Toutes les petites entreprises se livrent à une forme ou une autre d'activités de marketing: publicité, promotions et relations publiques. Mais commercialiser votre petite entreprise ainsi que peut vous différencier de la meute. 

En fin de compte, le succès d'une petite entreprise dépend de sa capacité à «commercialiser» efficacement ses produits et services. Vous avez peut-être un produit incroyable et un service client de classe mondiale, mais si les gens n'achètent pas réellement ce que vous vendez, il est impossible de gérer une entreprise viable. 

Il existe d'innombrables outils de marketing que votre petite entreprise pourrait utiliser, mais si vous essayez de tout faire, vous ne ferez rien. Alors, quels outils marketing devriez-vous utiliser? Nous avons mis au point 6 outils marketing efficaces que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement pour commercialiser votre entreprise, développer votre marque, vous connecter à des clients potentiels et augmenter le nombre de clients payants servis par votre entreprise. 

Profitez du marketing par e-mail 

Le marketing par e-mail est l'une des stratégies les plus efficaces pour rester en contact avec vos clients (et défaillances les clients). Les e-mails vont directement dans la boîte de réception de votre abonné, vous n'avez donc pas à essayer de `` déjouer '' les algorithmes sur les plateformes sociales. 

Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la cohérence autant qu'avec les autres plates-formes. Contrairement à un flux social, personne ne voit à quelle fréquence vous envoyez des e-mails et la fréquence n'a pas d'impact sur la fréquence à laquelle votre campagne arrive dans la boîte de réception de votre abonné. Si vous n'avez pas le temps d'envoyer un e-mail une semaine (ou 2 ou 3 ou 32), cela n'a pas vraiment d'importance. Votre liste de diffusion est toujours là pour vous lorsque vous êtes prêt à l'utiliser. 

Vous pouvez configurer un e-mail de bienvenue contenant des informations sur tous vos services et offres lorsque les gens s'inscrivent. C'est également une bonne idée d'offrir une incitation aux personnes qui s'inscrivent à la newsletter. Par exemple, vous pouvez partager un code de réduction pour un service ou un produit, ou proposer un téléchargement gratuit lorsque les gens s'inscrivent. C'est relativement simple à mettre en place sur des plateformes de marketing par e-mail comme Mailchimp et peut vous aider à agrandir votre liste rapidement.

Ne compliquez pas trop les choses. Vous pouvez passer des heures et des heures à assembler des e-mails, mais il y a une ligne fine entre le perfectionnisme et la procrastination. Simplement fais-le. Un simple e-mail avec quelques phrases expliquant un nouveau produit, avec quelques photos et un appel à l'action (CTA - toujours inclure un CTA) qui conduit le client sur le site où il peut réellement effectuer l'achat, et le tour est joué! 

Gardez à l'esprit que vous pouvez en faire trop avec des campagnes de marketing par e-mail. Si les abonnés vous font confiance avec leur adresse e-mail, veillez à ne pas les inonder d'e-mails. Utilisez des campagnes par e-mail pour partager de nouveaux produits et offres, des remises et des offres spéciales, de nouveaux articles de blog, des apparitions dans les médias et d'autres contenus qui apporteront de la valeur à vos abonnés. 

Configurer une fiche Google My Business

infos 90% des recherches dans le monde se font sur le moteur de recherche Google. C'est beaucoup. L'un des premiers endroits où un consommateur ira à la recherche d'un service ou d'un produit dont il a besoin est Google. Si ce n'est pas le premier endroit, il y a de très bonnes chances qu'ils consultent les évaluations de votre entreprise en ligne avant de faire un choix d'achat ou non.

Google Mu Business est essentiellement un «profil» d'entreprise sur Google qui vous permet de transmettre des informations détaillées sur votre entreprise, y compris les coordonnées, votre site Web, l'emplacement, les horaires et les photos. Les clients peuvent laisser des avis sur votre entreprise et plus il y a d'avis 5 étoiles signifie que votre entreprise est mieux classée (apparaît plus haut sur la page) lorsque les gens effectuent une recherche. De plus, votre page Google My Business vous permettra de rester en contact, d'obtenir des commentaires et de répondre à tout commentaire négatif que vos clients pourraient avoir, afin de pouvoir également l'utiliser comme outil de relation client. 

Si possible, assurez-vous d'ajouter un emplacement physique pour votre entreprise. De cette façon, vous apparaitrez lorsque les gens recherchent une entreprise à proximité. Ceci est particulièrement important si vous avez une entreprise physique - si quelqu'un cherche `` studio de yoga au centre-ville de Calgary '' et que vous êtes un studio de yoga situé au centre-ville de Calgary, c'est une très bonne chose si vous vous présentez sur la carte, pour des raisons évidentes.  

