Introduction

En mai dernier, j'ai eu le privilège d'assister au Forward Summit 2023. Il s'agissait d'un événement de deux jours où des experts, des dirigeants et des professionnels de l'industrie se sont réunis pour discuter et explorer ce que la réconciliation signifie pour les entreprises canadiennes, ce qui comprend la responsabilité et la considération lorsque l'on travaille avec des Autochtones. professionnels et collectivités.

J'ai apprécié les panélistes et les sujets centrés sur l'inclusivité et le changement, tels que « Que signifie créer un environnement de travail plus sûr et plus respectable où les employés autochtones se sentent en sécurité et compris ? et « Quelles pratiques et politiques doivent être mises en œuvre pour soutenir ce changement ».

Je suis reparti inspiré et éclairé, désireux de partager mon expérience avec nos lecteurs ici à Liaison Entreprise.

Points saillants du sommet Forward

J'étais reconnaissant d'écouter, d'apprendre, d'établir des liens et de sensibiliser aux problèmes actuels auxquels sont confrontés d'autres employés et communautés autochtones, ainsi que de comprendre comment créer et développer des relations significatives dans les affaires.

Entre les panels et les séances en sous-commission, il y avait une opportunité de réseauter et d'engager de riches conversations avec des conférenciers invités spéciaux, des partenaires, des organisateurs d'événements et ceux qui siégeaient au conseil de direction. Il était perspicace de continuer à apprendre et à se connecter avec d'autres professionnels qui étaient tous là dans le même but, qui était de découvrir des moyens et de créer un espace pour vouloir construire un avenir meilleur grâce au changement économique et au développement entre les relations autochtones et non autochtones. Je crois que c'est cela travailler vers la réconciliation : respecter et comprendre les barrières et les différences tout en essayant de découvrir des moyens de surmonter ces défis ensemble.

Dans l'ensemble, il y avait un sentiment de soutien et de communauté pendant ces deux jours au Forward Summit qui se sentait en sécurité et invitait tous ceux à participer.

Plats à emporter importants

À la fin de l'événement, j'ai pris le temps de réfléchir à toutes les conversations et expériences significatives que j'ai eues au cours de ces deux jours, apprenant que :

  • Tous a une responsabilité en matière de réconciliation.
  • Tous mérite la communauté et la connexion. À travers les visions du monde autochtones, tout est lié et, pour encourager la parenté et des relations saines dans les entreprises et les organisations, nous devons continuer ou commencer à avoir des conversations difficiles qui mèneront à des progrès et à des solutions positives.
  • Une main-d'œuvre solide repose sur la confiance et la valorisation des besoins de ses employés. Encore une fois, l'établissement de relations et le développement d'un espace de travail où les employés autochtones se sentent appréciés et compris sont cruciaux.
  • La véritable inclusivité consiste à éliminer les obstacles en prenant d'abord conscience de ces obstacles. La sensibilisation et la connaissance sont essentielles.
  • Pour soutenir et gérer une main-d'œuvre en bonne santé, les stratégies commerciales doivent être mises en œuvre par le biais de processus et de conversations inclusifs.

Aller de l'avant

Que signifie « avancer dans le bon sens » ?

Cela signifie être honnête et véridique sur les questions qui peuvent affecter les peuples autochtones et les employés. C'est être responsable des actions passées et des actions futures, et c'est écouter pour comprendre plutôt que pour saper. Le respect des différences aide à créer un équilibre et à permettre des solutions.

Les conversations sont une chose, mais le vrai changement exige d'agir et de donner le meilleur de nous-mêmes avec un esprit ouvert et un cœur compatissant lorsque nous écoutons et essayons de comprendre les problèmes et les obstacles autochtones.

Comment passer à l'action ? Écoutez, apprenez et permettez aux voix autochtones de se faire entendre au sein de votre entreprise et de vos organisations. Évaluez les hypothèses passées et examinez les comportements dans le cadre de conversations significatives avec les employés et les peuples autochtones.

Conclusion

Lorsque vous atteignez de nouveaux sommets et que vous atteignez des objectifs d'inclusion équitable, la productivité et la cohérence sont des priorités élevées, mais la patience est également une vertu. Les bonnes choses demandent du temps et de l'attention, tout comme élever des enfants et favoriser des relations saines. Les gens sont plus forts ensemble lorsque nous sommes solidaires les uns des autres et essayons de comprendre nos différences.

Tout le monde joue un rôle important et a pour objectif de maintenir et d'établir de bonnes relations. Sans principes directeurs ou enseignements de responsabilité, il n'y a pas de place pour l'amélioration. Aucune personne ou rôle n'est supérieur ou inférieur à l'autre, et nous avons tous un objectif collectif lorsque nous voulons avancer dans la bonne direction vers la réconciliation. Mais, plus important encore, ce n'est pas la seule responsabilité d'une personne ou d'un groupe spécifique de promouvoir l'inclusivité, surtout si cette personne ou ce groupe est celui qui vit l'exclusion.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à créer un espace de changement et de compréhension. Une culture de travail professionnelle saine repose sur la communication et la confiance.

Lien commercial Robyn

Robyn Soulier-Ritchot

Stratège d'affaires, Liaison Affaires

Je m'appelle Robyn Soulier-Ritchot et je suis une femme Oji-Crie des Premières Nations du territoire du Traité n° 1. Mon groupe est la Nation crie Nisichawayasihk et je réside maintenant sur le territoire du Traité n° 7 à Mohkinstsis (Calgary, Alberta).

J'occupe actuellement un poste chez Business Link en tant que Business Strategist au sein de notre équipe de services aux Autochtones. J'aime aider les autres et pouvoir guider et servir nos clients tout au long de leur parcours entrepreneurial. Je crois que l'entrepreneuriat aide à renforcer les capacités de ceux qui sont motivés par un objectif dans les affaires et qui sont capables de créer des biens et des services qu'ils aiment !