Services aux Autochtones

Nous aidons les petites entreprises autochtones de l'Alberta à démarrer et à prospérer.

Nous pouvons vous aider à démarrer une entreprise. Nous pouvons vous apporter le soutien dont vous avez besoin pour grandir et commencer quelque chose d'incroyable.

Homme au téléphone assis devant un ordinateur portable et prenant des notes

Notre équipe d'experts peut vous fournir l'aide et les ressources dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise. Peu importe à quelle étape de démarrage d'entreprise vous vous trouvez, nous sommes là pour vous!

Comment pouvons-nous vous aider:

Perso conseils individuels et conseils

Informatif guides et vidéos

petite entreprise gratuite ateliers et webinaires

Connexions aux fournisseurs de services et aux ressources les plus pertinents

Informations sur financement et programmes de financement autochtones

Communiquez avec notre équipe de services aux Autochtones

Outils et ressources gratuits.

Nous avons les ressources et les outils disponibles pour aider votre petite entreprise à démarrer, croître et prospérer. De la création d'un plan d'affaires à devenir un entrepreneur indépendant, obtenez les conseils dont vous avez besoin.

Consultez nos ressources

Vidéos éducatives pour les entrepreneurs autochtones.

Trouver des opportunités de contrat en tant qu'entreprise autochtone

Lorsqu'une entreprise, une organisation ou un gouvernement a besoin d'un poste spécifique à concurrencer, ils publient souvent un RFP (Request for Proposal) en ligne. Ce sont d'excellentes opportunités pour votre petite entreprise autochtone! Découvrez ce qu'est un appel d'offres, comment rédiger une proposition gagnante et comment trouver des opportunités auprès des gouvernements et d'autres organisations.

Étapes pour démarrer une entreprise en tant qu'entrepreneur autochtone

Démarrer votre petite entreprise autochtone est excitant et gratifiant, mais le processus de démarrage peut être accablant. Cette vidéo vous guidera à travers les étapes pour démarrer une entreprise en tant qu'entrepreneur autochtone afin de vous aider à lancer votre nouvelle entreprise!

Rencontrez notre équipe des Services aux Autochtones.

Notre équipe d'experts en petites entreprises autochtones est là pour vous fournir les meilleures ressources à votre disposition pour assurer le succès de votre démarrage. Nous sommes une petite mais puissante équipe passionnée par les petites entreprises et nous sommes fiers de faire partie de votre parcours entrepreneurial et de voir votre idée d'entreprise prendre vie !

Communiquez avec notre personnel des services aux Autochtones

Abonnez-vous à notre newsletter Services aux Autochtones.

Restez au courant des nouveaux services et programmes, événements, ressources et plus encore ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour régulières par e-mail de nos experts en petites entreprises autochtones.

Inscrivez-vous!
Fabrication autochtone

Fabrication indigène.

Soutenir les entreprises autochtones en Alberta.

Indigenous Made a été conçu pour soutenir et célébrer les entreprises autochtones en Alberta. Grâce à la campagne, nous présentons des entreprises autochtones et leurs produits et services dans le but de les sensibiliser et de les connecter à des clients potentiels. Nous sommes fiers de soutenir d'incroyables entrepreneurs autochtones de l'Alberta et de célébrer les cultures et les contributions des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada.

En savoir plus

Événements et webinaires pour les petites entreprises pour les entrepreneurs autochtones.

Nous organisons, parrainons et participons à des événements et des webinaires qui donnent aux propriétaires d'entreprises autochtones en herbe et établis l'occasion d'apprendre, de partager des idées et de se connecter avec d'autres entrepreneurs partageant les mêmes idées.

Inscrivez-vous aux événements à venir

Blogues de notre équipe des Services aux Autochtones.

Accédez aux blogs et aux articles de notre équipe des Services aux Autochtones pour vous aider dans votre parcours entrepreneurial. Nous couvrons tout, du démarrage à la vente ou à la fermeture de votre entreprise.

Lire le blog

Comment nous soutenons les communautés autochtones en Alberta.

Nous pouvons fournir:

  • Formation gratuite pour les petites entreprises offerte dans votre communauté ou à votre organisation autochtone (minimum de 5 participants)
  • Présence à vos salons, salons de l'emploi et autres événements axés sur l'entrepreneuriat
  • Envois gratuits de nos guides pour les petites entreprises
Demander un atelier ou une présentation

Rencontrez nos partenaires des Services aux Autochtones.

Encourager les entrepreneurs prospères et bâtir une communauté de petites entreprises florissante en Alberta exige un travail acharné et le dévouement d'une variété d'organisations incroyables à travers la province. Nous sommes reconnaissants de pouvoir nous associer à de nombreuses organisations merveilleuses.

Voir nos partenaires

Page Facebook des Services aux Autochtones.

Nous offrons un soutien spécialisé aux communautés autochtones et aux entrepreneurs de l'Alberta. Du démarrage à l'expansion, nos ressources sont adaptées pour répondre aux besoins uniques de nos clients autochtones. Cette page est un lieu où nos clients autochtones et d'autres parties intéressées peuvent se rencontrer et échanger avec d'autres utilisateurs et nos facilitateurs d'entreprises autochtones.