BLOG

Un blog peut sembler intimidant, mais il existe plusieurs raisons pour lesquelles un blog peut être un puissant outil de marketing pour votre petite entreprise. Les blogs vous aident à vous établir en tant qu'expert ou à donner de la crédibilité à votre entreprise. Cela peut également augmenter le trafic vers votre site Web, où vous pouvez utiliser davantage d'outils tels que des fenêtres publicitaires intempestives, pour attirer l'attention des visiteurs. En matière d'optimisation des moteurs de recherche (SEO), les choses peuvent devenir compliquées, mais les blogs sont un moyen simple d'améliorer le référencement sur votre site Web. Assurez-vous d'inclure les mots-clés de votre entreprise dans tout le blog et assurez-vous qu'il est suffisamment long (idéalement 1000 mots ou plus). 

Blog de lecture de femmeSi les blogs semblent être une entreprise énorme, sachez que vous pouvez commencer petit, garder les choses simples et rester efficace. Commencez simplement à écrire et cela deviendra plus facile. Vous pouvez également vous connecter avec d'autres propriétaires de petites entreprises ou des experts pour des articles de blog invités, en publiant leur contenu sur votre site. L'inverse est également vrai, écrire du contenu à publier sur d'autres sites Web est un excellent moyen d'augmenter votre portée, de générer du trafic vers votre site et d'améliorer le référencement en créant des backlinks. 

Essayez d'inclure un appel à l'action (CTA) qui invite les lecteurs à entreprendre une action comme s'inscrire à votre newsletter, afficher votre page `` services '' ou `` boutique '', ou prendre une autre action qui les rapproche encore plus de la réalisation un achat. 

Travaillez avec d'autres entreprises

Comment développer et faire évoluer votre entreprise

Qui vous connaissez compte. Connectez-vous avec d'autres petites entreprises que vous développez partenariats stratégiques avec. Vous pouvez établir des accords de référence avec une autre entreprise pour diriger les clients vers votre produit ou service et vice versa. D'autres formes de partenariat incluent le co-branding, comme le placement de McDonald's à l'intérieur de Wal-Mart, ou l'intégration de produits d'une autre société dans vos offres. Un exemple de ceci est l'utilisation de produits «en marque blanche»: votre entreprise vend le produit d'une autre entreprise, mais le produit est vendu et commercialisé sous le marketing et la marque de votre entreprise. Les partenariats peuvent être utilisés pour toucher un public plus large et pour développer votre marque. 

Sortez de votre zone de confort

De nombreux propriétaires de petites entreprises sont incroyables dans ce qu'ils font, mais grincent des dents à la partie «ventes» de ce qu'ils doivent faire pour gérer une entreprise qui rapporte réellement de l'argent. L'auto-promotion et l'augmentation de votre profil sont essentielles au succès de votre petite entreprise. Parlez de votre entreprise aux gens, distribuez vos cartes de visite, allez à des événements et rejoignez des groupes qui vous permettent de développer votre réseau et recherchez des opportunités de couverture médiatique ou de prise de parole. Cela vous semblera inconfortable au début, mais cela devient plus facile à mesure que vous le faites. Le marketing numérique est important, mais les relations et la confiance sont toujours des fondements importants du succès commercial. 

Soyez stratégique sur les médias sociaux

Instagram. Facebook. Snapchat. Twitter. LinkedIn. Il existe de nombreux canaux de marketing sur les réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour votre petite entreprise, mais il est important de concentrer votre attention sur la plate-forme la plus précieuse pour vous connecter avec votre entreprise. client / client idéal

Quel est votre marché cible? Vendez-vous à d'autres entreprises (B2B) ou vendez-vous directement aux consommateurs? Si vous êtes une entreprise B2B, LinkedIn serait une bonne plate-forme à utiliser, tout en investissant massivement votre temps et vos ressources sur Instagram pourrait être une perte de temps colossale. 

Découvrez quelle plate-forme votre marché cible utilise et interagissez avec eux. Par exemple, vous ne trouverez probablement pas de mères qui souhaitent acheter vos incroyables jouets pour bébés faits à la main sur LinkedIn, il n'est donc pas essentiel que vous soyez sur toutes les plateformes.

Commercialiser votre petite entreprise

Au-delà de la simple publication de contenu pertinent pour votre public (nous vous recommandons un bon mélange de contenu éducatif, de publications axées sur les ventes, de publications `` en coulisses '' et de contenu léger ou amusant), rejoignez la discussion sur les réseaux sociaux. Engagez-vous avec des clients potentiels sans leur donner la peine de vendre. Assurez-vous que vos profils d'entreprise sont à jour avec des informations de contact, des liens vers des sites Web et une biographie succincte. Si vous avez déjà une présence établie sur les réseaux sociaux mais que les choses stagnent, essayez ces Rafraîchissements en cinq minutes.

Utilisez l'analyse pour déterminer les plates-formes et les outils marketing que vous utilisez le plus ROI et concentrez votre attention sur ceux-ci. L'analyse des articles et des histoires peut également vous donner un aperçu du contenu qui arrive chez les clients et les clients, ce qui devrait guider le développement de votre contenu. Vous pouvez avoir un joli flux Instagram, mais si les abonnés ne se convertissent pas en clients payants, cela ressemble plus à un passe-temps chronophage qu'à un outil marketing pour votre entreprise.