Avec une nouvelle année à l'horizon, il est temps de commencer à penser à des résolutions. Que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle, fixer des objectifs pour l'année à venir peut nous aider à rester sur la bonne voie et à réussir. Mais afin de prendre des résolutions réalistes et alignées sur nos objectifs commerciaux, nous devons être conscients des principales tendances et avancées commerciales et marketing.

Qu'est-ce qui est chaud et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Les millenials utilisent-ils encore Facebook ? Vine fera-t-il un retour ? Dois-je apprendre à danser pour Tiktok ? Ce truc d'IA qui était un mot à la mode il y a quelques années : où en sommes-nous de toute façon ?

Voici les 5 principales tendances commerciales que vous devriez surveiller en 2023 pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Forces de travail internationales et à distance

Le travail à distance étant la nouvelle norme, les entreprises peuvent désormais travailler avec des personnes talentueuses partout au pays et même dans le monde, si elles y sont ouvertes. L'entreprise locale de support informatique de Leduc peut désormais embaucher un employé à Prince Edward Île. L'agence numérique de l'industrie des animaux de compagnie de Spruce Grove peut désormais embaucher des experts en publicité numérique extrêmement talentueux au Mexique. Il existe déjà des entreprises spécialisées pour vous aider à y parvenir.

Les gourous virtuels, une start-up albertaine, aide les entreprises à trouver des assistants virtuels, des gestionnaires de médias sociaux, un soutien aux ventes, etc. 

Partie est la solution idéale pour gérer votre main-d'œuvre distante et internationale. Grâce à leurs services complets de gestion de la paie et de droit fiscal, ils facilitent le maintien de la légalité et de la rémunération de vos employés, où qu'ils se trouvent dans le monde. Ainsi, que vous commenciez tout juste à développer votre entreprise à l'international ou que vous le fassiez depuis des années, Deel vous couvre.

Ce ne sont que quelques entreprises qui rendent les choses possibles dans cet espace. D'autres à vérifier sont Fiverr, Upwork et Remote.co. Vous êtes sûr de trouver une solution qui fonctionne pour votre petite entreprise.

Intelligence artificielle

L'intelligence artificielle (IA) peut être difficile à comprendre. Tout ce que vous devez vraiment savoir à ce sujet, c'est qu'il a la capacité de faire le travail d'un humain beaucoup plus rapidement et, parfois, mieux. La gamme d'emplois que cette technologie peut effectuer varie, mais se développe rapidement. Voici quelques outils utilisant l'IA dont votre entreprise pourrait bénéficier.

  1. Copiste est un outil de création de contenu qui a la capacité de faire l'écriture pour vous ou de réorganiser la copie existante. Que vous ayez besoin d'écrire un e-mail froid, une newsletter ou un blog, Copysmith peut considérablement améliorer votre écriture, sans parler du blocage de l'écrivain !
  2. Maître des ventes L'IA est un outil de vente d'entreprise qui trouve de nouveaux prospects, les convertit du froid au chaud et les ferme potentiellement en utilisant l'intelligence artificielle pour déterminer les meilleurs moments pour envoyer des e-mails, des messages Linkedin, comme des publications sur les réseaux sociaux, et effectuer d'autres engagements afin de conclure des ventes pour l'entreprise respective.
  3. Nautique est à la pointe de la sécurité des conducteurs, grâce à sa plateforme d'apprentissage alimentée par l'IA. En étudiant comment les conducteurs interagissent avec le véhicule et la route devant eux, Nauto est en mesure de réduire la distraction au volant et de prévenir les collisions. Cela en fait un outil inestimable pour les flottes commerciales et autonomes qui s'efforcent toujours d'améliorer la sécurité.

Entreprises respectueuses de l'environnement

Alors que de plus en plus d'entreprises s'efforcent d'être durables et respectueuses de l'environnement, gérer une entreprise verte n'est plus seulement une bonne chose à faire, cela devient une nécessité. De grandes entreprises comme Tesla, avec des voitures électriques, et Patagonie, avec un marketing durable et responsable, dominent l'actualité dans ce domaine, mais saviez-vous que le propre de l'Alberta Les ceintures 'est-ce qu'un B Corp certifié ? Une partie de leur mandat consiste à utiliser des matériaux recyclés pour minimiser l'extraction des ressources.

Transformation numérique accélérée

2023 s'annonce comme une année de transformation numérique accélérée dans le monde de l'entreprise. Avec les progrès de l'intelligence artificielle (IA) et de la réalité virtuelle (VR), ainsi que de nouveaux marchés tels que les NFT, les entreprises devront s'adapter pour survivre. Les consommateurs bénéficieront également de ces changements, des expériences plus immersives et personnalisées devenant la norme.

Liaison Entreprise a reconnu cette tendance et offre deux programmes financés par le gouvernement pour aider votre petite entreprise à naviguer dans cette tendance. Vérifiez Programme d'adoption numérique pour les entreprises comptant jusqu'à 49 employés et le Programme canadien d'adoption du numérique pour les entreprises ayant au moins un employé ou plus de 30,000 XNUMX $ de revenus.

Les propriétaires de petites entreprises doivent être au courant des dernières tendances afin de rester compétitifs. Cependant, il est plus important de sélectionner avec soin les tendances qui méritent d'être mises en œuvre dans votre entreprise. Toutes les tendances ne seront pas là à long terme et toutes les tendances ne conviendront pas à votre entreprise. Il est important de rechercher chaque tendance avant de prendre une décision.

À propos de l'auteur : Darrio Dean

Darrio est un passionné de marketing passionné par la rédaction et les affaires. Darrio travaille comme agent de commercialisation depuis plus de 7 ans, prenant en charge la création de contenu pour des entreprises à travers le Canada et les Caraïbes. Il apporte beaucoup d'expérience et des perspectives uniques sur le marketing et les affaires. Darrio se consacre à aider les entrepreneurs à se développer grâce à son rôle actuel de coordonnateur du marketing chez Business Link.