Étude de marché pour les petites entreprises

Prenez des décisions commerciales éclairées grâce aux études de marché. Que vous démarriez une nouvelle petite entreprise ou que vous recherchiez la croissance de votre entreprise existante, les études de marché peuvent vous aider à optimiser votre entreprise.

Qu'est-ce qu'une étude de marché?

L'étude de marché est un élément clé de l'élaboration d'un plan d'entreprise réussi, qui comprend la collecte et l'analyse de données sur votre marché cible, vos concurrents et votre secteur d'activité. Ces informations vous permettent de prendre des décisions commerciales éclairées, de créer une stratégie marketing et d'améliorer votre offre commerciale.

Pourquoi les études de marché sont-elles importantes pour les petites entreprises ?

  • Comprenez votre marché

  • Benchmark par rapport aux concurrents

  • Développer une stratégie marketing

  • Améliorez votre produit ou service

  • Informer la prise de décision

  • Validez votre opportunité de marché

Nos services

Peu importe où vous en êtes dans votre entreprise, mener une étude de marché est essentiel. Que vous soyez dans les premières étapes de l'évaluation d'une nouvelle idée d'entreprise ou que vous peaufiniez votre plan d'affaires, nos services gratuits d'étude de marché secondaire sont là pour vous.

Données démographiques des consommateurs

Dépenses de consommation des ménages

Bases de données d'entreprise

Actualités et tendances de l'industrie

Ratios financiers et références du secteur

Données sur le commerce international d'importation et d'exportation

Comment ça fonctionne

1

Remplissez le demande d'étude de marché formulaire

2

Prendre un rendez-vous de consultation

3

Recevez vos données de notre équipe sous 10 jours

4

Réservez une réunion de suivi

Prenez l'avantage avec Business Link

Accédez aux 5 principales bases de données d'études de marché d'Amérique du Nord, notamment IBISWorld, Data Axle, D&B Hoovers, Sitewise Analytics et Statista.

Bénéficiez d’un soutien personnalisé et dédié de la part de nos experts en études de marché

Bénéficiez d’informations d’experts et d’une collecte de données parfaitement adaptées aux besoins de votre entreprise.

Accédez à une liste de données secondaires complète et prête à l’emploi

Prêt à développer votre entreprise grâce à des études de marché ?

Planifiez une réunion pour accéder à des études de marché et prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides.

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Questions fréquemment posées:

Etude de marché primaire implique généralement de s'engager avec des acheteurs potentiels de votre produit ou service, ou de contacter des entreprises de votre secteur pour obtenir leur avis sur votre idée. Ce processus peut vous aider à prendre des décisions commerciales éclairées.

Etude de marché secondaire consiste à effectuer des recherches en ligne (c'est-à-dire Google) et à examiner des documents accessibles au public provenant de sources gouvernementales, d'associations industrielles, de bases de données payantes, etc.

Pour une compréhension plus approfondie des classifications entre les études de marché primaire et secondaire, veuillez vous référer à notre polycopié.

Lorsque vous envisagez d’ajouter une étude de marché à votre plan d’affaires, vous devez garder à l’esprit 3 domaines clés : l’analyse du secteur, l’évaluation des clients/du marché local et l’analyse des concurrents.  

Analyse de l'industrie 

Incluez des détails sur les performances historiques du secteur, les tendances émergentes du secteur et les perspectives futures du secteur. 

Clients/Évaluation du marché local 

Incluez des informations démographiques et les principaux résultats d’études de marché concernant le comportement et les préférences des consommateurs pour obtenir des informations sur votre marché et votre public cibles.  

Analyse des concurrents 

Incluez une évaluation complète de vos principaux concurrents par rapport à votre entreprise. En règle générale, cela implique de mener une analyse SWOT pour identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces. 

Certes, vous pouvez utiliser une combinaison d’études de marché primaires et secondaires pour votre entreprise. La recherche primaire implique des données recueillies directement à partir d'expériences personnelles et d'interactions avec les clients, tandis que la recherche secondaire s'appuie sur des données générées en ligne ou par des sources externes. Ces deux approches d’études de marché offrent des informations précieuses qui peuvent profiter à votre entreprise, car elles offrent des types d’informations distincts et répondent à diverses questions.

Une étude de marché vous aidera à identifier le nombre de ventes dont vous aurez besoin pour atteindre le seuil de rentabilité et couvrir vos dépenses. Ces dépenses influenceront le niveau de demande nécessaire à votre entreprise et éclaireront vos efforts de marketing stratégique pour répondre à cette demande.

Nous sommes là pour vous aider si vous n'êtes pas sûr des informations ou des données spécifiques requises pour votre plan d'affaires. Remplissez simplement notre formulaire d'admission et prenez rendez-vous avec notre équipe expérimentée, qui pourra vous guider tout au long du processus d'identification de vos besoins en recherche.

Ce que vous faites avec les données dépend entièrement de vos buts et objectifs commerciaux. C'est précisément pourquoi il est crucial de bien comprendre les questions auxquelles vous devez répondre avant de mener une recherche. Vos objectifs de recherche spécifiques détermineront la manière dont vous analyserez et utiliserez efficacement les données.