C'est notre 25e anniversaire ! Pour célébrer, nous mettons en lumière certains de nos clients passés et présents pour montrer comment leurs entreprises ont évolué au fil des ans. Nous sommes honorés et reconnaissants d'avoir fait partie de tant de parcours de nos clients au cours des 25 dernières années et nous sommes impatients de continuer à bâtir le succès commercial en Alberta.

Art de Linda Finstad a débuté il y a 4 ans lorsque Linda a quitté son entreprise de photographie de 10 ans pour devenir artiste et auteur à temps plein. Au cours d'un parcours d'entrepreneuriat de 14 ans et de l'orientation de son entreprise, Linda a franchi de nombreuses étapes. Nous avons eu l'occasion de discuter avec Linda Finstad, propriétaire de Art de Linda Finstad, pour lui poser quelques questions sur son parcours entrepreneurial et voir où elle en est maintenant.

Je suis arrivé à Liaison Entreprise en 2000. J'étais nouveau au Canada et j'avais lancé une entreprise de chapeaux, Hats By Emmanuel. J'ai créé des chapeaux et des couvre-chefs pour les femmes en chimiothérapie. J'avais immigré du Royaume-Uni au Canada et j'avais besoin de conseils sur les pratiques commerciales canadiennes et les moyens de promouvoir ma nouvelle entreprise auprès des hôpitaux. Business Link était incroyable. Ils m'ont vraiment aidé à me sentir chez moi dans mon nouvel environnement et m'ont empêché de commettre des erreurs très coûteuses.

1. Parlez-nous de vous. Quel est votre parcours ?

Je suis un entrepreneur en série. Au fil des ans, j'ai démarré plusieurs entreprises différentes, dont la plupart ont été couronnées de succès. En fait, je n'ai jamais eu de « vrai travail » ni le filet de sécurité d'un revenu garanti, ce qui est exactement comme ça que j'aime ça.

Art de Linda Finstad

2. Parlez-nous de votre entreprise et de ses activités.

Mon entreprise actuelle est Art de Linda Finstad. Il y a environ 4 ans, j'ai décidé de quitter mon entreprise de photographie depuis 10 ans pour devenir artiste et auteur à temps plein. J'ai écrit et illustré 24 livres et créé plusieurs collections d'art dans une variété de styles et de médiums différents. Ma ligne la plus populaire est Anges de tous les jours. Au début de la pandémie, j'ai commencé à peindre avec du café, au lieu de peinture, et mes sujets étaient des anges impertinents. J'ai posté un ange tous les jours sur Facebook et sa popularité a augmenté à pas de géant. J'ai rempli 2 livres de leurs bouffonneries et j'en ai un troisième en préparation. Je les vends sous forme d'estampes, de cartes de vœux et d'aimants. Mon objectif est d'être l'artiste du café le plus prolifique au monde avec plus de 500 peintures à mon actif - je sens que je suis en bonne voie pour atteindre cet objectif.

3. Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

Je ne peux pas imaginer ne pas être travailleur autonome. J'aime pouvoir créer mon propre destin et travailler autant ou aussi peu que je le souhaite.

4. De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

J'ai reçu une lettre de reconnaissance de Sa Majesté la Reine d'Angleterre pour le travail que j'ai fait sur un livre de décodage du langage corporel équin, ce fut un énorme frisson.

5. Quels défis votre entreprise a-t-elle dû surmonter ?

Je devais trouver un moyen d'atteindre une nouvelle clientèle et de créer des œuvres d'art et des livres que les gens voudraient acheter. Lorsque j'ai démarré mon entreprise d'art, j'ai essayé de la commercialiser auprès de mes clients existants (clients de la photographie équine), même si certains d'entre eux ont adoré mon travail et sont devenus des clients, ce n'était pas là où je devais être. J'ai réalisé très tôt que les gens achètent mon travail en cadeau – ce qui a ouvert une toute nouvelle arène d'endroits possibles pour échanger. J'ai découvert que les marchés de producteurs et les promenades artistiques étaient l'endroit où mon public cible faisait ses achats, mais bien sûr, COVID a tué ces opportunités, j'ai donc dû chercher d'autres moyens de vendre mon travail. J'ai approché plusieurs boutiques de cadeaux et galeries et j'ai eu la chance d'entrer dans 6 magasins, ce qui m'a vraiment aidé à traverser la pandémie.

En attente d'inspiration

6. Quand êtes-vous venu à Business Link pour la première fois ? Pourquoi?

Je suis arrivé à Liaison Entreprise en 2000. J'étais nouveau au Canada et j'avais lancé une entreprise de chapeaux, Hats By Emmanuel. J'ai créé des chapeaux et des couvre-chefs pour les femmes en chimiothérapie. J'avais immigré au Canada du Royaume-Uni et j'avais besoin de conseils sur les pratiques commerciales canadiennes et les moyens de promouvoir ma nouvelle entreprise auprès des hôpitaux. Liaison Entreprise était incroyable, ils m'ont vraiment aidé à me sentir chez moi dans mon nouvel environnement et m'ont empêché de faire des erreurs très coûteuses.

7. Comment Business Link vous a-t-il aidé au fil des ans ? Quel type de soutien avez-vous reçu ?

Je venais régulièrement utiliser la bibliothèque de référence et bavarder avec des stratèges commerciaux. J'ai aussi beaucoup apprécié les mixeurs, ils étaient un moyen fabuleux de rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées et c'était très inspirant d'entendre leurs réussites.

8. Quels conseils partageriez-vous avec d'autres qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise ?

Je pense que mon meilleur conseil serait de ayez un plan, mais tenez-le vaguement dans vos mains. Très souvent, au début de votre voyage, des opportunités auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé se présentent et vous devriez être ouvert à les explorer même si elles ne font pas partie de votre plan initial. Ne vous retrouvez pas coincé à répéter la même chose encore et encore si cela ne fonctionne pas simplement parce que c'est confortable.

9. Quelle est la chose que vous auriez aimé savoir lorsque vous avez démarré votre entreprise ?

Pour mon entreprise d'art, j'aurais aimé savoir dès le début que ma niche est le marché du cadeau. J'ai perdu beaucoup de temps et d'efforts à essayer d'entrer dans les galeries d'art – c'était déprimant et destructeur d'âme. Une fois que j'ai changé d'approche et que je me suis concentré sur un segment de marché différent, tout s'est mis en place. Maintenant, au lieu de mendier les galeries pour la représentation, je suis sollicité pour mettre mon travail dans des boutiques de cadeaux.

10. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager ?

Soyez ouvert à de nouvelles possibilités car rien ne reste pareil. Les 18 derniers mois nous ont certainement montré que pour survivre, vous devez être capable de pivoter et de changer de vitesse et de découvrir de nouvelles opportunités.

Où trouver Art By Linda Finstad :

www.lindafinstad.com 

Trouver le travail de Linda ici.

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