Programme canadien d’adoption du numérique

Alors que les consommateurs se déplacent de plus en plus en ligne pour faire des achats, il est essentiel pour les petites entreprises de développer des capacités de commerce électronique pour rester compétitives.

Le Programme canadien d’adoption du numérique est un investissement de 4 milliards de dollars pour aider les petites et moyennes entreprises à se connecter avec de nouveaux outils numériques. Il y a deux volets du Programme canadien d’adoption du numérique : la subvention pour Développer vos activités commerciales en ligne et la subvention pour améliorez les technologies de votre entreprise. Business Link ne fait qu’administrer les subventions pour Développer vos activités commerciales en ligne.

Pour en savoir plus sur les subventions pour améliorez les technologies de votre entreprise, cliquez ici.

Les subventions pour Développez vos activités commerciales en ligne

Dans le cadre du Programme canadien d’adoption du numérique, le gouvernement du Canada s’est associé à Business Link et Digital Main Street pour offrir la subvention du volet Développer vos activités commerciales en ligne aux petites entreprises à travers Alberta.

Les entreprises admissibles recevront des microsubventions d’un montant maximal de 2 400 $ pour les aider à couvrir les coûts liés à l’adoption de technologies numériques et bénéficieront du soutien d’un réseau de conseillers en commerce électronique.

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Business Link

Apprenez si votre entreprise est admissible à la subvention

Êtes-vous un propriétaire de petite entreprise qui cherche à adopter ou à développer vos opérations de commerce électronique? Voyez si vous êtes admissible et demandez la subvention pour Développer vos activités commerciales en ligne.

À propos de Business Link

Business Link est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement qui aide les petites entreprises de l’Alberta à démarrer et à prospérer depuis 1996. Nous offrons de l’encadrement et des conseils individuels, des études de marché, l’accès à des experts, des ressources gratuites et de l’éducation, ainsi qu’un soutien spécialisé aux entrepreneurs autochtones and immigrants.

Qu’est-ce qui est inclus ?

Microsubvention de 2 400 $

Un accompagnement personnalisé pour des stratégies digitales améliorées

Admissibilité des entreprises

Les subventions pour Développer vos activités commerciales en ligne sont offert en Alberta via Business Link et est ouvert aux candidatures d’entreprises qui répondent à tous les critères suivants :

  • Est une entreprise à but lucratif (y compris les entreprises sociales et les coopératives à but lucratif)
  • Est une entreprise enregistrée ou constituée en société
  • Est une entreprise orientée vers le consommateur
  • Les consommateurs peuvent y accéder ou fournissent des services en personne aux consommateurs
  • Avoir au moins un employé (à temps plein ou à temps partiel, mais pendant au moins trois mois avant la demande). Propriétaire exclu.
  • Doit s’engager à maintenir la stratégie d’adoption numérique pendant six mois après la participation au programme
  • Doit consentir à participer à des sondages de suivi, à partager des renseignements avec le gouvernement du Canada (ISDE et Statistique Canada) et à faire publier le nom de l’entreprise à titre de bénéficiaire du financement.

Les types de petites entreprises suivants ne sont pas admissibles :

  • Chaînes d’entreprises, franchises ou organismes de bienfaisance enregistrés
  • Représentants d’entreprises de marketing à plusieurs niveaux
  • Courtage immobilier
  • Organismes sans but lucratif

Admissibilité aux dépenses de subvention

La micro-subvention de 2 400 $ est une subvention de type remboursement, de sorte que le financement sera émis après la confirmation de votre plan de dépenses, la réception de l’accord de subvention et la soumission et l’approbation des reçus et des preuves de paiement admissibles.

*Digital Main Street et Business Link se réservent le droit de déterminer ce qui est admissible/inadmissible au besoin. Il s’agit simplement d’un aperçu et de meilleures pratiques.

Travailler avec un conseiller en commerce électronique

Dans le cadre du volet de la subvention pour Développer vos activités commerciales en ligne, chaque entreprise peut travailler avec un conseiller en commerce électronique. Ces conseillers travaillent avec les entreprises pour fournir des conseils pratiques en examinant les évaluations numériques, en consultant sur les plans de dépenses en subventions, en recommandant des stratégies de marketing numérique et en aidant à mettre en œuvre de nouvelles technologies.

Vous travaillerez également avec un conseiller en commerce électronique dans le cadre de votre processus de demande.

