon premier conseil est de se préparer pour l'immense voyage à venir. La seconde consiste à se connecter avec des organisations comme Business Link pour s'assurer qu'elles bénéficient des conseils et du soutien dont elles ont besoin de la part de professionnels établis.

Q. En quoi Liaison Entreprise / notre programme d'immigration des entrepreneurs vous a-t-il aidé?

A. Business Link a joué un rôle très important à mes débuts et jusqu'à maintenant. Les conseils sur la façon d'enregistrer l'entreprise, de me connecter avec les bons professionnels et d'autres organisations sont essentiels à mon progrès.

Q. Quelle est la prochaine étape pour vous?

A. Nous rêvons en grand cette année. Notre objectif est de servir davantage d’entreprises non seulement ici à Calgary, mais aussi au Canada et aux États-Unis.

Q. Avez-vous autre chose à partager?

A. Je soutiens mes collègues entrepreneurs immigrants, en particulier ceux qui prévoient de démarrer leur propre entreprise cette année. Veuillez vous connecter avec moi et je vous aiderai avec votre marketing numérique, par exemple, site Web, médias sociaux, etc. Je voudrais également leur offrir mes services de conseil gratuitement pour les démarrer!

Où vous pouvez trouver UPSource:

www.upsourceteams.com

Connectez-vous avec Diana sur LinkedIn