Rencontrez notre conseil d'administration.
Le conseil d'administration de Liaison Entreprise soutient nos efforts pour devenir le centre des petites entreprises de l'Alberta. Le conseil d'administration assure la gouvernance de Business Link, s'assurant que nous sommes responsables envers nos bailleurs de fonds et nos entrepreneurs à travers l'Alberta. Originaires de communautés de l'ensemble de l'Alberta, ils apportent leur expertise dans les petites entreprises, l'innovation, le développement économique, l'éducation et les secteurs des Autochtones et des immigrants.

Michel Osry
Président du conseil
Michael Oshry est un entrepreneur de longue date qui a cofondé FIRMA Foreign Exchange, qui est devenue la plus grande société privée de services financiers au Canada. FIRMA a plusieurs emplacements dans cinq pays, tout en étant basé en Alberta. Il sera le président du conseil d'administration de tous les comités de Liaison Entreprise.
Michael a été élu au conseil municipal d'Edmonton en 2013, représentant le quartier 5, et a servi un mandat de quatre ans, au cours duquel il a dirigé l'initiative Edmonton Made et a siégé aux conseils d'administration de la Commission de police d'Edmonton, de Northlands et de divers autres comités municipaux.
Michael est actuellement membre du conseil d'administration de FIRMA, ainsi que de diverses organisations à but non lucratif, et encadre des gens d'affaires par le biais du Venture Mentoring Service de l'Université de l'Alberta. Michael détient une désignation ICD.D, a remporté le prix de l'entrepreneur de l'année et FIRMA a été reconnue à plusieurs reprises comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada et l'un des 50 meilleurs employeurs au Canada.
Michel est situé à Edmonton.

Chef de Joshua Day
Membre
Joshua Day Chief est le PDG d'une entreprise familiale et autochtone appelée AdvancedAg Inc., située à Raymond, en Alberta. AdvancedAg (AAG) est une société de biotechnologie produisant des mélanges bénéfiques de bactéries pour la santé de l'eau et du sol. L'expérience de Day Chief est dans le domaine de la restauration et de la restauration de l'environnement. Il s'est joint à l'équipe de l'AAG en 2013 pour mener de nombreux projets de recherche financés par le Conseil national de recherches. Ce travail important a permis de diversifier et de faire croître l'entreprise de façon exponentielle au cours des dernières années.
La passion de Day Chief est d'être un leader dans les solutions environnementales, l'innovation et l'éducation. Il a noué des liens solides avec la communauté agricole et commerciale du sud de l'Alberta et a continué à accroître la réputation et le développement de la gamme de produits AAG grâce à des recherches tierces et à une approche d'équipe. Aujourd'hui, Joshua travaille en étroite collaboration avec les concessionnaires, les fournisseurs et les utilisateurs finaux pour résoudre de nombreux problèmes de sol et d'eau. Il a une vision passionnée qui s'étend à l'échelle mondiale pour AdvancedAg.
Joshua a récemment reçu un Honoring Excellence - Rising Star Award en 2020 du Lethbridge College et est maintenant membre du conseil des gouverneurs de l'établissement postsecondaire. Il siège également au comité directeur des entrepreneurs de la Blackfoot Confederacy et a reçu un Alumni Achievement Award de la Canadian Environmental Technology Advancement Corporation en 2018.
Josué se trouve à Raymond.

Mark B.Dickin
Membre
M. Dickin est un professionnel exécutif et un administrateur de sociétés agréé possédant plus de 30 ans d'expérience dans les domaines suivants : marchés nord-américains du pétrole et du gaz/liquides gazeux, de l'énergie et des énergies renouvelables ; Services d'ingénierie / d'approvisionnement / de construction ; et, Investissement international et Services bancaires de détail au Canada. Mark a occupé des postes d'ancienneté progressive jusqu'au niveau de président/vice-président dans plusieurs entreprises, notamment : ANC Transloading Inc.; Nexen ; Marchés mondiaux CIBC; Lauren Engineers & Constructors ULC; et CH2M HILL Energy Canada, Ltd.
Il a dirigé des équipes dans les domaines du développement des affaires, des opérations, des services de négociation et de conseil en matière de risques, ainsi que des ventes et du marketing. Il a rédigé des plans d'affaires et lancé de nouvelles entreprises, intégré des sociétés acquises dans le giron de la société mère et conseillé des chefs d'entreprise existants sur les processus d'affaires et la planification stratégique. Mark est originaire de l'Alberta et détient un baccalauréat ès arts en économie de l'Université de Calgary. M. Dickin a reçu la désignation ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés et de la Haskayne School of Business en 2009 et a occupé divers postes au sein de conseils d'administration privés et sans but lucratif et de plusieurs conseils consultatifs.
M. Dickin est situé à Whitecourt.