Aimez et suivez-nous sur Facebook

Groupe Facebook Services aux Autochtones.

Ce groupe est un groupe Facebook public et un lieu où nos clients autochtones et d'autres parties intéressées peuvent se rencontrer et s'engager avec d'autres utilisateurs et nos facilitateurs d'affaires autochtones. Le but du groupe est de créer une communauté sûre et solidaire pour les propriétaires de petites entreprises autochtones, où ils peuvent partager des histoires et apprendre à gérer une entreprise prospère en Alberta.

Rejoignez le groupe Facebook
3 façons de trouver une idée d'entreprise gagnante

De quelle autre manière Business Link aide-t-il les entrepreneurs en herbe et établis en Alberta?

Nous offrons un certain nombre d'autres services, programmes et ressources qui peuvent aider les petites entreprises de votre communauté à démarrer et à prospérer.

En savoir plus

Indigenous Services

We help Alberta’s Indigenous small businesses start and thrive.

We can help you start a business. We can give you the support you need to grow and start something amazing.

Man on phone sitting in front of laptop and taking notes

Our team of experts can provide you with the help and resources you need to get your business off the ground. No matter which stage of starting a business you’re in, we’re here for you!

How we can help you:

Personal one-on-one advice and guidance

Informative guidebooks and videos

Free small business workshops and webinars

Connections to a network of service providers and resources that support Indigenous entrepreneurs and business owners, including Indigenous funding programs

Connect With Our Indigenous Services Team

Our Indigenous Services resources.

We have the resources and tools available to help your small business start, grow, and thrive. From creating a business plan to becoming an independent contractor, we have the resources you need to be well on your way.

Check Out Our Resources

Educational videos for Indigenous entrepreneurs.

Finding Contract Opportunities as an Indigenous Business

When a company, organization, or government needs a specific job to be competed, they’ll often post an RFP (Request for Proposal) online. These are great opportunities for your Indigenous small business! Learn what an RFP is, how to write a winning proposal, and how to find opportunities from Governments and other organizations.

Steps to Starting a Business as an Indigenous Entrepreneur

Starting your Indigenous small business is exciting and rewarding, but the start-up process can be overwhelming. This video will walk you through the steps to starting a business as an Indigenous entrepreneur to help you get your new business venture up and running!

Meet our Indigenous Services team.

Our team of Indigenous small business experts are here to provide you with the best resources available to you to make your startup successful. We’re a small but mighty team that has a passion for small business and we’re proud to be part of your entrepreneurial journey and see your business idea come to life!

Connect With Our Indigenous Services Staff

Follow our Indigenous Services newsletter.

Stay up to date with our Indigenous Services team, programs, events, resources, and blogs! Subscribe to our newsletter to receive regular email updates from our Indigenous small business experts.

Sign Up!
Indigenous Made

Indigenous Made.

Supporting Indigenous business in Alberta.

Indigenous Made was designed to support and celebrate Indigenous business in Alberta. Through the campaign, we showcase Indigenous businesses and their products and services with the goal of increasing awareness and connecting them to potential customers. We’re proud to support incredible Indigenous entrepreneurs across Alberta and celebrate the cultures and contributions of First Nations, Inuit, and Métis peoples in Canada.

Learn More

Small business events and webinars for Indigenous entrepreneurs.

We host, sponsor, and participate in events and webinars that give aspiring and established Indigenous business owners the opportunity to learn, share ideas, and connect with other like-minded entrepreneurs.

Check Out Our Upcoming Events

Blogs from our Indigenous Services team.

These blogs have been created by our Indigenous Services team members to help you on your entrepreneurial journey

Read the Blog

We are here for the Indigenous community’s small businesses.

We can provide:

  • Free small business training delivered in your community or to your Indigenous organization. (minimum of 5 participants)
  • Presence at your tradeshows, job fairs, and other entrepreneurial-focused events
  • Complimentary mail-outs of our small business guidebooks
Request a Workshop or Presentation

Meet our Indigenous Services partners.

Fostering successful entrepreneurs and building a flourishing small business community in Alberta requires hard work and dedication from a variety of incredible organizations across the province. We are thankful to be able to partner with many wonderful organizations.

View Our Partners

Indigenous Services Facebook page.

We offer specialized support to Indigenous communities and entrepreneurs across Alberta. From startup to expansion, our resources are tailored to meet the unique needs of our Indigenous clients. This page is a place for our Indigenous clients and other interested parties to meet and engage with other users and our Indigenous Business Facilitators.

Like and Follow Us On Facebook

Indigenous Services Facebook group.

This group is a public Facebook group and place for our Indigenous clients and other interested parties to meet and engage with other users and our Indigenous Business Facilitators. The goal of the group is to create a safe, supportive community for Indigenous small business owners, where they can share stories and learn about running a successful business in Alberta.

Join the Facebook Group
3 Ways to Come Up with a Winning Business Idea

How else does Business Link help aspiring and established entrepreneurs in Alberta?

We offer a number of other services, programs, and resources that can help small businesses in your community start and thrive.

Connect With Us