Critères d'admissibilité au Programme d'adoption numérique du Canada

Pour présenter une demande de subvention pour la croissance de votre entreprise en ligne dans le cadre du Programme canadien d'adoption numérique, votre entreprise doit :

  • Être une entreprise à but lucratif
  • Être enregistré ou être une entreprise constituée en société
  • Être une entreprise tournée vers les consommateurs
  • Attester à l'une des options suivantes :
    • L'entreprise compte actuellement au moins un employé sur la liste de paie (autre que le propriétaire de l'entreprise ou un entrepreneur) pour lequel des déductions fiscales ont été remises et qui a travaillé au moins trois mois avant la demande
    • Pour les entreprises qui sont en activité depuis moins de 80 semaines et qui n'ont pas produit leurs impôts de la première année ou reçu leur avis de cotisation : l'entreprise a réalisé un revenu brut d'au moins 30,000 12 $ au cours des XNUMX derniers mois d'activité ou depuis sa constitution/enregistrement pour les entreprises en activité depuis moins d'un an
    • Pour les entreprises qui sont en activité depuis plus de 80 semaines et qui ont reçu un avis de cotisation de l'ARC : l'entreprise a réalisé un revenu annuel brut d'au moins 30,000 XNUMX $ au cours de l'exercice précédent
  • S'engager à maintenir une stratégie d'adoption numérique pendant 6 mois après avoir participé au programme
  • Consentement à participer à des sondages de suivi, à ce que ces renseignements soient partagés avec le gouvernement du Canada (ISDE et Statistique Canada) et à ce que le nom de leur entreprise soit publié en tant que bénéficiaire du financement

Prêt pour la prochaine étape?

Attention : en raison du grand nombre de candidatures que nous avons reçues, il se peut que nous mettions un peu plus de temps à vous répondre.

Exigences relatives aux demandes d'inscription au Programme d'adoption numérique du Canada

Vous aurez besoin des informations suivantes pour postuler à la subvention pour développer votre entreprise en ligne :

  • Raison sociale (nom de l'entité juridique/nom commercial)
  • Nom et coordonnées du propriétaire de l'entreprise
  • Structure de l'entreprise (incorporée, propriétaire unique, société de personnes)
  • Nombre d'années en affaires
  • Numéro d'enregistrement d'entreprise de l'Alberta
  • Statuts constitutifs (inclure toutes les pages du document à télécharger)
    • OR Déclaration d'enregistrement d'entreprise individuelle (inclure toutes les pages du document)
    • OR Déclaration d'enregistrement de partenariat (inclure toutes les pages du document)
  • Type d'industrie et code SCIAN

Pour postuler à la subvention Grow Your Business Online, soumettez votre candidature via notre partenaire de subvention, Digital Main Street. Bien que les demandes soient soumises via Digital Main Street, la subvention est administrée par Business Link.

Exigences en matière de documents du Programme canadien d'adoption du numérique

Pour établir la légitimité de votre entreprise en tant qu'entreprise enregistrée, assurez-vous d'avoir les documents suivants à portée de main lors de la soumission de votre candidature.

L'article de la Constitution

Enregistrer le nom commercial – Preuve de dépôt

Déclaration d'enregistrement du partenariat

Incorporer la déclaration d'enregistrement de l'Alberta

Admissibilité des dépenses de subvention

La micro-subvention de 2,400 XNUMX $ est une subvention de type remboursement, ce qui signifie que le financement sera accordé après l'approbation de votre plan de dépenses, la réception de l'accord de subvention et la soumission et l'approbation des reçus/preuves de paiement éligibles.

Veuillez noter que l'approbation du plan de dépenses n'est pas une autorisation d'acheter des articles et qu'aucun fonds ne doit être dépensé tant que l'entreprise n'a pas reçu un e-mail du responsable du financement autorisant les achats.

Coûts eligibles

Veuillez noter que tous les coûts éligibles doivent être directement liés à la mise en place d'un nouveau magasin de commerce électronique, comme indiqué dans votre plan de dépenses proposé. Toutes les dépenses qui ne sont pas directement liées à la vente en ligne de produits ou de services ne seront pas considérées comme des dépenses éligibles.

  • Veuillez noter que toute transaction considérée comme un lien de dépendance entre un bénéficiaire de subvention retenu et le fournisseur de services choisi sera considérée comme inéligible.
  • Coûts liés à la mise en œuvre ou à l'amélioration d'un plan de commerce électronique numérique (par exemple, outils de réservation/réservation en ligne, systèmes de commande en ligne, paiements électroniques)
  • Coûts liés à l’optimisation de la recherche de sites Web (SEO) comprenant :
    • Recherche de mots clés et optimisation des métadonnées
    • Modifications de la conception Web adaptée aux mobiles
    • Optimisation de la vitesse de chargement des pages
    • Création de liens vers des sites Web internes
  • Coûts liés à l'installation d'une plateforme de commerce électronique (y compris les frais/coûts d'abonnement)
  • Coûts des solutions de back-office pour soutenir une stratégie de commerce électronique
  • Coûts de la publicité sur les réseaux sociaux et du marketing numérique
    • Le plan ne peut pas être strictement une publicité sur les réseaux sociaux et un marketing numérique ; il doit être lié au plan global de mise en œuvre du commerce électronique
  • Coûts liés à la création de bases de données clients
  • Embaucher un consultant/une agence pour exécuter des initiatives de marketing numérique liées à votre boutique de commerce électronique
  • Développement d'un nouveau site e-commerce
  • Mise à niveau du site de commerce électronique existant pour des fonctionnalités supplémentaires (c'est-à-dire de nouveaux plugins ou fonctionnalités)
    • La refonte d'un site existant n'est pas éligible
  • Logiciel e-commerce comprenant :
    • Logiciel pour suivre et gérer l'inventaire des produits, ainsi que pour exécuter et expédier les commandes
    • Logiciel pour bases de données produits
    • Logiciel pour suivre les ventes, commercialiser auprès des clients, offrir des remises et maintenir un programme de fidélité
    • Logiciel pour simplifier le marketing
    • Logiciels ou certifications de cybersécurité
  • 20 % du coût total du matériel et des logiciels associés pour soutenir une stratégie de commerce électronique
    • Un exemple de couverture limitée pour les logiciels est tout logiciel acheté avec l'équipement requis pour prendre en charge une stratégie de commerce électronique. Par exemple, si une petite entreprise souhaite acheter un nouveau système de point de vente (POS) intégré de commerce électronique qui coûte 1,300 20 $, le CDAP couvrira 260 % ou XNUMX $.
    • Le montant maximum de la subvention pouvant être alloué au matériel et aux logiciels qui l'accompagnent est de 20 % de 2,400 480 $, soit XNUMX $.