Vous en avez assez pour démarrer une entreprise; ajouter à la complexité de la compréhension de la conformité et des licences et cela peut être carrément accablant. Il suffit de demander à Saylish Haas, copropriétaire de Le Next Act Pub, un restaurant dans le quartier du sud, riche en culture autour de l'avenue Whyte à Edmonton, et Viandes, un barbecue inspiré du Texas juste à côté. Ses défis étaient nombreux et variés alors qu'elle tentait de convertir ce qui était à l'origine un espace de vente au détail en restaurant. Les réglementations commerciales dans l'industrie alimentaire peuvent être délicates. Qu'il s'agisse de stationnement, de ventilation ou de signalisation, vous devez connaître les défis auxquels vous pourriez être confronté lorsque vous vous préparez à ouvrir vos portes. Mais n'ayez crainte, voici quelques conseils rapides sur ce que vous devez savoir pour éliminer la complexité de la conformité, quel que soit votre secteur d'activité. 

1. Connaissez la réglementation de votre entreprise

Saylish savait que le processus de réglementation serait complexe, alors elle a fait des recherches approfondies sur les différents niveaux de gouvernement qui seraient impliqués dans la création d'une boutique. Pourtant, elle se heurtait toujours à des obstacles en raison de règlements administratifs dépassés et de détails techniques réglementaires. Un de ces règlements a estimé que dans le quartier animé de l'avenue Whyte, où le stationnement est toujours une denrée populaire, les propriétaires qui demandent un permis de changement d'utilisation devaient fournir une place de stationnement pour quatre sièges dans le restaurant. Elle a combattu avec succès le règlement, a ouvert Meat en 2013 et, comme on dit, le reste appartient à l'histoire.

2. Renseignez-vous

Saylish n'est pas seule dans son expérience et elle vous exhorte à vous renseigner sur le processus de conformité aux règlements à tous les niveaux de gouvernement afin que vous soyez prêt si vous faites face à des défis. Les propriétaires d'entreprise du secteur des services alimentaires qui cherchent à ouvrir des restaurants ou des camions de restauration, par exemple, devront se conformer aux règlements municipaux, provinciaux et fédéraux. Quels niveaux s'appliquent à quels règlements peuvent compliquer le processus pour les aspirants entrepreneurs. Par exemple, les règles relatives aux permis d'exploitation et aux permis d'aménagement sont gérées par la ville, tandis que les exigences en matière de salubrité des aliments sont surveillées au niveau provincial et la conformité de la paie est une question fédérale. Vous pouvez en savoir plus sur les licences, les permis et les réglementations ici.

3. Rechercher de l'aide

«Nous étions ici, essayant d'offrir aux clients une expérience formidable et nous en avons été séduits», déclare Saylish. Même s'il y a eu un résultat positif, alors qu'elle parcourait des lois et des règlements gouvernementaux complexes, elle se demandait souvent comment les entrepreneurs sont censés trouver les informations dont ils ont besoin. Elle ne veut pas que d'autres propriétaires d'entreprise sautent dans les mêmes obstacles qu'elle a rencontrés. Saylish encourage les entrepreneurs à rechercher les ressources disponibles pour soutenir les petites entreprises. 

Vous ressentez la douleur des réglementations et des problèmes de licence dans votre entreprise? Tu n'es pas seul. Nous avons une équipe de conseillers commerciaux qui peuvent vous aider à simplifier les problèmes de conformité complexes. Nos experts sont répartis dans toute la province, nous pouvons donc vous aider à naviguer dans les règlements de votre ville, que ce soit Fort McKay, Lethbridge, entre les deux ou au-delà.