Lorsque Ahsen Mohammed et son partenaire Riyaz Agha sont arrivés à Calgary l'année dernière, ils sont venus déterminés à faire une différence dans leur nouvelle maison grâce à l'entrepreneuriat. Je me souviens de ma première rencontre avec eux en juin 2018 et de leur détermination à prouver que l'entrepreneuriat était une voie viable pour les nouveaux immigrants. Je me souviens qu'Ahsen disait,

«Je veux montrer aux nouveaux immigrants qu'ils peuvent démarrer et gérer des entreprises prospères au Canada. Je veux être un exemple, la preuve que c'est possible »

Ahsen possède une vaste expérience en marketing dans la mise en œuvre de stratégies de canaux numériques pour des marques mondiales telles qu'Adidas, Reebok et s.Oliver. Il est également titulaire d'une spécialisation en stratégie numérique de la Columbia Business School et d'une spécialisation en marketing numérique de l'Université de l'Illinois à Urbana Champagne. Riyaz a une formation en informatique et des années d'expérience dans le développement et la mise en œuvre de logiciels axés sur des solutions.

Leur entreprise Raydius numérique a été fondée en 2018 (moins de 6 mois après leur arrivée au Canada) avec pour mission d'aider les petites entreprises locales à créer des stratégies de marketing en ligne réussies grâce à des solutions et des outils numériques personnalisés. Leur outil d'audit de marque interne aide les entreprises à identifier les lacunes de leur marketing numérique et propose des solutions optimales pour améliorer leur présence en ligne. Ils aident les petites organisations avec les listes d'entreprises, l'optimisation des moteurs de recherche, les publicités numériques (Google et Facebook), le développement de sites Web, les médias sociaux, les critiques en ligne et bien plus encore. Regarde ça vidéo pour en savoir plus sur Raydius Digital services.

Le défi majeur pour eux, en tant qu'entrepreneurs débutants et nouveaux arrivants au Canada, était la tâche ardue de trouver les ressources, les connexions, les réseaux et l'acquisition d'une clientèle pour lancer l'entreprise.

«En tant que nouveaux arrivants dans la ville, nous avons trouvé plusieurs ressources pour les nouvelles entreprises, mais comprendre ce que chacune faisait et comment elles pouvaient profiter à notre entreprise était un défi. L'équipe de Business Link a fourni un soutien, des ressources, des conseils et des relations immenses »

Ils décrivent Programmes et services Liaison Entreprise comme une «usine de vitesse avec des tonnes d'informations condensées» qui les a mis à jour avec le milieu des affaires de Calgary. Business Link a joué un rôle déterminant dans leur mise en relation avec Platform Calgary, où ils ont été acceptés dans un programme de résidence en affaires à temps plein - Jonction.

Un autre défi majeur auquel ils ont été confrontés était de renforcer la confiance avec les clients et de trouver des opportunités pour développer leur réseau. Ils ont travaillé à l'expansion de leur réseau en recherchant activement des partenariats stratégiques à travers diverses organisations comme le Chambre de commerce de Calgary et de la Fondation de Calgary programme de développement du leadership GenYYC.

Pour Raydius Digital, leur grand objectif audacieux est d'isoler les petites entreprises de l'impact des grandes marques dans l'espace numérique. Ils revoient constamment leur stratégie et leurs offres pour s'assurer que leurs clients restent numériquement pertinents dans un monde en évolution rapide. Ils travaillent sur le changement de marque de l'entreprise et le développement d'équipes verticales pour différentes industries.

Un conseil pour les nouveaux entrepreneurs? Soyez persévérant, restez dans une zone extensible et tirez parti de toutes les ressources!