Renée Fehr
Membre
Renee Fehr est de lignée métisse et réside actuellement dans le territoire du Traité 8 dans les Rocheuses. Son expérience consiste en près de 20 ans dans les secteurs bancaire et de l'éducation, associés à son expérience en développement économique. Actuellement, Renee a rejoint l'industrie du tourisme où elle a l'opportunité de soutenir et d'accompagner les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs dans une nouvelle direction.
Elle détient un diplôme en études générales de l'Université d'Athabasca ainsi qu'une certification en gestion des ressources humaines de l'Université de l'Alberta et vient tout juste de commencer ses études supérieures en gestion du tourisme. En tant que grande partisane du magasinage local et des entreprises au sein des communautés rurales, Renee reconnaît le rôle important que jouent les petites entreprises et les entrepreneurs au sein de nos communautés, tant à petite échelle que régionalement. Renée est une apprenante permanente. Lorsqu'elle n'est pas au travail, Renee passe la plupart de son temps à faire de la randonnée, à suivre des cours et à chercher des plantes comestibles et médicinales.
Renée est situé à Grande Cache.

Rolando Inzunza
Président du comité RH
Rolando est originaire du Chili, en Amérique du Sud et est venu au Canada en tant que réfugié politique dans les années 1970. Rolando travaille avec les communautés autochtones depuis 12 ans. En 2019, il a commencé son parcours en tant qu'entrepreneur, il a aidé d'autres personnes à créer des entreprises primées, a dirigé des projets d'engagement avec des milliers de personnes et a reçu de nombreux prix et distinctions en communication et en engagement communautaire.
Rolando a déménagé à Edmonton pour travailler avec la Métis Nation of Alberta (MNA), en 2017, en tant que directeur des communications et de l'engagement des citoyens. Alors qu'il vivait à Fort McMurray pendant 12 ans, Rolando a travaillé pour Suncor Energy dans un rôle de développement des entreprises autochtones. Pendant son séjour à Fort McMurray, Rolando a siégé bénévolement à de nombreux conseils, notamment FuseSocial, Leadership Wood Buffalo, la Chambre de commerce de Fort McMurray et Community Futures Wood Buffalo, pour n'en nommer que quelques-uns. Rolando est également actuellement administrateur de la section locale de l'International Association of Business Communicators (IABC Edmonton).
Rolando habite actuellement à O-day'min, Amiskwacîwâskahikan (centre-ville d'Edmonton) avec sa partenaire, Nicole.

Rohit Joshi
Membre
Rohit Joshi est engagé dans les principales tendances des technologies de santé émergentes. Sa formation universitaire et sa carrière couvrent les sciences de la vie, le droit, les technologies financières et les technologies de la santé. Il a mis à profit son expérience pour travailler avec plusieurs entreprises à divers stades de maturité du produit, du marché, de l'entreprise et du financement. Plus récemment, il s'est concentré sur la technologie des soins de santé, aidant plusieurs entreprises en démarrage au Canada et aux États-Unis à bénéficier de ses conseils stratégiques et de son expérience en efficacité opérationnelle.
En tant que cofondateur et PDG de Brightsquid Secure Communications Corp, Rohit est à la tête du principal fournisseur de services de communications conformes au Canada pour le secteur de la santé.
Rohit a une passion pour l'entrepreneuriat, prenant régulièrement la parole lors de conférences, contribuant à des groupes de travail gouvernementaux, formant des étudiants à l'Université de Calgary et fournissant des services consultatifs aux entrepreneurs en herbe.
Rohit a passé son enfance dans la campagne albertaine (Drumheller) en tant que fier fils de parents immigrants qui, par exemple, lui ont enseigné leur éthique de travail, leurs valeurs et le désir profond d'améliorer la vie des gens qui les entourent.
Après avoir vécu et travaillé à Seattle, Rohit vit maintenant à Calgary avec sa femme, ses 2 fils et son chien, Apollo.

