Communiquez avec nous

Vous pourriez devoir embaucher des employés pour que votre entreprise continue à fonctionner et à croître. Embaucher des employés est une étape importante, car vous serez responsable d’eux et de leurs actions. Les employés peuvent entraîner une responsabilité importante. Vous devez aussi veiller à respecter les réglementations provinciales et fédérales relatives à l’emploi.

Alis propose un guide complet pour les employeurs sur les règles en matière d’emploi. Commencez par celui-ci pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la gestion d’employés.

Connaissez les règles s’appliquant aux employeurs

À combien de jours de vacances mes employés ont-ils droit? Combien d’heures supplémentaires dois-je leur payer? À quels jours fériés ont-ils droit? Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial ont des réglementations et des directives pour faire en sorte que les employés soient traités équitablement.

Certaines industries sont réglementées par le gouvernement fédéral, ce qui signifie que les employeurs doivent respecter les réglementations du gouvernement fédéral. D’autres sont réglementées par le gouvernement provincial. Découvrez si votre entreprise est réglementée par le gouvernement provincial ou fédéral du gouvernement du Canada.

Autres ressources à consulter :

Trouvez des employés qualifiés

Il peut s’avérer difficile d’attirer des employés qualifiés et dévoués qui travailleront avec vous. Les sites d’emplois en ligne et le réseautage constituent d’excellents points de départ.

Diffusez les postes à pourvoir sur les sites d’emplois

Envisagez d’afficher vos postes à pourvoir sur les sites d’emplois locaux, régionaux et nationaux, tels que le Guichet-emplois du gouvernement du Canada. Alis propose également une liste complète des guichets d’emplois régionaux et de l’Alberta.

Faites du réseautage dans votre secteur d’activité

Établissez des liens avec d’autres propriétaires d’entreprise et avec les employés de votre secteur d’activité. Lorsqu’il est temps d’embaucher, ils pourraient être en mesure de vous aider à trouver des employés qualifiés ou ils pourraient même venir travailler pour vous. Envisagez ce qui suit :

  • Assister à des évènements, à des rencontres et à des cérémonies de remise de prix du secteur d’activité en question.
  • Publier dans le bulletin, dans les magazines ou dans les sites Web du secteur d’activité en question.
  • Prendre contact avec les établissements locaux d’enseignement postsecondaire ayant un rapport direct avec votre secteur d’activité.
  • Établir des liens sur LinkedIn avec les personnes qui ont des rapports avec vous ou des intérêts communs aux vôtres.
Appuyé par le