Violettes

Entreprises: Danielle Ferchoff et Robyn Smart

Nom de l'entreprise: Violettes

Site Web: www.violetsshop.com

Lancé en: Septembre 2021

Violettes sur Instagram

Violettes appartient à deux amis à Edmonton, en Alberta. La boutique est une sélection d'articles pour la maison et d'articles cadeaux avec un fort accent sur le design. Violets se concentre sur le soutien aux personnes et aux entreprises partageant les mêmes idées, en organisant une liste de fournisseurs diversifiée en s'efforçant d'élever et de soutenir les groupes sous-représentés dans leur métier tout en utilisant des pratiques de durabilité dans la mesure du possible. En termes simples, ils transportent des trucs vraiment cool. Nous avons contacté les propriétaires de magasins Danielle et Robyn pour leur demander de démarrer leur entreprise en ligne au milieu d'une pandémie mondiale, et quelle est la prochaine étape pour eux alors qu'ils ont hâte d'ouvrir leur premier emplacement de brique et de mortier.

Avant même de se rencontrer, Danielle et Robyn rêvaient d'ouvrir leur propre boutique. « Nous avons quitté nos emplois à temps partiel en même temps et savions que nous voulions continuer à travailler ensemble. C'était une transition naturelle. L'un de leurs premiers pas a été d'aller au Centre des entrepreneurs ATB pour les ressources. Après avoir rencontré un stratège (qui leur a posé beaucoup de questions), ils sont repartis avec un modèle de plan d'affaires à remplir et mènent à des ressources qui les aideraient à démarrer. C'est aussi ainsi qu'ils sont entrés en contact avec notre Lien d'affaires équipe. « Nous sommes venus à Business Link après avoir rencontré un stratège au Centre des entrepreneurs ATB. Amy, qui nous a aidés à l'époque, nous a fait savoir que Liaison Entreprise était une excellente ressource pour obtenir des informations financières et commerciales sur d'autres entreprises similaires, nous étions donc vraiment impatients d'y avoir accès. Cela nous a aidés à comprendre nos finances et à construire et orienter davantage notre plan d'affaires. Quelques mois plus tard, nous nous sommes également inscrits au Soutenir l'annuaire local des entreprises AB. »

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Ils ont passé beaucoup de temps sur leur plan d'affaires, à décider ce qui serait important pour eux en tant que propriétaires d'entreprise, à identifier les lacunes qu'ils combleraient sur le marché et comment ils pourraient rassembler toutes les choses qu'ils aiment. « Nous commençons comme une toute petite équipe. En plus de nous deux, notre équipe comprend Jake Belke qui fait tout le travail de conception. Tout au long de ce voyage, nous avons également eu beaucoup d'aide de la part de membres de la famille et d'amis.

Danielle et Robyn avaient d'abord l'intention d'ouvrir comme un espace de brique et de mortier qui servirait de centre communautaire. Puis, bien sûr, est arrivée la pandémie de COVID-19, qui a entraîné un passage à un modèle commercial uniquement en ligne.

Q. Comment votre entreprise a-t-elle changé ou grandi depuis votre lancement ?

A. Nous avons officiellement lancé le 4 septembre 2021. À l'origine, nous avions de grands projets pour une brique et du mortier qui servirait d'espace communautaire où nous communiquerions avec des artistes et des designers. Cependant, lorsque la pandémie a frappé, nous avons dû pivoter. Nous avons passé tout notre temps à investir dans la boutique en ligne afin que nous puissions toujours lancer et présenter les designers et les produits de manière appropriée et nous concentrer sur la construction de notre marque.