Kim Orleski
Secrétaire du conseil d'administration, comité RH
Kim est le fondateur et PDG de KO Advantage, enseignant les compétences de vente virtuelle aux organisations de solutions premium. Elle est répertoriée parmi les meilleurs influenceurs des ventes de LinkedIn et continuellement nommée comme l'un des meilleurs leaders des ventes à suivre. Elle est la femme entrepreneure de Startup Canada et la blogueuse la plus inspirante du magazine Success. Kim a été sélectionnée pour parler à des groupes tels que Inbound, Comcast, Zoom et Inc. Magazine. Son 3e livre Vendre plus. Plus rapide. est disponible dès maintenant alors qu'elle écrit son 4e livre Virtual Selling Best Practices.
Kim est situé à Calgary.
Tsikinaakii Katie Rabbit-Young Pine
Membre
Tsikinaakii, Katherine Rabbit-Young Pine, membre de la tribu des Blood, a obtenu un baccalauréat en gestion de l'Université de Lethbridge. Entrepreneur des Premières Nations depuis 2015 en tant que propriétaire de Benefit Rezolutions Inc avec une clientèle partout en Alberta. Tsikinaakii est membre du conseil d'administration de Tourism Lethbridge et siège au Sénat de l'Université de Lethbridge.
Pendant environ vingt ans, Tsikinaakii a occupé des postes de direction dans la gestion des ressources humaines, menant des entreprises à des réalisations en matière de ressources humaines dans et hors réserve. Elle est actuellement l'innovatrice principale de la société Changing Horses NFP et se concentre sur l'achèvement de la construction d'un complexe de logements avec services de soutien pour les sans-abri.
Aujourd'hui, elle se considère comme une défenseure des membres des Premières Nations à la recherche d'un meilleur mode de vie, son objectif, combler l'écart sur les défis auxquels sont confrontées les communautés des Premières Nations.
Tsikinaakii réside dans la Blood Reserve dans la communauté de Bullhorn avec son mari Dallas, ses chevaux, ses chiens et son chat.
Marie Soprovitch
Président du comité de gouvernance et des candidatures
Marie a plus de 34 ans d'expérience en enseignement / leadership dans le système éducatif, avec des diplômes de baccalauréat et de maîtrise en éducation. Elle a fondé et dirigé sa propre entreprise, Aquarian Renovations, pendant plus de 27 ans. Au cours de son rôle de PDG chez Aquarian, elle a dirigé une entreprise primée fondée sur de solides principes entrepreneuriaux et a développé une culture qui soutient la croissance, l'excellence et la diversité. Son rôle actuel chez Aquarian est dans le développement des affaires et sa participation à des comités et des organisations de l'industrie du bâtiment.
Marie siège au conseil d'administration de l'Association canadienne des constructeurs d'habitations de la région d'Edmonton (CHBA ER) depuis plusieurs années et est actuellement la nouvelle présidente pour le mandat de 2020. Elle sert également sa communauté en tant que présidente entrante du Synergy Business Network, membre fondatrice de Dickens Fest Edmonton et membre du conseil d'administration de Business Link. Ses objectifs de leadership dans l'industrie du logement résidentiel comprenaient l'amélioration d'une éducation de qualité significative qui soutient la croissance, la collaboration au sein de l'industrie et le professionnalisme.
Marie est une ardente défenseure des femmes et de leur pouvoir d'avoir un impact sur le monde grâce à une communication et un leadership efficaces. Elle est activement impliquée dans de nombreux autres comités et organisations, notamment WPO (Women President's Organization), GIFEW (Global Institute for Evolving Women) et a servi à un niveau de leadership dans sa ligue communautaire en tant que présidente de la Laurier Heights Building Society. Ses réalisations les plus récentes incluent le prix BMO Célébrons les femmes pour l'expansion et la croissance dans les petites entreprises 2017 et le Prix des métiers professionnels 2018 Superlatif - Womanation.
Marie est située à Edmonton.

Drew Tetz
Trésorier, président du comité d'audit et des finances
Drew Tetz CPA, CA est un associé de Tetz Powell LLP. Drew aide les propriétaires de petites et moyennes entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux. Drew a suivi le programme fiscal approfondi de CPA Canada et siège également au conseil d'administration du Club des CPA d'Edmonton.
Drew est situé à Edmonton.

