Programme ANZA : susciter de nouveaux départs pour les jeunes Noirs de l'Alberta intéressés par les affaires.

Business Link est honoré de soutenir les jeunes Noirs de l'Alberta par le biais du programme ANZA. Ce programme constitue une intervention unique pour accroître les opportunités pour les jeunes Noirs tout en les autonomisant économiquement et en enseignant aux participants les compétences transférables nécessaires pour devenir entrepreneurs.

Qu'est-ce qu'ANZA ?

ANZA est un terme swahili pour un nouveau départ. Le programme ANZA Black Entrepreneur Ecosystem est conçu pour aider les jeunes noirs à générer et à développer des idées d'entreprise, à convertir ces idées en plans d'affaires et à fournir un mentorat et une aide lors de la recherche et de la demande de prêts pouvant être utilisés pour lancer leur entreprise. Cela leur fournit ANZA (nouveau départ).

Le caractère unique de ce projet réside dans son cadre axé sur la réduction de la pauvreté et l'enseignement aux jeunes des compétences transférables nécessaires pour devenir entrepreneur. Cette approche unique se concentre sur les éléments suivants :

Détourner les jeunes d'ascendance africaine du système de justice pénale en offrant une opportunité de renforcer leurs facteurs de protection communautaires.

Lutter contre le racisme anti-noir en proposant une alternative qui utilise une stratégie de réduction de la pauvreté en enseignant aux jeunes comment créer leur propre entreprise et être économiquement indépendants.

Connecter les jeunes à leurs cultures et communautés respectives comme stratégie de guérison et de réconciliation.

A qui s'adresse le programme?

Ce programme s'adresse aux jeunes Noirs (d'ascendance africaine) âgés de 18 à 30 ans ayant une idée d'entreprise ou au démarrage de leur entreprise à Edmonton et dans les environs.

Le programme soutient les jeunes Noirs à haut risque qui tentent d'interrompre les cycles de criminalité, de pauvreté et d'être victime ou auteur de violence. Grâce à l'engagement de la police, des entreprises et des partenaires communautaires travaillant ensemble, le programme vise à changer la façon dont nous travaillons avec les jeunes noirs de la ville d'Edmonton.

Objectifs du programme :

1

Offrir des diversions qui permettront aux jeunes Noirs de devenir des citoyens productifs, respectueux des lois et connectés.

2

Fournir des incitations et un soutien pour les obstacles personnels et structurels à la création d'entreprises prospères.

3

Offrir une éducation de qualité et un environnement stimulant pour explorer leur créativité et leurs forces.

4

Fournir un accès suffisant au capital, aux connaissances, au soutien et au mentorat pour développer et soutenir leurs entreprises

Comment postuler au programme :

L'écosystème du programme accueillera 15 jeunes tous les 6 mois et leur fournira une formation et un accès au soutien essentiel pour devenir des entrepreneurs prospères. Les jeunes doivent être disponibles pour s'engager à respecter les exigences et les délais du programme : 6 mois de formation plus 3 mois de soutien post-programme.

ANZA

Les jeunes intéressés peuvent remplir un court formulaire de demande.
L'animateur du programme se connectera pour discuter de l'admissibilité et de la pertinence du programme.

Postulez pour le programme ANZA aujourd'hui

Ce que disent les participants :

« Je suis actuellement au stade de la préparation de mon entreprise. Je dis cela parce qu'avec l'aide du programme, j'ai pu préciser ce que je voulais faire et finalement m'arrêter sur une idée, un magasin d'alcools. Les leçons d'Allan, Audrey et Tristin ont joué un rôle énorme dans le passage de la phase de réflexion à la phase de préparation. Ils ont donné et continuent de partager leurs connaissances et leur expertise sur le fonctionnement du monde des affaires en fournissant un processus étape par étape de création d'une entreprise prospère. Les leçons de vie tirées de nos interactions sont un bonus et cela aide toujours à avoir une réalité sur ses performances.

Participant au programme ANZA

« J'ai pu responsabiliser d'autres personnes grâce à l'impact d'ANZA sur mon parcours ; avec cet encouragement, je vais offrir des emplois et des opportunités à d'autres jeunes qui ont été dans des situations qui les forcent à mûrir à un jeune âge ou qui traversent des défis personnels.

Participant au programme ANZA

« Maintenant que j'ai pu acquérir une quantité importante de connaissances sur l'entrepreneuriat et bâtir une base d'affaires solide, j'ai pu amorcer ma phase de planification. Je passe en revue toutes les notes que j'ai compilées et, en utilisant les outils et les connaissances que j'ai acquis, je construis un plan qui me semble authentique, créatif et robuste. J'ai fait quelques enquêtes préliminaires, cependant, je prévois de mettre en place des entretiens plus structurés pour mieux comprendre le marché du textile et les personnes qui s'y engagent. Je prévois également de changer mes méthodes d'entretien »

Participant au programme ANZA

"Vraiment, avant ce programme, tout ce que j'avais, c'était des idées sur lesquelles je ne pouvais pas agir pour créer une entreprise viable car je n'avais aucune expérience ou connaissance sur la façon de créer une entreprise, je ne savais pas qu'il était possible ou viable pour quelqu'un dans ma situation de réellement démarrer une entreprise prospère.

Participant au programme ANZA

A la recherche d'un accompagnement personnalisé ?

Notre équipe d'experts internes en petites entreprises est là pour vous aider à naviguer dans votre aventure entrepreneuriale unique avec des conseils individuels gratuits. Nous pouvons t'aider:

  • Comprendre et naviguer dans le processus de démarrage, y compris les réglementations et les licences
  • Explorez des stratégies pour gérer et développer avec succès votre entreprise existante
  • Découvrez vos options de financement, vos stratégies de marketing et de vente, vos ressources humaines, etc.
  • Connectez-vous aux ressources et au soutien les plus pertinents de la communauté des affaires
  • Réviser et mettre à jour votre plan d'affaires
Connectez-vous