Il s'agit de la première partie d'une série de blogs qui suit Oscar, un futur propriétaire d'entreprise albertain qui espère ouvrir un salon de coiffure en Alberta. Au fur et à mesure qu'Oscar fait démarrer son entreprise, nous explorerons les étapes que les entrepreneurs de l'Alberta doivent suivre pour démarrer, développer et protéger leur propre entreprise. Dans ce chapitre, nous verrons comment Oscar choisit un nom pour son nouveau salon de coiffure.

Les nuits tardives et les longs trajets en voiture, Oscar écoutait les histoires de son père sur le salon de coiffure local et les amis qu'il s'y faisait. Oscar a été inspiré pour développer ce sentiment de communauté dans sa propre maison d'Edmonton, alors après avoir obtenu son diplôme d'un collège de coiffeur local, il a décidé de donner vie à sa vision.

Son éducation formelle et ses années passées à couper les cheveux de ses amis dans le garage familial ont fait d'Oscar un barbier expert, mais il était loin d'être un expert en affaires. Heureusement pour Oscar, il était membre de l'AMA depuis l'âge de 16 ans, il savait donc que les experts de l'AMA pouvaient le guider à chaque étape pour ouvrir les portes de son propre salon de coiffure.

La première étape de son voyage a été de choisir un nom pour son entreprise. À quel point cela pourrait-il être difficile? Le sien Expert registre AMA a expliqué que le nom de son salon de coiffure devrait répondre à quelques critères spécifiques:

Représentant de l'entreprise

Les clients potentiels devaient savoir à première vue ce que son entreprise proposait. Dans ce cas, coupes de cheveux dans une ambiance conviviale. Un nom comme «Oscar», par exemple, pourrait être un restaurant ou un mécanicien aussi facilement qu'un salon de coiffure. Inclure un mot décrivant le type d'entreprise, comme «salon de coiffure», ou communiquer le service offert, comme «coupes de cheveux», garantirait que la nature de son entreprise soit clairement comprise.

Mémorable

Le salon de coiffure d'Oscar avait besoin d'un nom mémorable. «Oscar's Barbershop», bien que précis, n'avait pas la résistance qu'il recherchait. Pour que le nom de son entreprise soit mémorable, il avait besoin de quelque chose qui ferait que son public s'arrête de rire ou de réfléchir. Ils n'auraient probablement pas besoin d'une coupe de cheveux lorsqu'ils ont entendu le nom pour la première fois, il devait donc être facile de se souvenir quand ce besoin se faisait sentir.

Sur la marque

«Oscar's Bareknuckle Barbershop» est mémorable et communique clairement le service offert par son entreprise, mais il ne conviendrait probablement pas à une atmosphère familiale et cela ne ressemblerait pas au lieu de rencontre décontracté et communautaire qu'il voulait créer. Il avait besoin d'un nom qui pourrait communiquer le sentiment que ses clients ressentiraient d'une visite à son salon de coiffure.

Identifié légalement

Comme Oscar ne prévoyait pas de se constituer en société, il n'avait pas besoin d'inclure un identifiant légal dans le nom de son entreprise. S'il choisissait de se constituer en société, soit lors de sa première ouverture, soit plus tard, il devrait choisir entre Ltd., Inc. et Corp. à inclure dans son nom commercial. Il n'y a pas de distinction légale entre eux, il pouvait donc choisir en fonction de ce qui sonne et correspond le mieux au nom de son entreprise.

Unique

Oscar avait besoin d'un nom qui le séparait des autres salons de coiffure de la ville. Dans un marché concurrentiel comme les salons de coiffure, il était difficile pour Oscar de savoir exactement qui étaient tous ses concurrents, mais il n'avait pas besoin de se fier à ses compétences en matière de moteurs de recherche pour s'assurer que son nom était unique. Grâce au registre AMA, Oscar a fait un Demande de recherche NUANS et a constaté que son nom préféré était disponible: «2 Bits Barbershop».

L'étape suivante

Après avoir finalement opté pour «2 Bits Barbershop», un retour au jingle classique du salon de coiffure que son père chanterait, Oscar était prêt à passer à l'étape suivante: choisir une structure d'entreprise. Heureusement, son expert du registre AMA était prêt à aider avec tous les documents pertinents et a rappelé à Oscar que tous les services de registre dont il avait besoin pouvaient également être atteints via le Site Web de l'AMA. Avec les bons outils, un peu de conseils et une passion pour son entreprise, les plans des Oscars se sont tous réunis.

Revenez bientôt pour la prochaine partie de l'histoire d'Oscar lorsque nous examinerons les options des propriétaires de petites entreprises lors du choix d'une structure, et quels critères ils devraient utiliser pour prendre cette décision.

AMA