Hansine Ullberg
Membre
Hansine est CPA et cadre financier, avec 25 ans d'expérience variée dans l'industrie, allant des services pétroliers et gaziers à la technologie. Hansine est un partenaire stratégique pour les équipes de direction possédant une vaste connaissance des affaires dans les entreprises multinationales, publiques et privées. Hansine était une entrepreneure, car elle a bâti sa propre pratique comptable professionnelle, bâtissant une clientèle et une équipe de service. Hansine assiste désormais ses clients sur la base de projets ou de contrats, via son entreprise NumberzCPA. Hansine apportera son expertise entrepreneuriale et financière au conseil d'administration de Business Link. Hansine est une partisane engagée de la communauté qui aime s'engager auprès de diverses organisations et les soutenir, notamment les Calgary Flames Ambassadors, le Calgary Stampede et Habitat for Humanity Southern Alberta.
Hansine est située à Calgary.

Steve Whitton
Membre
Steve Whittington est actuellement président de Roadmap Agency Inc., spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies de mise sur le marché. Avant de travailler en agence, il a plus de 25 ans d'expérience de direction auprès de détaillants et de fabricants nationaux. Auparavant, Steve a été coprésident du comité consultatif du programme de marketing de la JR Shaw School of Business du NAIT, président de Flaman Fitness Canada, un détaillant national, directeur d'une start-up Internet de préparation de repas Mealife et président de la Lethbridge Housing Authority, le troisième plus grande ONG de logement social en Alberta.
Steve est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce; il est un professionnel de la vente certifié (CSP), un professionnel de la gestion de projet (PMP), un spécialiste certifié du marketing (CMS) et un professionnel certifié de l'expérience client (CCXP). Il est l'auteur du livre Thriving in the Customer Age.
Steve est situé à Edmonton.

Colin Christensen
Observateur du Conseil
Colin Christensen est un ardent défenseur de l'entrepreneuriat à un stade précoce. Ayant passé 30 ans à démarrer, financer et développer ses propres entreprises, son chapitre actuel aide les entrepreneurs du monde entier à éviter les échecs inutiles. Entre autres efforts, l'un de ses préférés est une plate-forme qu'il a cofondée aux côtés d'une société bienveillante de renommée mondiale aidant les entrepreneurs à se créer des capitaux propres grâce à des formations et à des micro-prêts à taux zéro financés par la foule.
Grâce à COVID, cela s'est étendu à dix pays et quatre langues et continue d'ouvrir des alternatives économiques loin des options à haut risque. Chez nous, Colin est entrepreneur en résidence à l'Université MacEwan et occupe divers rôles au sein de l'écosystème de l'innovation. Il est un auteur publié et développeur d'une application pour les entrepreneurs et continue de participer à la croissance de l'entrepreneuriat autochtone grâce à la conception de programmes et à la défense de tous les fondateurs sous-estimés. Colin est président du conseil d'administration d'Action for Healthy Communities et directeur général d'une équipe de hockey où il joue avec ses fils. De toutes ses passions, la plus grande est d'être marié à son meilleur ami – également propriétaire d'une entreprise – et d'avoir trois jeunes adultes qui pensent toujours qu'il va « plutôt bien ».
Colin est situé à Saint-Albert.
Bev Therrien
Observateur au Conseil d'administration, représentant des membres du gouvernement
Bev s'est jointe à Développement économique des Prairies Canada (PrairiesCan) en 2003 et a occupé divers postes liés aux politiques, aux programmes et aux opérations au sein du ministère. Actuellement, Bev est directrice du développement des affaires et des partenariats et dirige une équipe de six professionnels pour soutenir le développement économique en Alberta. Bev est titulaire d'un baccalauréat spécialisé et d'une maîtrise en sciences politiques, avec une spécialisation en politique publique canadienne de l'Université de l'Alberta.
Bev est situé à Edmonton.

Scott Beeby
Observateur du conseil d'administration, gouvernement de l'Alberta
Scott Beeby est le directeur exécutif du soutien aux entreprises d'Alberta Jobs, Economy and Northern Development. Son équipe est chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises de l'Alberta en offrant des programmes de développement économique et de soutien aux entreprises.
Scott travaille au gouvernement de l'Alberta depuis 20 ans et a travaillé dans plusieurs ministères, dont la Santé, les Transports, l'Infrastructure et l'Énergie, et a occupé divers rôles dans la planification stratégique, la prestation de programmes et l'élaboration de politiques. Il a également 15 ans d'expérience dans le secteur privé dans l'impression commerciale et la fabrication technologique. Scott est titulaire d'un baccalauréat en commerce en finance de l'Université Concordia à Montréal et croit fermement que le succès est le plus souvent atteint en établissant des relations de travail collaboratives et de confiance.
Scott est situé à Edmonton.