Le monde est un endroit en constante évolution et en constante évolution. Jamais auparavant, en tant qu'espèce, nous n'avons vu une telle interconnexion entre les nations et les groupes de personnes. Nous avons tous surmonté les murs et les barrières entre nos nations pour trouver notre place dans ce monde. Avec une telle diversité d'individus répartis sur cette planète, les nations ne peuvent plus se piéger dans une mentalité jingo et doivent explorer et rechercher activement de solides talents mondiaux.

Le fondement de toutes les économies est créé par les petites entreprises. En 2015, le nombre total d'entreprises d'employeurs enregistrées au Canada s'élevait à 1.17 million. De ce nombre, 1.14 million étaient des petites entreprises, soit 97.9% de toutes les entreprises employant des employeurs au Canada. En décomposant encore plus les statistiques, nous remarquons que 10.5 millions de Canadiens (90.3% de la main-d'œuvre du secteur privé) travaillaient pour de petites entreprises, contribuant en moyenne à 30% au PIB du Canada.

Comprendre ces statistiques permet de vraiment apprécier l'importance de l'environnement entrepreneurial pour un pays. Les gouvernements doivent non seulement mettre en valeur et promouvoir cette culture auprès de leurs citoyens, mais aussi tirer parti des talents mondiaux et mettre en place des infrastructures de soutien. L'entrepreneuriat des immigrants est vital pour l'économie canadienne; les statistiques montrent que 17.5% des immigrants âgés de 18 à 69 ans étaient des travailleurs autonomes comparativement à 14.4% de la population née au Canada. Malgré une forte présence entrepreneuriale des immigrants, il existe de nombreux obstacles et défis auxquels les nouveaux immigrants sont confrontés dans leur pays d'accueil. Cela dit, plongeons-nous et discutons de certains des problèmes auxquels sont confrontés les immigrants entrepreneurs.

Barrière de la langue

Il n'est pas surprenant que nous commencions la liste en discutant des barrières linguistiques - le défi le plus évident auquel sont confrontés non seulement les entrepreneurs, mais tous les immigrants. La capacité de communiquer efficacement affecte tous les domaines de la vie - tout, de l’épicerie aux entretiens professionnels et même aux bavardages occasionnels, peut devenir un combat pour ceux qui ne maîtrisent pas encore suffisamment la langue d’accueil. De nombreux immigrants ne sont pas venus ici avec des compétences en anglais très développées; Des accents épais et un anglais cassé laissent beaucoup d'individus se sentir peu sûrs de s'exprimer - un problème auquel j'avais l'habitude de faire face. Heureusement, un nouvel arrivant peut maintenant trouver une myriade de ressources qui peuvent l'aider à bien s'établir au Canada, y compris des cours de langue et des services. En plus de l'accent mis par le gouvernement sur l'aide aux immigrants, un nouveau venu n'est qu'à une recherche Google de toute réponse qu'il pourrait rechercher.

Financement

L’accès au capital est l’un des plus gros problèmes auxquels les immigrants sont confrontés. Beaucoup ne connaissent pas les règles de crédit et beaucoup n'ont même pas d'antécédents de crédit. Même demander à des amis et à des familles des investissements ou une cosignature de prêt n'est souvent pas une option viable. Selon une étude de l'Université Ryerson, les entrepreneurs nés au Canada qui ont reçu du financement étaient plus de deux fois plus susceptibles d'avoir reçu un financement du gouvernement que les entrepreneurs immigrants (54% contre 23%). Dans une étude sur les immigrants récents au Canada, il a été constaté que le manque de connaissances en affaires et l'impossibilité d'embaucher des employés qualifiés en raison d'un manque de finances font partie des défis auxquels les entrepreneurs immigrants sont confrontés.

Lors du démarrage d'une entreprise, les entrepreneurs immigrants sont enclins à un financement limité en raison du manque de connaissances sur les ressources. Les prêts bancaires sont l'une des méthodes les plus courantes de financement des entreprises. Cependant, leurs exigences étendues limitent souvent les nouveaux arrivants qui ont peu d'expérience et de contact avec le Canada. La méconnaissance des immigrants au Canada en matière de procédures et de coutumes amplifie grandement les difficultés liées au démarrage d'une entreprise.

Différentes cultures

Dans un monde aussi globalisé, il est essentiel de comprendre les différentes cultures lors de la conduite des affaires. Comprendre l'étiquette, les barrières linguistiques et les manières des affaires peut grandement aider à naviguer dans l'environnement commercial mondial; Même de légers changements dans le langage corporel et le ton verbal peuvent considérablement affecter la façon dont quelqu'un vous perçoit. Cependant, de nombreux immigrants plus âgés provenant de nations culturellement homogènes ont tendance à avoir du mal à s'adapter à un nouveau pays. Leurs habitudes et leurs normes sociales ont façonné toute leur vie et peuvent les empêcher de s'engager pleinement dans une nouvelle société. Bien que le Canada soit une nation très progressiste et tolérante, ceux qui n'ont pas une connaissance suffisante de la culture occidentale trouveront beaucoup plus difficile de démarrer une entreprise.

Malgré les difficultés auxquelles font face certains entrepreneurs immigrants, ils prospèrent ici au Canada. Le gouvernement canadien a considérablement modifié ses politiques d'immigration au fil des ans et il est maintenant très axé sur l'attraction d'entrepreneurs talentueux et motivés qui évoluent dans des marchés à forte croissance. Des initiatives comme le Visa de démarrage ainsi que  Programmes Entrée express témoignent du changement des perspectives canadiennes. Avec de solides infrastructures de soutien et une abondance de ressources, les choses s'améliorent pour les futurs entrepreneurs immigrants.