Il s'agit de la cinquième partie d'une série de blogs qui suit Oscar, qui a ouvert son propre salon de coiffure en Alberta. Alors qu'Oscar dirige et développe son entreprise, nous explorerons les étapes que les entrepreneurs de l'Alberta doivent suivre pour démarrer, faire croître et protéger leur propre entreprise. Dans ce chapitre, nous verrons comment Oscar procède à la mise à jour du nom, de la structure et des enregistrements d'entreprise de 2 Bits Barbershop.

Après quelques années d'activité, le salon de coiffure d'Oscar réalisait des bénéfices et voyait un flux constant de clients fidèles. Finalement, c'était plus que ce qu'il pouvait suivre, et Oscar savait qu'il devait apporter des changements s'il voulait que tous ses clients soient satisfaits. La seule façon de le faire était d'ouvrir plus d'emplacements pour répondre à l'augmentation de la demande.

Oscar a contacté un stratège d'affaires chez Business Link pour savoir quelles mesures il devait prendre avant que 2 Bits Barbershop puisse ouvrir de nouveaux emplacements en Alberta. Oscar a appris qu'il y a trois choses qu'un propriétaire d'entreprise doit envisager de mettre à jour lorsqu'il développe son entreprise: le nom, la structure et les registres de l'entreprise. Ils ont également discuté des considérations supplémentaires qu'Oscar pourrait devoir faire en fonction des choix qu'il ferait tout en préparant son entreprise à la croissance.

Changer une structure d'entreprise

Avec l'aide d'un stratège en relations d'affaires, Oscar a passé en revue les différentes structures commerciales disponibles pour les entrepreneurs albertains: noms commerciaux (également connus sous le nom d'entreprises individuelles), sociétés de personnes et sociétés à responsabilité limitée. 2 Bits Barbershop était déjà enregistré en tant que nom commercial, et Oscar était intéressé par les options de financement que l'incorporation offrirait. Plus précisément, l'enregistrement de son entreprise en tant que société à responsabilité limitée permettrait à Oscar d'embaucher des investisseurs pour soutenir le développement de sites supplémentaires.

Pour s'inscrire en tant que société à responsabilité limitée, Oscar a été informé qu'il devait suivre ces étapes et remplir les documents appropriés à chaque étape du processus. Heureusement pour Oscar, un Expert en affaires certifié AMA pouvait le guider tout au long du processus, et tous les formulaires dont il avait besoin étaient disponible sur le site AMA.

  1. Dissolvez le nom commercial existant avec un Déclaration de cessation d'exercer une activité sous un nom commercial
  2. Assurez-vous que le nom choisi pour la nouvelle société à responsabilité limitée est disponible avec un Demande NUANS
  3. Inscrivez-vous en tant que société anonyme avec Articles d'incorporation

Changer le nom d'une entreprise

Oscar était toujours attaché au nom 2 Bits Barbershop, mais comme son nom commercial serait dissous, il devrait être enregistré à nouveau comme le nom d'une société à responsabilité limitée. Oscar se souvient que son expert en affaires certifié AMA a décrit les critères de base chaque nom d'entreprise devrait essayer de se rencontrer:

  • Représentant de l'entreprise
  • Mémorable
  • Sur la marque
  • Identifié légalement
  • Unique

Alors que 2 Bits Barbershop répondait toujours à la plupart de ces critères, il aurait besoin d'ajouter un identifiant légal afin d'incorporer son entreprise. En tant qu'entreprise canadienne, il pouvait choisir entre Limited, Incorporated, Corporation ou l'une de leurs abréviations (Ltd., Inc. et Corp.) comme identifiant légal. Le stratège des liens commerciaux qu'Oscar a consulté l'a informé que le choix était purement cosmétique et qu'il pouvait simplement choisir celui qui ressemblait le mieux à son nom commercial. Il a atterri sur 2 Bits Barbershop Inc.

Pour rendre le nom officiel, il avait juste besoin d'apporter une pièce d'identité et un Formulaire des statuts de modification à un registre AMA.

Modification des documents d'entreprise

La Business Corporations Act de l'Alberta exige que toutes les sociétés de l'Alberta mettent à jour leurs dossiers dans les 15 jours suivant tout changement d'adresse, d'administrateurs ou d'avocats. Oscar prévoyait d'ouvrir un bureau central et d'agrandir son équipe administrative pour l'aider à assumer les responsabilités des opérations quotidiennes. Cela signifie qu'il y avait encore deux étapes à franchir:

  1. Mettez à jour l'adresse professionnelle avec un Avis d'adresse
  2. Nommez les administrateurs des sociétés anonymes avec un Avis aux administrateurs

Oscar a trouvé les formulaires dont il avait besoin le site AMA et les a amenés à un registre AMA pour être soumis. Le sien Expert en affaires certifié AMA revérifié la paperasse, puis lui faire savoir qu'il y avait encore quelques éléments auxquels il pourrait devoir réfléchir avant d'être prêt à se développer.

Considérations supplémentaires

Comme Oscar restructurait l'entreprise en tant que société à responsabilité limitée, 2 Bits Barbershop Inc. serait soumis à de nouvelles réglementations et pourrait nécessiter des permis supplémentaires. Oscar savait qu'il pouvait utiliser Perle et consultez un stratège de Business Link pour trouver tout ce dont il aurait besoin. En tant que société anonyme, Oscar aurait également besoin de démarrer dépôt des rapports annuels à travers son Compte en ligne AMA, par téléphone, au centre, ou par pour 2 Bits Barbershop Inc., mais il avait d'autres affaires à gérer ensuite.

L'étape suivante

Dans la prochaine entrée de l'histoire d'Oscar, nous verrons comment la restructuration de son entreprise a affecté ses opérations, et Oscar explorera comment il peut utiliser son adhésion à AMA pour économiser de l'argent sur les dépenses professionnelles et mettre en place des incitations et des récompenses pour son équipe.

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