Préparez votre demande

Les demandes de subvention pour Développer vos activités commerciales en ligne sont soumises par l’intermédiaire de notre partenaire boursier, Digital Main Street. Bien que les demandes soient soumises par Digital Main Street, la subvention est administrée par Business Link et n’est pas administrée par Digital Main Street.

Pour vous assurer que votre entreprise répond aux critères d’admissibilité, veuillez avoir les renseignements suivants à portée de main pour la demande :

  • Nom de l’entreprise
  • Nom et coordonnées du propriétaire de l’entreprise
  • Structure de l’entreprise
  • Nombre d’années en affaires
  • Numéro d’enregistrement d’entreprise de l’Alberta
  • Document des statuts constitutifs à télécharger
  • Type d’industrie et code SCIAN
  • Preuve des retenues à la source de la paie payées (PD7A et bulletin de paie) pour le téléchargement

Postulez dès maintenant au programme

FAQs:

Votre entreprise a juste besoin d’être accessible par les consommateurs (face aux consommateurs). Une entreprise orientée vers le consommateur est une entreprise qui vend des produits ou des services directement aux consommateurs finaux. Il peut avoir une présence physique ainsi qu’une présence en ligne. Les entreprises qui ne sont pas considérées comme destinées aux consommateurs sont celles qui se concentrent principalement sur le commerce de gros ou qui ne vendent qu’à d’autres entreprises. Les entreprises qui se livrent à la livraison directe ou à la revente en ligne ne sont pas non plus considérées comme étant orientées vers le consommateur.

Une entreprise qui vend à d’autres entreprises ou qui se livre à un commerce de gros peut être considérée comme une entreprise orientée vers les consommateurs si elle vend également directement aux consommateurs finaux.

Au moins un employé, à temps plein ou à temps partiel, qui a été employé pendant au moins trois mois avant la demande. Propriétaire exclu.

Le PCAN se termine le 31 mars 2025.

Non, une entreprise n’est admissible qu’à une subvention de 2 400 $ par entité.

Non, chaque entreprise doit soumettre ses reçus payés pour que sa dépense admissible soit remboursée.

Pour vous assurer que votre entreprise répond aux critères d’admissibilité, veuillez avoir les renseignements suivants à portée de main pour la demande :

  • Nom de l’entreprise
  • Nom et coordonnées du propriétaire de l’entreprise
  • Structure de l’entreprise
  • Nombre d’années en affaires
  • Numéro d’enregistrement d’entreprise de l’Alberta
  • Document des statuts constitutifs à télécharger
  • Type d’industrie et code SCIAN
  • Preuve des retenues à la source de la paie payées (PD7A et bulletin de paie)

Il est préférable que votre entreprise fournisse un document gouvernemental confirmant son enregistrement d’entreprise. Si vous ne fournissez qu’un numéro de TPS/TVH, le numéro devra être vérifié au moyen du registre de la TPS/TVH.

Les entreprises autochtones doivent fournir l’un des documents suivants :

  • Un document gouvernemental qui confirme leurs activités (p. ex., documents de constitution en société ou d’enregistrement, documents de l’ARC);
  • Un numéro de TPS/TVH (vérifié au moyen du registre de la TPS/TVH)
  • Preuve d’enregistrement d’entreprise auprès d’un conseil de bande.

L’enregistrement d’une entreprise auprès d’un conseil de bande est une forme de preuve que seules les entreprises autochtones ont la possibilité de fournir si elles n’ont pas les deux autres formes de preuve (document gouvernemental ou numéro de TPS/TVH, qui sont préférables). Cette règle ne s’applique pas aux entreprises non autochtones. Une capture d’écran d’un compte de l’ARC est acceptable tant qu’elle saisit l’information pertinente et qu’elle peut être vérifiée. Le numéro d’enregistrement de l’entreprise ou le numéro de TPS/TVH peut être confirmé au moyen d’une base de données ou d’un répertoire distinct.

Business Link

Nous voulons reconnaître que dans la province de l’Alberta, nous sommes situés sur les territoires traditionnels des Traités 4, 6, 7, 8 et 10, patrie ancestrale de divers groupes des Premières Nations, Métis et Autochtones dont les ancêtres ont parcouru cette terre depuis des temps immémoriaux. et dont les histoires, les langues et les cultures continuent d’influencer notre communauté dynamique. Nous rendons hommage aux peuples autochtones de cette terre, passés, présents et futurs, tout en reconnaissant leur patrimoine culturel, leurs croyances et leur relation avec la terre sur laquelle nous résidons.

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