Q. Parlez-nous de la création de votre entreprise en ligne. Quelle a été la partie la plus difficile ?

A. Investir dans une bonne plateforme était la clé. Nous sommes allés avec Shopify et cela a rendu les choses faciles à gérer du point de vue de l'inventaire. La partie la plus difficile de la gestion d'une entreprise en ligne est la gestion des médias sociaux. Nous avons eu beaucoup de mal à configurer la fonction d'achat sur Facebook et Instagram et à investir autant de temps pour jouer avec ces applications, cela représente vraiment un avantage. Étant donné que publier tous les jours et interagir avec les comptes est si important lorsqu'il s'agit de ces applications, il a été difficile de s'éloigner des médias sociaux, même si nous comprenons l'importance de prendre des pauses. C'est difficile à équilibrer.

Q. Sinon, comment votre entreprise a-t-elle dû s'adapter tout au long de la pandémie de COVID-19 ?

A. Nous avons déjà mentionné que nous devions nous éloigner de notre plan d'affaires initial, et c'était une chose difficile car tout était encore si nouveau. Nous avions tellement planifié que cela nécessitait d'être en personne, comme construire un centre communautaire et se connecter avec tout le monde, ainsi que d'accueillir des artistes et des designers dans notre espace afin qu'ils puissent faire des pop-ups. Depuis que nous avons pivoté et que nous nous sommes concentrés sur la création de notre site Web et de nos réseaux sociaux, nous avons maintenant le temps de nous concentrer sur d'autres aspects de l'entreprise tels que la brique et le mortier.

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Emménager dans leur nouvel espace est un pas en avant passionnant pour Violets; ils ouvriront bientôt dans l'édifice Great Western Saddlery sur la 104e rue au centre-ville d'Edmonton. Grâce à une connexion de Robyn, ils ont pu sécuriser l'espace et ont travaillé avec le propriétaire du bâtiment pour transformer le hall et se l'approprier. « Il est vraiment difficile de trouver des espaces minuscules adaptés aux petites entreprises, cela a donc changé la donne. Faire ce saut est une dépense majeure, donc s'assurer que nous pouvions nous permettre l'espace, comprendre le risque financier et nous sentir à l'aise avec l'emplacement ont été des facteurs très importants dans notre décision. C'est la prochaine grande étape pour Danielle et Robyn après plusieurs autres, comme réaliser leur première vente et atteindre de nouveaux publics et clients internationaux.

Q. De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

A. Nous sommes fiers d'avoir franchi le pas d'ouvrir une boutique en ces temps incertains. Nous sommes également fiers de ce que nous avons créé jusqu'à présent. Notre image de marque, notre site Web et les designers avec lesquels nous travaillons… et entendre d'autres artistes qu'ils aiment la marque, aiment notre vision. Cela en vaut la peine.

Q. Si vous pouviez revenir en arrière et faire une chose différemment, quelle serait-elle ?

A. Au début, nous avions du mal à trouver un nom et laissions beaucoup d'autres aspects de nos réunions. Nous passions des heures à nous concentrer sur le nommage et cela semblait être la chose la plus importante à l'époque. Avec le recul, nous n'accorderions certainement pas autant d'importance et nous concentrerions sur une seule chose. Rester frais et stimulé peut signifier s'éloigner et se concentrer sur autre chose pendant un certain temps.

Q. Quels conseils partageriez-vous avec d'autres qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise ?

A. Soyez prêt à dépenser beaucoup (temps, argent) et potentiellement à ne pas voir grand-chose (repos, revenus). Ayez un bon système de soutien solide et utilisez-le! Les gens veulent vraiment aider.

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Alors, quelle est la prochaine étape pour Violets ? Ouvrir leur boutique physique, bien sûr, et enfin rencontrer tous leurs clients et abonnés en personne. Mais ce n'est encore que le début. Tu peux suivez-les sur les réseaux sociaux pour avoir un aperçu de leur espace, obtenir des détails sur leur date d'ouverture et découvrir sur quels marchés ils pourraient apparaître ensuite.

« Nous avons hâte de rencontrer tout le monde et de pouvoir présenter notre produit et les personnes derrière le travail ! Être dans un espace physique va tout changer pour nous, et nous avons hâte de travailler plus étroitement les uns avec les autres chaque jour et de ressentir la satisfaction d'entrer dans un espace que nous avons créé.