Les blogs sur les caractéristiques client de Liaison Entreprise nous permettent de mettre en évidence certains des nombreux entrepreneurs albertains incroyables avec lesquels nous travaillons, comme Andrea House et son entreprise. L'acupuncture fonctionne!. Andrea a travaillé avec la stratège d'entreprise Angela Contardi, dans le cadre du Business Link Programme de reprise d'activité YEG.

Nous avons contacté Andrea pour lui poser quelques questions sur son entreprise, son parcours en entrepreneuriat et son expérience avec le programme de rétablissement.

Bien que le programme YEG Business Recovery ait été conçu exclusivement pour les entreprises d'Edmonton BIA, nous proposons une gamme d'options, de ressources et de programmes de coaching individuel et de stratégie pour les propriétaires d'entreprise et les entrepreneurs de toute l'Alberta.

Q. Parlez-nous de vous! Quel est votre parcours?

A. Un jour, après m'être réveillé avec un cas aigu de laryngite, j'ai décidé d'essayer l'acupuncture pour la première fois. Mon acupuncteur, le Dr Amy Lu, a pu retrouver ma voix dès le lendemain! Cette expérience m'a apporté une profonde guérison et une nouvelle passion pour la médecine traditionnelle chinoise. Je suis tombé amoureux de l'acupuncture et je n'ai jamais regardé en arrière.

Q. Parlez-nous de votre entreprise et de ses activités.

A. L'acupuncture fonctionne! Le nom de mon entreprise dit tout. Nous fournissons de l'acupuncture, des ventouses, de la phytothérapie, des conseils sur le mode de vie et bien plus encore. Nous travaillons également avec d'autres professionnels de la santé et spécialistes de l'exercice pour vous assurer d'avoir la meilleure équipe possible pour vos objectifs de bien-être personnels.

Q. Quand avez-vous lancé votre entreprise? Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

A. J'ai lancé ma propre entreprise en 2003 parce que je savais que je voulais créer un endroit où les gens pourraient vivre une guérison profonde. Je savais que je voulais créer quelque chose d'unique.

L'acupuncture fonctionne!

Q. De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

A. L'acupuncture fonctionne! est une entreprise 100% familiale. Ce dont je suis le plus fier, c'est que ma fille, étudiante à l'U de A, et ma mère, une infirmière à la retraite, travaillent à la clinique. Cela me remplit de fierté de dire que trois générations de femmes travaillent ensemble, offrant le meilleur de leur forme à leur communauté. Des générations qui prennent soin des générations. C'est de ça que nous sommes.

Q. Votre entreprise a-t-elle été touchée par la pandémie du COVID-19?

A. Je pense que nous sommes la seule entreprise que je connaisse qui a dû s'agrandir pour survivre. Notre entreprise a été fermée pendant des mois, mais lorsque nous avons rouvert, très peu de gens voulaient venir au centre-ville. La plupart des gens travaillaient à domicile. Lorsque nos clients ont réservé, ils ne voulaient venir que le soir, mais nous n'avions pas assez d'espace clinique pour les soigner. Afin d'accueillir les clients qui voulaient venir, nous avons déménagé dans un espace plus grand au sein de notre bâtiment et avons repensé tous les aspects de notre entreprise.

L'acupuncture fonctionne!

Q. Comment les choses ont-elles changé pour vous / comment votre entreprise s'est-elle adaptée?

A. Depuis 18 ans, je donne toute ma meilleure énergie à mes clients, mais pendant la pandémie, nos clients ont commencé à nous redonner. Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle clinique, les clients ont apporté des peintures, des plantes, des meubles, du bois - vous l'appelez! Tout le monde voulait nous voir survivre. De plus, nos propriétaires ont été formidables. Nous n'aurions pas pu survivre sans eux. Quand je pense à ce qu'ils ont fait pour nous au cours de l'année écoulée, je me sens très béni. C'est très émouvant.

Liaison Entreprise et l'Edmonton Business Improvement Area Council se sont associés pour soutenir les petites entreprises d'Edmonton alors qu'elles progressent dans un environnement commercial difficile. Le programme de reprise d'activité YEG donne aux membres des zones d'amélioration commerciale (BIA) d'Edmonton l'accès à un coach d'affaires dédié et un accès exclusif à des webinaires et des ateliers qui couvriront des stratégies pratiques pour augmenter les revenus des ventes, adapter votre entreprise, gérer les flux de trésorerie et HEURE.

Q. Comment le Programme de reprise d'activité YEG vous a aidé à naviguer et à faire progresser votre entreprise, après le COVID-19?

A. Mon instructeur de programme, Angela, a été plus qu'une simple coach d'affaires. Lors de notre première rencontre, elle s'est connectée avec moi ami à ami - me donnant des conseils honnêtes et m'encourageant à être fier de ce que ma famille a construit. Angela m'a aidé à identifier les domaines clés de croissance pour mon entreprise et a créé un programme que je pourrais suivre. Avoir un mentor hautement qualifié a fait une énorme différence pour notre entreprise. Je constate déjà une augmentation de nos ventes.

Q. Recommanderiez-vous à d'autres personnes le programme de reprise d'activité / coaching commercial de YEG offert par Business Link? Pourquoi?

A. Je recommande vivement le programme YEG Business Recovery / Business Coaching proposé par Business Link à quiconque possède sa propre entreprise. Le programme a accru ma confiance en tant que propriétaire d'entreprise. Pour être honnête, j'ai toujours pensé que le coaching commercial était destiné aux grandes entreprises. Je suis la preuve que même si vous possédez une petite entreprise, ou même si vous sentez que vous n'avez pas le temps, ce programme peut vous aider.

Q. Quelles autres ressources avez-vous trouvées utiles pour développer votre entreprise?

A. En ce moment, je travaille avec un étudiant de la School of Business de l'Université de l'Alberta dans le cadre d'un programme gratuit appelé Rendre Edmonton numérique. J'ai aussi lu le Blog Business Link (beaucoup!) et je recommande vivement de vérifier Site Web de Tad Hargrave. J'ai toujours pensé que le marketing était trop comme se vanter. Je me sentais mal à l'aise de parler de mon entreprise aux gens. J'apprends qu'il n'y a rien de mal à dire au monde que j'aime l'acupuncture!

Q. Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise?

A. Ce que je dirais, c'est de ne pas laisser la pandémie tuer votre passion. Edmonton est une ville très spéciale. C'est un endroit où votre coach d'affaires vous traite comme une sœur, vos propriétaires vous demandent ce qu'ils peuvent faire pour vous aider et vos clients vous apportent des articles de chez eux pour décorer votre nouvel espace clinique. C'est une ville où un membre de l'Armée canadienne propose de transporter les portes commerciales de votre propriétaire parce qu'elles sont trop lourdes… et pendant que cela se produit, un autre Edmontonien passe et dit: «Avez-vous besoin d'un coup de main?»

Il est facile de dire qu'il est difficile de gérer sa propre entreprise. C'est vrai, être un entrepreneur est un défi incroyable, mais pendant la pandémie, je n'ai jamais vu autant de gens se tourner les uns vers les autres et se proposer de l'aide. Cela a été une période vraiment difficile, certes, mais mon conseil est le suivant: si vous êtes passionné par quelque chose, faites-en votre entreprise!

L'acupuncture fonctionne!