Démarrer votre propre entreprise peut être accablant car cela vous oblige à porter de nombreux chapeaux différents. De nombreux entrepreneurs pensent que le marketing est difficile ou coûteux, mais ce n'est pas toujours le cas. En tant que propriétaire de petite entreprise, vous pouvez utiliser des stratégies de marketing simples pour améliorer votre présence et développez votre marque gratuitement. Voici cinq façons gratuites de développer votre entreprise grâce à votre marketing.

Google mon entreprise

Avez-vous déjà recherché une entreprise sur Google et trouvé ses informations immédiatement, puis-vous continué sur son site Web ou lui avez-vous téléphoné? N'était-il pas pratique que les informations dont vous aviez besoin se trouvent juste en haut de la page? C'est la magie de Google mon entreprise.

Google mon entreprise est un moyen simple et gratuit de rendre votre entreprise visible sur Google. Il vous permet de configurer les informations de votre entreprise dans une fenêtre contextuelle qui vous indiquera quand quelqu'un Google est votre entreprise. Cette fenêtre contextuelle comprend des informations commerciales de base telles que votre adresse, vos coordonnées, votre site Web, vos horaires, etc. Ceci est utile si vous exploitez une entreprise qui a modifié les horaires pour les vacances, ou des horaires incohérents, car vous pouvez mettre à jour vos informations d'un simple clic sur le bouton.

Google Mu Business

Réseaux Sociaux

Les médias sociaux peuvent sembler évidents, mais il y a tellement d'avantages à utiliser les plateformes de médias sociaux pour votre entreprise. Outils de médias sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedInet Twitter font partie des meilleurs outils pour vous aider à développer votre entreprise grâce au bouche à oreille.

Les outils mentionnés ci-dessus sont tous des outils GRATUITS (avec la possibilité de payer pour des publicités si vous choisissez de le faire). Ces plateformes vous permettent de montrer votre marque, la personnalité de votre marque, votre voix et de faire des annonces importantes. Les médias sociaux vous donnent également, en tant que propriétaire d'une petite entreprise, la possibilité d'interagir avec vos clients / clients. Vous pouvez répondre aux commentaires, partager à nouveau des mentions et répondre aux messages directs. L'engagement va dans les deux sens: pour inciter les clients à s'engager avec vous, vous devez leur fournir quelque chose avec lequel s'engager. Cela signifie vraiment proposer votre contenu sur ces différentes plateformes aux personnes qui les utilisent le plus.

Vous pouvez également planifier votre contenu à l'avance en utilisant des sites tiers tels que Hootsuite, SproutSocialou Buffer. Notez simplement que si vous planifiez, gardez à l'esprit ce que vous partagez et quand; vous voulez éviter de partager quelque chose qui n'est plus pertinent, ou quelque chose qui est récemment devenu controversé ou qui pourrait être perçu comme insensible s'il y a une conversation plus large et plus importante en ligne.

Blogs

Les blogs sont un moyen pour vous, en tant que propriétaire d'une petite entreprise, d'exprimer vos pensées, de partager votre expertise ou d'offrir une éducation à votre public. Ceux-ci peuvent être basés sur des conseils et des informations utiles, des histoires, sur la façon de styliser ou d'utiliser vos produits, ou sur tout ce dont vous pouvez rêver - assurez-vous simplement de diffuser des informations précieuses et qu'elles s'appliquent à votre public. Par exemple, le Blog Business Link comprend des articles utiles pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises de l'Alberta. Un autre avantage est la possibilité pour les lecteurs de partager des blogs avec leurs abonnés, ce qui peut entraîner une exposition accrue de vous et de votre marque.

Newsletters

L'envoi de newsletters (ou marketing par e-mail) est un excellent moyen de partager vos événements, informations et actualités à venir directement avec vos clients. Vos abonnés reçoivent les mises à jour directement de votre part, ils n'ont donc pas à consacrer de temps ni d'efforts pour trouver les informations par eux-mêmes. Ce sera important pour aligner le contenu de votre campagne de marketing par e-mail avec votre marque, votre client idéal et votre stratégie marketing générale.

Les newsletters peuvent être extrêmement simples, ou elles peuvent être plus détaillées. Vous pouvez les envoyer tous les mois, toutes les deux semaines ou toutes les semaines en fonction de votre secteur d'activité et de la quantité d'informations précieuses dont vous disposez, mais restez cohérent. Services comme MailChimp sont des options gratuites / peu coûteuses que vous pouvez utiliser pour le marketing par e-mail. Ils vous permettent de créer des newsletters personnalisées ou basées sur des modèles pour correspondre à votre image de marque, d'enregistrer des listes de diffusion, de les organiser en catégories si nécessaire et de suivre le succès de ces campagnes.

Rejoindre une communauté en ligne

La création et la gestion de communautés en ligne peuvent être un moyen avantageux de partager vos services, de partager des ressources, de vous connecter et de réseauter avec d'autres, ainsi que de créer une exclusivité pour votre public. Ne confondez pas cela avec vos principales pages de médias sociaux. C'est un domaine supplémentaire où votre public peut se rassembler pour former un espace sûr pour discuter d'un ou de plusieurs sujets pertinents.

Par exemple, Business Link a un public Page Facebook des services aux Autochtones, ainsi qu'un groupe communautaire Facebook de services aux Autochtones. Ces deux offres ont deux objectifs différents: la page Facebook est l'endroit où Business Link peut partager de nouveaux messages sur des programmes, des événements et toute autre information utile. Le groupe communautaire est un endroit où les entrepreneurs autochtones, les propriétaires de petites entreprises et les clients de Liaison Entreprise se joignent pour se connecter, publier des offres d'emploi, trouver un soutien entrepreneurial et servir de plaque tournante pour le partage de ressources.

Prochaines étapes

Le marketing n'a pas à être difficile ou coûteux. Utiliser certains de ces outils pour améliorer la notoriété de votre marque est un moyen simple et gratuit de faire passer le mot! Plus que jamais, être accessible en ligne est si important pour les petites entreprises. En tant que propriétaire d'une petite entreprise, c'est à vous de prendre en compte tous les aspects de votre entreprise. Le marketing n'est peut-être pas votre choix de chapeau, mais cela ne doit pas être difficile. Ces outils vous aideront à développer et développer votre entreprise, l'objectif ultime de chaque propriétaire d'entreprise.

5 façons gratuites de commercialiser votre entreprise